La comptabilité privée définition
Le secteur privé se compose de tous les biens du concessionnaire, autres que ceux constituant la concession.
L’expression a donc raison d’être que pour marquer le contraste entre les deux catégories de biens leur appartenant ou gérés par le concessionnaire.
La convention de concession exige le concessionnaire à créer des actifs qui seront ensuite fonctionner.
Ces actifs pourraient éventuellement de subventions, ou être transféré à l’autorité concédante, ou ils seront remis pour le libérer.
Dans ce premier cas, la concession est généralement attribué à l’autorité concédante pour sa valeur nette comptable, déduction faite de l’amortissement normal à savoir industriels.
Les conditions d’amortissement sont prévues par le contrat, ainsi que le renouvellement de la propriété lorsque le prix payé est necessary.The la valeur résiduelle, comme l’amortissement et le prix exact rembourser le coût courtier de la Société de capital.
Il s’agit d’un général très.
Dans de tels cas, le concessionnaire sans abandonne tous les biens constituant le domaine concédé à l’autorité concédante.
D’autre part, les spécifications qu’il fait toujours un devoir d’entretenir ses biens dans un parfait état d’entretien, de renouvellement, de remplacement, jusqu’à la fin de la concession.
Le résultat pour le concessionnaire est tenu d’appliquer un double amortissement:
D’une part, un amortissement industriel, à savoir l’amortissement identique à celui qui serait une entreprise industrielle est, d’autre part, un amortissement exceptionnel appelé amortissement ou de la précarité d’amortissement de caducité.
Amortissement de la précarité en cause dans le cas où l’actif doit être remis gratuitement à l’autorité responsable des licences à la fin de la concession.
Ces actifs doivent être livrés en parfait état et contrat de concession fonctionnement.Le prévoit également le taux de renouvellement de divers matériaux ou des installations.
Il est donc pour le concessionnaire pour maintenir les actifs (les frais de gestion) et, le cas échéant, de les renouveler. Ce que le jour avant la fin du bail, si nécessaire.
Lorsque le bail expire, l’actif a une valeur pour le concessionnaire, la différence entre son prix d’achat et le total annuel de l’amortissement industriel, à savoir, sa valeur nette comptable.
C’est cette valeur nette comptable qui est perdu par le concessionnaire en raison de la chute libre. Il doit absorber la valeur comptable nette sur toute la durée de la concession. C’est là que l’amortissement est précaire. Les actifs et les soumettre à deux dépréciation, l’amortissement de l’industrie en suivant la règle normale, plus l’amortissement de la précarité. Par la somme de ces deux dépréciation, les actifs doivent être entièrement amortis à la fin de la concession.
Si le bail est renouvelé, la réserve pour amortissement pour dépréciation devient avenir précaire. Il est donc conditionnelle. C’est en fait une provision pour dépréciation.
Deux cas peuvent se présenter dans la pratique en fonction de l’amortissement industriel plus longue que celle de la concession, ou a une durée plus courte.
Amortissement de la précarité, visant la reconstitution du capital investi, ce qui n’est pas suffisant dans ce cas l’amortissement industriel, est reconnu comme libre d’impôt (comparer, dans un domaine connexe: Jugements du Conseil d’Etat le 27 mai 1932 et Janvier 7, 1935 concernant les concessions : Conseil d’Etat, Juillet 31, 1942).
Mais il semble que, le cas échéant, l’amortissement de l’insécurité serait rétablie si le bail a été renouvelé. Dans ce cas, l’amortissement industriel devrait normalement être poursuivi.May nous pourrions considérer la préférence de l’amortissement obsolescence a lieu lorsque la fin de l’amortissement industriel.
Le Bulletin trimestriel de la comptabilité nationale (n ° 32 Octobre 1977) fait référence à deux comptes afin d’enregistrer la constatation de la dépréciation sur la non-amortissables:
142a-droits du donneur de licence à payer en nature en cas de dépréciation sur l’obsolescence des actifs non renouvelables qui doit être donné gratuitement au donneur de licence.
650-Provision pour l’octroi de droits de la nature payable à l’égard de l’amortissement de caducité.
Aucun amortissement de ces éléments est bien sûr possible. Mais une provision pour remise en état seront effectués de manière efficace. Cette disposition ne semble susceptible d’être déductibles du revenu imposable si la dépense est clairement prévisible.
Parfois qualifiée de la concession (défectueux active) et privés (indéfectif actifs) dans de nombreux traités de concessions.
D’une manière tout à fait différent, c’est aussi active défectueux, les biens amortissables, par opposition à des actifs non amortissables (terrains, entreprises) dit alors indéfectif.
Il dit aussi active et active révocable sans faille, mais ces deux expressions, bien que très commun, semblent moins précises.
E-mail: (requis)
Généralité
La comptabilité est une discipline pratique record, l’indice, les chiffres de réfléchir et de se qualifier – pour un agent ou d’une entité – à la fois l’ampleur de son activité économique et ses conséquences sur l’inventaire de ses patrimoine.Elle fournit les moyens ‘
‘