Faire sa comptabilite soi meme

Vous êtes ici : Accueil » Comptabilité individuelle » Faire sa comptabilite soi meme
Faire sa comptabilite soi meme

comptabilite

 

Tout marchand doit tenir une comptabilité régulière, sincère et fidèle. Il peut décider de tenir soi-même sa comptabilité ou de la donner à un expert : un expert-comptable .
Quand le chef patron de société prenne la décision de tenir sa comptabilité en interne, il peut sauvegarder ses pièces comptables (factures de commande, factures de ventes, notés bancaires etc.) : Soit à l’intérieur d’un progiciel de comptabilité qu’il achète et installe sur son propre matériel high-tech ; Soit à l’intérieur d’un programme sur internet hébergé par un prestataire de services (mode Saas).

Comment faire un bilan comptable

Définition
Les éléments d’actifs
Les éléments de passif

Brouillard

Document servant à la notation des opérations comptables au fur et à mesure qu’elles se présentent et qui seront ultérieurement enregistrées dans les livres comptables officiels. De nos jours le ruban de la caisse enregistreuse tient lieu de brouillard de caisse.

Comptabilité copropriété

La comptabilité de la copropriété est obligatoire à tenir et de manière claire. Des normes détaillées assurent l’information des copropriétaires.

Service comptable

Le service comptable est impliqué par deux fois dans le contrôle budgétaire. Au point de départ, il propose énormément d’informations de base requis pour la préparation d’état financier. Donner supposé connaitre, et c’est la compétence du passé, ce qui donne la possibilité de faire des prédictions utiles.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié