Bilan comptable exemple
Si on fait abstraction de quelques ‘nuances’, le système communiste, tôt ou tard, selon les pays imposant les quatre principes d’organisation comptable ‘classique’ en économie monisme matériel communiste, le monisme monisme formel de réglementation et de statuer sur la classification des coûts par activité.
En 1980, le principe de matériel monisme est apparue: plus de plans comptables étudié possède une catégorie de comptes neutre.
Le principe du monisme formel impose également. En Roumanie, Rist et al. demande dans un livre publié en 1980 que «la conception de l’organisation de la comptabilité à un seul circuit est spécifique au système de comptabilité de notre pays.’ En Pologne, Jaruga, dans un article publié avant les réformes ‘capitalistes’, parle du système de comptabilité polonaise ‘deux tours’ [ce qui implique l’existence d’un dualisme formel (Jaruga, 1990)]. Toutefois, l’examen de l’exemple qu’elle donne montre que, contrairement à un système de double classique occidentale, il n’y a pas de rupture dans le flux de valeurs qui circulent dans le système comptable:la nature de la charge sont certainement isolés débit d’un compte spécifique, mais ils sont inclus (pour les centres d’irrigation de comptabilisation des coûts) par le crédit d’un compte spécial (compte de contrepartie) qui n’est pas séparé mais une partie d’un ensemble de comptes liés. Il ya tant d’années, il semble, le monisme formel.
La Tchécoslovaquie est, apparemment, que la «résistance» au principe du monisme formel sera le cas le plus long et le plus intense.Probably unique dans les annales de l’histoire de la comptabilité en Tchécoslovaquie-Orient est un exemple d’un pays qui «partagent» dans 1946 avec un système de comptabilité basé sur le principe du circuit et qui se trouve en 1967 un plan qui donne clairement la priorité à la ‘principe de l’équilibre’ (les revenus et les charges par nature sont rapprochées dans les classes 3 et 4 pour donner le revenu déclaration de la nature) que les registres comptables de l’organisation «interne» est libre de partager! Comme ne manque pas de stress Benech (1975), ‘comme en Tchécoslovaquie la comptabilité est tenue par un système dual, il diffère dans sa comptabilité pour la majorité des pays socialistes.’Mais cette originalité qui attribue Benech, paraît-il, le désir de valoriser un calcul comptable de variables économiques à l’aide de l’enregistrement des charges par nature, disparaîtra en 1977 parce qu’à cette époque, une comptabilité nouvelle réforme tchécoslovaque est terminée, ce qui’ aligne ‘Tchécoslovaquie sur les autres pays socialistes en obligeant les entreprises à’ accrocher ‘la comptabilité de gestion à la comptabilité financière à réaliser l’unité du système de comptabilité (Benech, 1975).
Toutes ces aventures comptables n’a pas empêché au début, en moyenne dans le milieu des années 1950, la compilation et la classification des coûts des installations de production et des produits, ils ont eu lieu séparément, comme en Tchécoslovaquie, ont été réglementées pour obliger les entreprises à adhérer à un type de schéma de la classification des coûts par phase de calcul, permettant le développement et le suivi des prix planifiés (voir ci-dessus). Après avoir changé les règles comptables, on peut dire que toute la comptabilité de gestion est régie par la comptabilité et / ou des normes pour la classification des coûts spécifiques . Il y avait le monisme de réglementation, pas de plan comptable est supérieure à la loi ‘socialiste’.
Le règlement de la «comptabilité de gestion’ (ce terme devrait être évité, ce qui a ensuite été reportée au Proche raison de la réalisation du «unifié») montre que, contrairement à ce qu’on pourrait penser «l’Occident», l’objectif assigné à la comptabilité ‘ communiste »n’était pas une priorité, fournir la nature de la charge de calculer les variables macroéconomiques comme la valeur ajoutée. Les dirigeants communistes ont donné la priorité au contrôle des coûts par le centre d’activité ou un produit. Comptabilité a été avant tout un moyen de tâches de contrôle attribué par le plan au plus bas niveau; était une sorte de comptabilité ‘gestion’ massive qui a permis de surveiller et, le cas échéant, de sanctionner. En outre, comme en Russie, les dépenses par nature n’ont pas le même montant (c.-à-comptes qui leur sont réservés). Comme souligné à juste titre Benech, dans de nombreux pays de l’Est, les coûts ont été obtenus par la nature statistique qui a été tout à fait suffisant pour les calculs macro-économiques. Il est vrai que la Pologne et la Tchécoslovaquie, des efforts ont été faits pour intégrer et de systématiser l’enregistrement des coûts par nature, mais ces efforts ne permettent pas de déduire que les centres de coûts de calcul et de former des produits n’était pas une priorité.
E-mail: (requis)
Un bilan est un document qui résume un moment donné que la société a appelé ‘actif’ (terrains, immeubles, etc.) Et les ressources, dites «passives» (capital, réserves, crédits, etc) ..
Objectif du bilan
Le bilan est un «instantané» des actifs de l’entreprise qui permet une évaluation d’entreprise, et plus précisément de savoir après retraitement (par exemple un patrimoine optiques à celui de l’option de la juste valeur pour l’adoption de normes internationales) comment il la peine et si elle est solvable.
Pour le stock de la petite entreprise est principalement utilisé à des tiers (banques, administrations …) qui permet de contrôler si l’entreprise est solvable (par une analyse des ratios de liquidités ou en particulier) et d’évaluer les impôts dus. Les comptes annuels (y compris le bilan, compte de résultat, annexes …) doit être établi à la fin de l’année (PCG article 123.16 en France pour les entreprises dépassant € 763 000 dans les ventes annuelles de ventes de € 230 000 pour des produits ou des services de vente) .
Pour les grandes entreprises, il peut également être utile d’établir un équilibre plus d’une fois au cours de l’année (4 fois par an, par exemple).L’évaluation constitue un tout indissociable avec le compte de résultat et les pièces jointes (et d’autres documents selon les normes utilisées) pour former le accounts.Indeed annuel, le montant des bénéfices pour l’année ont révélé le bilan est toujours égal au nombre de résultats trouvés dans le compte de résultat. En liaison avec le compte de résultat, le bilan donne également des informations sur l’ensemble des performances et rentabilité.L devrait être présenté ou accessible aux intervenants (propriétaires, les fournisseurs, les prêteurs, l’impôt …). Il est normalement un gage de transparence en eux et doivent être certifiés par un commissaire aux comptes pour certaines entreprises (sociétés à responsabilité limitée …).
Afin de réduire les coûts administratifs des entreprises cherchent à faire converger les comptables et le bilan fiscal, mais il est de moins en moins possible. Optimisation fiscale en fait ne cherche pas à obtenir automatiquement une représentation équitable dans les yeux des autres les résultats de valeur et d’affaires.
Typologie des bilans
Bilan selon les normes internationales (IAS 1)
‘