hfcBB2aBon22bhhB

Bon de caisse - C'est Savoir.fr

Bon de caisse: bon de caisse comptabilité

> > Bon de caisse ; écrit le: 16 mars 2012 par admin

Bon de caisse [Fin.]

Titre de créance remis à un prêteur. Il est utilisé généralement par les entre¬prises et les banques afin de se procurer des moyens de financement à court et moyen terme (échéance de 6 mois à 2 ans).
Son avantage pour l’acquéreur réside dans « l’anonymat » car seule la banque connaît le créancier.

Bons de capitalisation [Fin.]

Titres financiers. Ils reposent sur la capitalisation annuelle des intérêts du (ou des) versement(s) effectués. Leur durée, dans la pratique actuelle, n’excède pas dix ans.

Bon de livraison [Log.]

Document remis avec la marchandise livrée par le vendeur à l’acheteur. Les prix ne figurent pas sur cette pièce destinée au magasinier du client. Il est établi en deux exemplaires dont l’un, signé par l’acheteur, est conservé par le vendeur et tient lieu de bon de réception.

Bon de réception [Log.]

Document provenant du service « réception » donnant une description détaillée des entrées en magasin à la suite de commandes externes (à des entreprises fournisseurs) ou de commandes internes (produits fabriqués par les ateliers de l’entreprise).

Bon de réintégration [Log.]

Document destiné à noter en détail les retours en magasin d’articles non utilisés par les services qui les ont demandés (y compris les retours des clients pour le service commercial).

Bon de sortie [Log.]

Document utilisé pour constater les sorties ordinaires de stocks. Il est rempli avec toutes les précisions utiles par les services demandeurs (y compris les services commerciaux pour les produits finis, marchandises… destinés aux clients) afin qu’ils puissent se procurer les matières, fournitures, articles… qui leur sont nécessaires pour leur activité.

Bon de retour ou de refus [Log.]

Document employé pour constater le retour de marchandises, matières, articles… aux fournisseurs, ou le refus de produits élaborés par les services de fabrication de l’entreprise, en raison de
leur non-conformité avec les exigences (de qualité par exemple… ) précisées lors des commandes externes ou internes.
Bon de souscription d’obligations [Fin.] Ces bons permettent de souscrire ultérieurement à une (ou à des) date(s) et à un prix fixés à l’avance à des titres présentant les mêmes caractéristiques que les obligations initiales.
Les marchés sont étroits, et le nombre de bons traités faible, ce qui explique que la formule soit appelée à ne pas se perpétuer.

Bon de travail [Compt.]

Document relevant les heures de travail consacrées par différents salariés à une commande, à un produit, à une série de produits.

Bons IFS [Fin.]

Bons des institutions financières spécialisées (Crédit national, CEPME, les SDR) admis au marché des titres de créances négociables

Bons matière [Log.]

Appelé aussi « bon de sortie de matières », il désigne la matière à extraire du magasin, son emplacement de stockage, le poste utilisateur. Il tient lieu de pièce justificative pour le magasinier. Il est établi par le bureau d’ordonnancement.

← Article précédent: Black et Scholes Article suivant: Bonification


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site