Feuille comptabilité excel
Un tableur est un programme informatique capable de manipuler des feuilles de calcul. Conçu à l’origine pour le traitement automatisé des données financières, les logiciels tableurs sont maintenant utilisés pour effectuer diverses tâches, de gestion de bases de données pour produire des graphiques simples (on peut parler d’un tableur grapheur), en passant par l’analyse statistique diverses.
Caractéristiques et utiliser des tableurs
Les langages de programmation première ont été conçus pour traiter les données et de sortie sous forme de tableaux, souvent sur une imprimante. techniques de programmation ont évolué depuis, et les données peuvent être représentées plus efficacement dans la mémoire de l’ordinateur, plutôt que séquentiellement sur une feuille de papier. Un tableur est conçu pour effectuer des calculs générales fondées sur les relations spatiales, plutôt que temporelle, entre les données.
La plupart des autres programmes utiliser pour charger car le temps est-à-dire, les instructions logiques, comme le premier principe de organization.A et point d’entrée défini provoque l’exécution de la première instruction, puis suivez toutes les instructions dans l’ordre.
Au lieu de cela, dans un tableur, un ensemble de cellules est définie, et dans l’espace des relations logiques entre elles. Dans la première feuille de calcul, ces relations étaient en deux dimensions, représentée par une grille.Au fil du temps, de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme l’organisation de feuilles indépendantes, mais peuvent être logiquement liés les uns aux autres dans un embryon de la troisième dimension. Tableurs offrent les opérations les plus avancées telles que la rotation ou la transposition de matrices de données, et peuvent présenter des ensembles de données sous forme graphique.
Les cellules d’une feuille de calcul sont les équivalents fonctionnels des variables dans la programmation impérative. Les cellules peuvent contenir des formules, c’est-à-dire une série d’instructions qui permettent de calculer leur valeur à partir d’autres variables dans la feuille de calcul, ou à partir de variables externes (comme la date ou heure). Tableur à l’aide des concepts de références absolues et relatives, par exemple, pour faciliter l’édition et la compréhension des formules.
En général, la feuille de calcul automatiquement à jour les valeurs dans les cellules qui dépendent d’un paramètre qui a changé. La première feuille de calcul en utilisant des stratégies simplistes telles que la mise à jour des cellules dans un ordre particulier, les feuilles de calcul les plus modernes ne calculent pas le minimum requis par la construction d’un arbre de dépendance entre les cellules.
La plupart des concepts rencontrés dans la programmation impérative dans le monde des tableurs.Par exemple, les boucles itinéraire est représenté par un salaire indexé d’une cellule de tableau, et une boucle infinie peut être obtenue en référençant chaque deux autres cellules (arbre des dépendances cycliques). La plupart des programmes de feuille de calcul accepter ce type de références cycliques, dont l’exécution peut être contrôlée par l’utilisateur ou le programme lui-même.
La puissance des feuilles de calcul découle certainement de la capacité intuitive du cerveau humain représentent des objets dans l’espace et de comprendre les relations complexes entre ces objets. Beaucoup de gens trouvent plus facile d’effectuer des calculs complexes dans une feuille de calcul plutôt que d’un logiciel spécifique, malgré le décalage évident entre l’outil et l’objectif poursuivi.
Certaines formules
Exemples de formules utilisant des fonctions dont les noms varient selon l’endroit, c’est-à-dire la langue de l’interface:
En anglais
D’autres concepts
De la feuille de calcul dans le tableur
Un tableur est une table (ou grille) d’informations essentiellement financières. En termes mathématiques, une feuille de calcul est une matrice. Les feuilles sont traditionnellement utilisées en comptabilité, avec les données présentées dans les colonnes (débit / crédit, par exemple). Certaines données sont tirées des calculs (soustraction, addition, multiplication) entre les différentes colonnes.L’automatisation de ces calculs, rendue possible par la technologie de l’information dans le dernier quart du twentiethcentury apporte un gain significatif de productivité.
des feuilles de calcul informatisées sont inventées par Pardo et Landau, qui déposent le brevet correspondant en 1970. Le concept a ensuite été ré-inventé par Dan Bricklin. La légende veut que Bricklin a eu l’idée de la feuille de calcul en assistant à un cours à l’université. Le professeur, après avoir attiré l’image pour charger une grande table, il ya une erreur et doit effacer et recalculer une grande partie des cases, alors ce processus peut être automatisé en utilisant un ordinateur. Cette idée conduit à la création d’VisiCalc, le premier tableur. VisiCalc est l’application qui a finalement fait pencher la statut de l’ordinateur à des amateurs passionnés pour le monde professionnel et est la killer app qui assure le succès de l’ordinateur Apple II sur lequel il est disponible à partir de 1979.
Note: Le tableur est parfois appelé une feuille de calcul au Québec, un terme emprunté à la terminologie comptable au Québec. Le tableur mot est cependant plus approprié à l’informatique.
Logiciels
Il ya aussi des feuilles de calcul intégrées dans les services Web tels que (en) Acrobat.com (Adobe), Google Docs, Documents Live, ThinkFree Online … ‘