Logiciel gratuit comptabilité sci
International Business Machines, exactement International Business Machines Corporation, connue sous le sigle IBM, est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel, des logiciels et services informatiques.
L’entreprise est née Juin 15, 1911 de la fusion de la Société Computing Scale et la Société Tabulating Machine que la Société informatique de tabulation d’enregistrement (CTR). Il a changé son nom à International Business Machines Corporation Février 14, 1924. Il prend le surnom de Big Blue en référence à la couleur bleu foncé longtemps associé à l’entreprise.
Activités
IBM était autrefois centrée sur la conception et la commercialisation de matériel informatique et des ordinateurs centraux, en particulier (souvent appelé mainframe) que son image a longtemps été associé. IBM a en effet joué un rôle décisif dans leur développement et leur utilisation par la plupart des grandes organisations publiques et privées.
1993 a été une année charnière qui a lancé la grande transformation dont la société est maintenant le résultat. Même que la communauté des investisseurs, inquiets des performances médiocres, faisait pression pour que le groupe est divisé en plusieurs sociétés indépendantes libres d’exploiter les différentes lignes de produits, le choix a été fait par le nouveau chef de la direction, Louis V.Gerstner, préserver l’intégrité du groupe. Le pari a été fait par une meilleure gestion du portefeuille d’offres de produits et de services, IBM peut mieux exploiter ses atouts historiques (à commencer par ses puissantes capacités en recherche et développement) pour des solutions intégrées plutôt que des produits isolés.
C’est encore à cette époque que IBM lance une très proactive dans les activités de services, en particulier dans les premiers jours de l’externalisation. Le développement de ces activités a permis aux services de recycler une partie des employés dont les postes ont été éliminés en raison de la réorganisation.
Depuis 2002 et l’acquisition de la branche conseil de PricewaterhouseCoopers, IBM est devenu la première entité dans le monde du conseil.
Hardware
L’histoire de la division du matériel IBM commence en 1886 lorsque le Dr Herman Hollerith effectue premier essai de son système d’enregistrement et de compilation des statistiques vitales pour le calcul du département de la santé de Baltimore dans le Maryland. Depuis, IBM a continué d’innover dans le matériel: processeurs, serveurs, réseaux et solutions de calcul et de stockage. Aujourd’hui, la division matérielle d’IBM (appelé Systems