Vocabulaire comptable
L’inventaire de tous ces événements doivent être considérés comme le domaine de la comptabilité. La façon dont ils sont la technique comptable. La vérification consiste à s’assurer que tous les événements ont été prises en compte et à des valeurs exactes.
La comptabilité : brouillard
Le mot « brouillard » a quasiment disparu du vocabulaire comptable. On le trouve encore quelquefois dans certains petits logiciels de comptabilité , mais plus dans les grands logiciels intégrés comme SAP.
UGT : unités génératrices de trésorerie
Le mot « UGT » est apparu récemment dans le vocabulaire comptable avec la mise en œuvre obligatoire des IFRS. Il désigne une unité d’activité suffisamment identifiable pour pouvoir être traitée comme un élément autonome de l’entreprise.
ERP (Engagement and Ressources Planning):
S’il fallait élire le mot le plus ridicule de la comptabilité, ce serait celui-là. Il se cache derrière des initiales, les mots sous-jacents sont pompeusement décalés par rapport à la réalité et, à part quelques firmes spécialisées dans l’installation des logiciels dits « erp », personne n’utilise ce terme.
La facturation en comptabilité
La facturation constitue une tâche trés importante pour avoir une comptabilité juste.La facture est un document comptable enregistrant un acte d’achat d’un bien ou d’un service
Une réponse pour "Vocabulaire comptable"
c est la comptabilité analytique