Livre comptabilité
Les opérations effectuées par la Direction générale, ou le siège en son nom, sont pris en compte, plus ou moins complètes ou moins rudimentaire, d’abord à la même branche, l’autre au Siège.
La forme et le développement à donner à ces deux comptes d’autonomie dépendent plus ou moins donnée par le Siège pour établir la branche dit.
Si la branche n’a pas d’indépendance, elle a organisé un brouillard général de ses opérations, dont il enverra régulièrement une copie de la tête, en y joignant les pièces justificatives.
siège du service unique, la comptabilité est représenté par un numéro de compte plus ou moins spécialisés parmi ceux du siège.
En revanche, si la succursale est considérée comme une affaire totalement indépendante, ayant sa propre vie, capable de séparer la nuit au siège, à la manière d’une filiale par exemple, il a totalement indépendante des comptes de comptabilité du siège, ce qui l’un et l’ branche est un pour les électeurs d’autres correspondants.
Enfin, entre ces deux cas extrêmes, la branche peut-être reçu une autonomie partielle, ce qui entraîne une comptabilité plus ou moins développées.
On peut également distinguer les différents types d’organisation selon le lieu où les comptes de la branche est tenue à la succursale elle-même, ou au siège. Dans ce dernier cas, certains éléments comptables encore et nécessairement à la succursale de lui-même.
Nous allons étudier les différents cas ci-dessous, qui sont les principales peuvent être rencontrées dans la pratique:
La branche est représentée dans le siège de la comptabilité générale par au moins deux comptes:
Le solde du compte ‘Gare de Lyon’, qui est nécessairement un compte d’actif représente toutes les sommes ont été investies pour définir l’état opérationnel de la Direction:
Coûts, bâtiment, matériel et mobilier, le matériel et en fonds de roulement.
Très souvent, la station a un compte en banque de ses propres. Par contre, le plus souvent aussi parmi ses clients sont tous des clients à partir du siège dans le compte général ‘Invité’.
En pratique, il est rarement satisfait que deux comptes, et des opérations Lyon, et les comptes des régimes comprennent souvent:
Lyon Capitale (détaillés le cas échéant)
Aussi l’opération «Lyon est généralement divisée, au moins,« Achats Lyon, «Frais de Lyon’ et ‘Ventes Lyon.
Comptes de la branche est limitée à tenir un livre de caisse. Il est généralement un collecteur qui sert le patinage des roues pour l’envoi de documents au siège. Souvent, on ajoute une librairie pour la branche peut surveiller ses actions existantes et en fait être responsable. Ce sera une entrée de livre et la sortie des marchandises en quantité, mais aussi et très souvent, la succursale doit vendre avant que le prix fixé par le siège, les entrées seront cryptées à un prix de revente maintenance.In ce cas, la libération de la librairie est également crypté au prix de vente, ce livre est au sujet de la situation des stocks en quantité et valeur des ventes.
La branche doit être en mesure de suivre le chiffre d’affaires de ses clients et la régularité de leurs versements, le siège étant trop loin pour eux de le faire efficacement.
Aussi, très souvent, les enquêtes pour les clients et des lettres de rappel pour non paiement sera envoyé par le siège de la branche qui les transmettra à ses clients après avoir lu ceci. Le siège peut joindre une liste des ventes effectuées à des clients de la branche au cours du mois précédent et un état des créances en suspens.
Ce genre de la comptabilité suppose une branche très simple à laquelle vous voulez laisser paperasserie peu que possible.Cela est particulièrement dépôts comptables vente.En généraliser le terme ‘succursale’ est également en fonction de ce type de comptes ont eu lieu dans les chantiers, entreprises de construction.
La station est considérée ici comme le troisième siège, mais le troisième siège qui a fourni tous les capitaux nécessaires à setable.
Ce tiers sera représenté dans les comptes du siège en première instance un compte pour être classé comme «Immobilisations corporelles», que nous appelons ici encore, ‘Gare de Lyon» et il peut avoir des sous-comptes comme dans le cas précédent. Mais le fait est moins fréquent, la branche la tenue de comptes détaillés.
Deuxièmement, il existe entre le siège et la branche d’un compte courant qui prend en charge tout au long de l’année les transactions entre le siège et la Direction générale, comment rendre compte «Invité» ou «fournisseurs».
En général, ces opérations seront considérés comme des mouvements simples d’espèces ou de titres sur lequel le siège est interdit de faire un profit. Notamment, les produits seront facturés à la succursale de coûts, mais les frais engagés par le siège pour les besoins de la branche seront également facturés au crédit dans le siège de la branche.
Ce compte recevra le ‘compte courant Lyon.’Il s’agit d’un compte de la succursale sera Liaison.Inversement un compte comme’ Siège, compte de capital contre son parti comme «Gare de Lyon’ (Le Capital) et un ‘compte courant Voir« partie des inconvénients de la «Direction du compte courant’.
Ces dossiers se tiendra au siège lui-même. Deux méthodes:
La Direction tient les documents proviennent. Il envoie des copies des totaux mensuels au seul siège qui détient la Direction générale de la comptabilité générale, et, souvent, un journal des opérations diverses.
La Direction fait un livre de caisse et une librairie comme dans le premier cas. Un compte rendu complet est tenue au Siège sur les livres spéciaux spécifiques à la branche. Souvent, dans ce cas, il s’agit d’un service comptable du siège spécifiquement dédié à la maintenance des comptes de tous les branches.It est une méthode économique si il ya beaucoup de branches. Il permet l’utilisation d’un matériel coûteux mécanique. Mais il présente de graves difficultés d’ordre pratique: y compris les documents d’expédition de la Direction au Siège, qui peut devenir très onéreuse.Mêmes observations pour le premier cas.
Elle détient toujours une pleine auto-comptables monnaie étrangère.Le Siège lui ouvrir des comptes en devises et en francs suisses.
Dans ce cas, chaque branche, le plus souvent d’une importance mineure, est confiée à un gestionnaire de l’employé concerné. Il gère le fonds avec un personnel réduit, même seul, ou il s’agit d’un dépôt d’une nature spécifique faite à partir d’un commerçant établi en son nom, qui est responsable de la vente aux clients sur le dépôt d’actions. Nous pouvons généralement leur demander de tenir une comptabilité complète sur le seat.He fonctionne comme un seul détaillant vendant principalement en espèces, parfois accepter la responsabilité personnelle que certains dossier de crédit sur un aide-mémoire (pas de comptabilité).
Siège est pratiquement impossible de suivre en détail le fonctionnement de ces succursales, il se contente de considérer comme un directeur de succursale à l’égard des biens qui lui sont confiées, et il peut tenir ses comptes à l’aide de deux méthodes:
Siège est une quantité de comptabilisation des biens remis par lui à la boutique (les livraisons par les fournisseurs directement à la succursale sont inclus dans la comptabilité comme s’il n’y avait été remis au siège, puis envoyé à la station).
Les stocks de produits existant dans la branche sont effectuées périodiquement.
Toutes les marchandises qui peuvent ne pas représenter la succursale à ces stocks sont considérés comme vendus et portés au débit du gestionnaire de la ferme qui doit les payer au siège.
Variante: Dans certains cas, la branche (ou de dépôt) doit retourner invendus au siège dans un certain délai. Ce retour prend la place de l’inventaire. Siège excès de facture (exemples: périodiques et livres).
La branche est facturé au prix de vente des marchandises pour le client envoie le siège et les livraisons directes des fournisseurs. Le gérant, au fur et à ses revenus, envoie des fonds à la selle (il paie le plus souvent au siège de compte de chèques postaux). La branche est crédité par le siège de ses paiements. La différence devrait représenter le stock de la branche au prix de vente, si les paiements ont été faites exactement sur une base quotidienne, un ajustement est effectué sur le compte en fin d’année sur la base d’un inventaire commun (prix de vente).
Paiement des frais. Souvent, le gestionnaire reçoit un pourcentage des ventes qui est à la fois la rémunération et le remboursement des frais (loyer, salaires, etc.). Il est donc de réduire les coûts autant que possible.Sometimes le siège de garder ses frais de bureau qui ne dépendent pas de l’importance de la gestion de la qualité (licence assurance loyers).
slt g s’il vous plaît demander un thème pour le maître de mémoire II
Ngo par le 27 avril 2010
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Ngo par le 27 avril 2010
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Questions livre
Dans le système de comptabilité en partie double, chaque événement a été une entrée de journal est reportée au livre sous forme d’entrée avec un montant associé à la débiter le compte (à gauche du compte) et un autre compte au crédit (à droite). Le grand livre des comptes individuels sous la forme d’un ‘T’ au-dessus de la barre supérieure du T, il doit porter le numéro de la comptabilité interne et le nom du compte. Sur la gauche ci-dessous les opérations de débit font partie de la journée, un sous l’autre dans l’ordre chronologique, à droite, les opérations de crédit, dans le même order.Generally, le compte est débité et qui reçoit le fournisseur est crédité. Rédaction stockées sur un côté d’un compte en T a toujours son homologue de l’autre côté d’un autre compte ou plusieurs comptes, si l’écriture a plusieurs vitesses ou plusieurs crédits