hfcDD2adécouvert22bhhB

Découvert : - C'est Savoir.fr

Découvert :

> > Découvert : ; écrit le: 19 mars 2012 par admin

Découvert [Fin.]

Compte bancaire débiteur. Le découvert correspond à une opération de crédit par laquelle une banque autorise son client à tirer des chèques pour un montant supérieur à la provision de son compte.
Certains organismes bancaires peuvent accorder à leur clientèle des découverts bancaires, c’est-à-dire des crédits à court terme, pour faire face à des besoins de fonds de roulement ou pour permettre à une entreprise saisonnière de payer ses achats de matières premières.
Dans ce dernier cas, le découvert bancaire est encore appelé crédit de campagne. En règle générale, le découvert bancaire est assimilé à des facilités de paiements dont l’importance et les modalités seront négociées entre le banquier et son client.

Découvert (Vendre à) [Fin.]

Opération spéculative qui consiste à jouer sur la baisse des cours. Le vendeur à découvert, est celui qui ne possédant pas ces titres, sera obligé de les acheter à échéance, pour pouvoir les livrer en
exécution de son contrat à terme. Le vendeur à découvert espère donc ache¬ter moins cher que le cours convenu pour la vente.

← Article précédent: Déconcentration Article suivant: Decrutement


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site