Compte de résultat
Revenu (revenu) sont les produits qui résultent des activités ordinaires de la société. Ils sont évalués à la juste valeur de la contrepartie reçue ou à recevoir, c’est à dire toutes les réductions (commerciales et financières) sont déduites.
Deux conditions sont nécessaires pour que le revenu est reconnu. Vous devez:
Pour ceux provenant de la vente de marchandises, il faut aussi:
Les revenus de services sont comptabilisés au fur et à l’avancement des opérations. Lorsque le résultat de la prestation de services ne peut pas être estimé de façon fiable, les produits sont constatés uniquement dans la quantité correspondante des charges récupérables déjà enregistré.
Les autres revenus sont comptabilisés comme suit:
Un contrat de construction est un contrat spécifiquement négocié pour la construction d’un bien ou un ensemble de biens étroitement liées.
Lorsque le résultat d’un contrat de construction peut être estimé de façon fiable, les recettes et les dépenses relatives à ce contrat doivent être comptabilisés comme des recettes et des dépenses sur la base des progrès accomplis à ce jour.
Lorsque le résultat d’un contrat de construction ne peut pas être estimé de façon fiable, les recettes doivent être reconnus que dans les limites des coûts dont le recouvrement est improbable.
En tout cas, dès lors qu’il apparaît probable que le contrat se traduira par une perte, il doit être comptabilisé immédiatement en charges.
IAS 20 distingue deux catégories de subventions:
Les subventions publiques ne peuvent pas être reconnus directement en capitaux propres. Ils doivent être liés aux résultats de l’e-mail que les coûts qu’elles sont censées compenser.
Les subventions en capital peuvent être:
Les subventions d’exploitation sont comptabilisés soit comme revenu ou déduit des charges auquel ils sont liés.
Les opérations en devises sont comptabilisées au cours du jour de la transaction et de règlement au cours de la règlement.À jour de la fin de l’année, les créances et dettes en monnaies étrangères sont évalués comme suit:
Selon la norme IAS 21, toute différence de change, réalisés ou non, sur un instrument monétaire devrait en principe être considéré comme un revenu ou les dépenses de l’année dans laquelle elle apparaît. Une exception est faite pour les différences de change sur les éléments monétaires qui font partie de l’investissement net d’une entreprise dans des établissements étrangers (créances et les dettes à long terme dont le remboursement date n’est pas fixée) ou qui servent à couvrir l’investissement net. Ces écarts de change devraient être inclus directement dans les capitaux propres.
E-mail: (requis)
Le compte de résultat est un document comptable synthétisant l’ensemble des dépenses et des revenus d’une entreprise ou un organisme ayant une activité commerciale pour une période donnée, appelée l’année comptable.
Ce document donne le résultat net est de dire ce que la société a gagné (bénéfice) ou perdu (perte) au cours de la période, qui tombe sur le bilan.
Les soldes intermédiaires de gestion
Le compte de résultat comprend, dans sa version développée, les soldes intermédiaires décrivant la manière dont le résultat a été construit. Ce document détermine comme suit:
Utilisez
Le compte de résultat est une partie, que le bilan et diverses annexes des comptes, écritures comptables, qui sont consolidés pour les personnes de l’information financière
Exemple
Présentation d’une liste de compte de résultat, la preuve de soldes intermédiaires de gestion et leur pourcentage du chiffre d’affaires. Cette comparaison est faite pour répondre à la question: ‘dans une unité de revenu, quelle partie d’un tel résultat?’. ‘
‘