Comptabilité association excel
Dans l’approche de test d’hypothèses statistiques est de rejeter ou non rejeter (acceptent rarement) une hypothèse statistique, appelée hypothèse nulle, basé sur un ensemble de données (échantillon). Ces statistiques inférentielles: à partir de calculs sur des données observées, nous publierons les résultats sur la population, le risque d’erreur associée.
Catégories de tests
Les tests peuvent être classés par objectifs, le type et le nombre de variables d’intérêt, l’existence d’une des hypothèses a priori sur les distributions des données, le mode d’échantillons.
Tests par application
Le test de conformité consiste à comparer un paramètre calculé sur l’échantillon à une valeur pré-établie. C’est ce qu’on appelle des tests de conformité à une norme. Les plus connus sont sans doute l’essai de la moyenne ou de proportions. Par exemple, dans un jeu de dés à 6 faces, nous savons que la face 3 a une probabilité de 1 / 6 à appear.You demander à un joueur pour lancer (sans précautions particulières) 100 fois les dés, nous avons testé si la fréquence d’apparition de la face 3 est compatible avec une probabilité de 1 / 6. Si ce n’est pas le cas, on peut poser des questions sur l’intégrité des dés.
L’essai d’ajustement est de vérifier les données comptables avec une distribution choisie a priori.Le test le plus utilisé dans ce contexte est l’essai d’ajustement d’une distribution normale.
Le test d’homogénéité (ou témoin) est de vérifier que K (K