Gestion de stock
Communiqués de presse – gestion des stocks
Les stocks représentent les biens achetés, transformés ou vendus dans les actions de la société à un donné.Le temps représente de la façon habituelle, tous les biens impliqués dans le cycle de fonctionnement de la société ou pour être vendus comme l’état ou après un processus de production future, ou d’être ou à être consommés à la première utilisation.
De stockage, ou le stockage, l’action est stockée, c’est-à-dire à un emplacement identifié des objets ou des matériaux que nous voulons avoir rapidement si nécessaire.
Méthode d’évaluation et de gestion des stocks
En plus d’une gestion des stocks qui vise à optimiser les flux et les coûts liés aux stocks, une évaluation des stocks est nécessaire dans le département de la comptabilité au service de la construction du bilan de la société.
Les méthodes d’évaluation de la comptabilité des stocks
D’évaluation selon les normes internationales (IAS / IFRS)
Pour obtenir le coût réel du stock (à comptabiliser) 3 grands types de méthodes sont autorisées. (Selon les normes IAS / IFRS)
Pour chaque groupe de produits homogènes, nous déterminons un pourcentage moyen de la marge brute. La valeur du stock, par catégorie de produits homogènes, est obtenue en déduisant les ventes et la marge brute calculée.
Évaluation par le plan comptable français
Un inventaire annuel doit être effectué régulièrement une fois tous les 12 mois (en France: Code de commerce article 123.12 du Code de commerce) pour toute entreprise avec les commerçants. Elle est contrôlée par un auditeur externe (et ce en raison du principe de comptabilité d’exercices spécialisation). En termes plus généraux, il est utile de procéder à un inventaire régulier compte pour assurer une certaine homogénéité de la valeur des stocks entre les périodes comptables. L’objectif est également de comparer les comptes à l’observation directe. Cet inventaire et l’inventaire physique est généralement recommandée pour la comptabilité financière intermittent.
La comptabilisation de l’inventaire permanent est une organisation de comptes de stocks qui, par enregistrement continu des mouvements peut entendre régulièrement au cours de l’année, les quantités numériques existants et la valeur. Cet inventaire est généralement recommandé pour la comptabilité analytique, mais peut également être réalisé en tenant compte de l’utilisation d’un compte de stock de la réglementation (par exemple 38).
Coût = coûts d’achat des prix des dépenses nécessaires à l’arrivée en stock dans un état où il est (y compris les coûts d’emprunt: Ce coût est calculé de la même manière que les acquisitions d’immobilisations).Ne pas inclure les montants anormaux, les frais de stockage non agricoles, les frais généraux administratifs, pas d’inventaire utile et les coûts de distribution et de la monnaie.
Notez qu’il est possible d’évaluer les stocks au prix de vente inférieur à la normale pour les sociétés à faible rotation ou un stress excessif (France: 763 000 € vente de biens, 230 000 € vente de services, l’article 123.27).
Échangeables pour des produits et ne sont pas attribués à des projets spécifiques, seules les méthodes CUMP (pondérée méthode du coût moyen) et FIFO (FIFO) (premier entré, premier sorti) sont considérés comme ‘légales’ par les autorités fiscales françaises (voir ci-dessus pour le calcul).
Les charges (stocks achetés) et produits (ventes d’actions) a enregistré durant l’année doivent être amortis à la fin de l’année. Cette écriture peut être réalisée sous la forme d’une variation des stocks inscrits dans l’inventaire. Une façon simple est de compter le montant des reprises de stock initial dans un premier écrit en échange d’un compte de gestion à l’achat (acheter des actions) ou de vendre (stocks vendus), puis enregistrer un script pour inverser le montant du stock final. Ces entrées peuvent être faites à la fois en notant les changements dans les stocks.
Après avoir constaté les projets de loi nécessaires, écrit stocks de fin d’année pour «acheter» doivent être enregistrés:
Méthodes de gestion des stocks
L’évaluation du stock rend sa gestion de la logistique
Le calcul de l’alerte stock: Cela correspond à réorganiser le niveau de stock qui déclenche la commande. Il est égal au stock de sécurité et les matériels consommés au cours de la période de calcul livraisonLe du stock de sécurité: Le seuil est supposé réduire le risque de taux de rotation rupture.Le de stock: Le nombre de renouvellements ou la couverture de stock duréeLa: Le temps que le stock peut couvrir compte tenu des taux de demande moyenneLe rupture: Applications pas remplies ou que le taux des demandes de service totalesLe: La probabilité de (1-demande non satisfaite) / demande totale
La rotation des stocks pour le service commercial
Pour un article considéré, le ratio des ventes (pour une période donnée) sur le stock moyen (cours de cette période) permet de détecter les articles de faible vente (vente