Stratégie publicitaire: stratégie publicitaire définition

> > Stratégie publicitaire ; écrit le: 26 mars 2012 par Sameh modifié le 21 juillet 2019

Stratégie publicitaire

Dans le cadre de la politique publicitaire, l’expression « stratégie publicitaire » désigne les différents objectifs publicitaires alternatifs, les différents moyens et techniques de communication.

1° Du point de vue des objectifs publicitaires, on distingue les stratégies concurrentielles et les stratégies de développement. Les premières sont au nombre de 5 : stratégie comparative (insister sur les différences par rapport aux concurrents), stratégie financière (occuper le terrain par des messages sur la marque), stratégie de positionnement sur un créneau, stratégie promotionnelle, stratégie de suivisme. Les secondes peuvent être des stratégies extensives (conquête de nouveaux clients) ou des stratégies intensives
(accroître ou modifier la demande des clients actuels).
La définition des objectifs publicitaires relève elle-même de la stratégie marketing.

2° Du point de vue des moyens, la stratégie publicitaire définit le budget à consacrer aux différentes actions (promotions, relations publiques…), le thème qu’il convient d’adopter (axe de campagne) pour avoir un effet sur les consommateurs, la stratégie de communication (répétition, faire réfléchir, séduire, suggérer).

Vidéo: Stratégie publicitaire

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Stratégie publicitaire

← Article précédent: Stratégie Article suivant: Stratégie relationnelle


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site