Cours gratuits comptabilité bancaire
Comme nom, fils de l’sale, le tableau des opérations financières (TOF) est décrit des nations unies qui instrument l’ensemble des opérations financières EFFECTUEES par les différents cours secteurs institutionnels au annuelle d’period une.
Effet en, le TOF est présenté en termes de flux et non en pas termes d’encours. Ç’est à dire qu’il s’intéresse uniquement aux variations, au cours de l’année, des créances et engagements des différents secteurs des institutionnels et ne se soucie guère des encours (stocks) de la SCÉ créances et engagements.
Si le TES décrit la structure, en branches, du système productif d’une donnée économique, le TOF essaie d’en expliquer les mécanismes de functioning du système financier.
C’est à double entrée tableau des nations unies qui présente, en colonnes, les différents secteurs. Il s’agit, en sel, d’une simple juxtaposition des comptes financiers des secteurs institutionnels.
Ainsi soit, TES et au contrairement, le TOF intérêt de base sur le principe du compte écran.C’est à dire qu’il cache les relations directes entre secteurs institutionnels en interposant entre eux des comptes d’opérations financières appelés.