Comptabilité agricole cours: cours comptabilité agricole

> > Comptabilité agricole cours ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 1 mai 2019

comptabilité agricole cours

Certaines dépenses ont effet depuis plusieurs années. Il est donc logique de se propager au cours de cette période, de sorte que la date de comptabilisation des coûts coïncide grosso modo avec les revenus qu’elles procurent. Ce traitement est réservé pour les frais de cours, dont les effets ne sont pas immédiats, les dépenses en recherche et développement et les coûts de certains emprunts.

Dans certains secteurs, des sommes énormes sont consacrées à la recherche et le développement de produits ou de procédés de fabrication. Dans la mesure où ces coûts représentent un potentiel de revenus futurs, il est légitime d’inclure dans l’actif. C’est pourquoi la plupart des pays, à l’exception notable de l’Allemagne et les États-Unis permettent, sous certaines conditions, l’activation de ces dépenses.

L’incertitude inhérente à ce type d’activité, cependant, nécessitent une extrême prudence afin de ne pas tenir compte des actifs qui pourraient être ultérieurement fictifs. Par conséquent, les dépenses de développement ne sont activés, le coût de la recherche fondamentale ou appliquée à être passés en charges lorsqu’ils sont engagés. conditions d’activation sont également très strictes. Il faut en général le projet a de bonnes chances de succès et que son succès commercial est pratiquement assuré.

Dans la pratique, il ya une uniformité dans les choix comptables au sein de la même industrie.En Suisse, par exemple, aucune grande entreprise dans l’industrie chimique ou pharmaceutique ne capitalise pas ses coûts de développement, encore énorme. On peut donc supposer que l’activation de ces coûts serait perçu par les marchés financiers comme un signal de problèmes futurs. Au Japon, toutefois, la capitalisation des dépenses de développement semble être une pratique courante.

Certains actifs comme l’immobilier, ont une période particulièrement longue de fabrication qui nécessite un financement important. L’inclusion des coûts d’investissement dans la valeur des actifs a toujours été excluded.However, certains pensent que rien ne s’oppose à l’inclusion des coûts d’emprunt, ces coûts n’ont pas fondamentalement différente de celle des dépenses de fabrication d’autres. D’autres auteurs sont opposés à la capitalisation des intérêts, car elle conduirait à une évaluation différente du même actif, car il est financé par fonds propres ou de dettes. Dans la plupart des pays, les organismes de normalisation n’ont pas jugé nécessaire de trancher ce débat et laisser les entreprises le choix entre les deux solutions, mais réservé la capitalisation des intérêts dans les actifs qui restent dans le marketing statut production ou de développement (esprits) est particulièrement longue. C’est presque comme les États-Unis que l’activation des intérêts d’emprunt est obligatoire.

Une fois inclus dans le coût d’un actif; intérêts sont reflétés dans la dépréciation des exercices suivants. L’activation a donc pour effet de transformer un fardeau financier des expenses.If exploitation ne fait pas attention, l’analyste peut donc sous-estimer le coût de financement des entreprises utilisant cette méthode.

Bonjour, je suis comptable et je voudrais avoir la documentation sur la comptabilité de l’exploitation. Merci d’avoir répondu.

Gnanzou FIAN par le 2 août 2010

E-mail: (requis)

Les questions de l’amortissement comptable

Certains biens (à l’exception telles que la terre) sont des actifs amortissables à la comptabilité de fin d’année et la durée d’utilisation est parfois déterminée.

Principales caractéristiques de la dépréciation

Montant record de l’amortissement

En France, en fin d’année, il est nécessaire de passer une écriture (dotation de provision) pour chaque élément d’actif dont la vie utile est déterminée.

base d’amortissement

Le montant d’un actif est sa valeur brute, moins sa valeur résiduelle.La valeur résiduelle doit être déterminée à l’entrée des actifs immobiliers et représente la valeur de transfert si elle est connue à l’avance. La valeur résiduelle doit être significative et mesurable. Chaque année, la valeur actuelle peut être altérée et il est la valeur la plus élevée de la valeur de marché (ventes moins le coût de la production normale et ne comprend de financement et impôts) et la valeur d’utilité (cash-flow net attendu). Un actif d’une valeur inférieure à 500 euros peuvent être enregistrées directement en charges.

D’amortissement

Il convient de se référer à la façon dont l’entité utiliser la propriété. La durée d’utilisation est considérée comme la période d’amortissement. En France, les entreprises ne dépassent pas, pour deux années successives, deux des trois seuils suivants peuvent utiliser la valeur d’usage (l’impôt) et des amortissements non-utilité en tant que: le chiffre d’affaires ≤ € 7,300,000, l’actif total ≤ € 3650000 et le nombre d’employés ≤ 50.Le critères pour évaluer la durée d’utilisation doit être d’ordre physique, technique et juridique.

Les modes d’amortissement accepté fins de la comptabilité

amortissements classiques

La méthode d’amortissement peut être linéaire, croissant ou décroissant par unité de temps ou calculé en fonction du kilométrage, des pièces produites, heures de travail.Toutefois, si plus de façon appropriée, la ligne est appliqué (voir Fiscalité).

Remise d’impôt Mode en France

L’amortissement accéléré est une méthode pour trouver une dépréciation plus élevée dans les premières années de la vie de la propriété. Il s’agit d’un incitatif fiscal pour l’investissement

Le premier versement est calculé en mois entiers à partir du premier jour du mois de l’acquisition de la propriété et non de la date de mise en service. Avec chaque tranche, il aura la valeur nette résiduelle.

D’autres types d’amortissement

L’amortissement accéléré est une dépréciation fait pour des raisons de harmonization.It impôt est régi par des principes juridiques et la complexité des cas.

← Article précédent: Comptabilité agricole Article suivant: Comptabilité amortissement dégressif


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site