Bilan société
Là où il ya un lien entre les deux entreprises à participer, et a fortiori, de parenté, il n’est pas possible si vous voulez connaître la situation réelle du groupe de faire une simple addition des bilans.
En effet, une partie du capital de la société mère se trouve dans ceux de la filiale, et leur agrégation conduirait à une duplication.
Ou, si vous voulez, un atout de la société mère (le capital) est une responsabilité de la filiale (une fraction de son capital) et il est important de compenser ces deux éléments dans le dossier unique (ce qui est compensé pour les comptes du siège et de la branche dans le cas de cumul).
Il est également intéressant de souligner d’une part les droits de la société mère des autres éléments du bilan de la filiale, ses réserves, par exemple, sur les autres droits de tiers, étrangers à la société mère sur les mêmes éléments.
Enfin, en ce qui concerne les tiers, le masque de recouvrement du capital du fait que la sécurité générale des créanciers du groupe n’est pas l’agrégation des garanties aux créanciers des deux sociétés.
Société «à charge» doit atteindre un chiffre d’affaires et avoir une valeur nette supérieure à un million de francs.
Sa valeur nette doit être d’au moins 5% de la société ‘décision’ (parent).
Les capitaux propres de la société mère a perdu ses actifs. La section pertinente (nominal) du capital de la filiale disparaît également. L’excédent de capital de la filiale appartient à des tiers.
Si la société mère a acquis les actions de sa filiale à un prix différent, il ya une perte sur les titres (prix au dessus du pair) ou le gain sur les titres (prix inférieur au pair) pour elle.
La perte ou le bénéfice apparaîtra dans le bilan consolidé (du parent).
La société mère conserve ses réserves, primes, des résultats.
Ceux de la filiale sont partagés entre le parent et le troisième en proportion de leurs participations respectives dans la filiale.
Créances et engagements qui peuvent résulter de ces avantages sont compensés dans le bilan consolidé et ne semblent pas.
Quant à l’effet de ces opérations sur le résultat:
Note: Le cas est le même pour les achats qui ont été faites soit par la société à l’autre, lorsque ces achats ont été suivies par les ventes externes. Pour tous les deux sociétés, ces opérations sont sans importance. Pour d’autres, il est l’efficacité des opérations, de ne pas changer.
De ces résultats, il achète un stock, qui a seulement déplacé d’un endroit à un autre, a été attribué une valeur plus élevée. Pour tous les deux sociétés, il est un bénéfice fictif.
Dans la société absorbante: de ramener le stock à sa valeur dans l’achat et la société de vente d’imputer cette difference.The une total des actifs ne varient pas.
Parmi les société de vente: de crédit de la société absorbante (débit et de crédit de l’un de l’autre est décalé dans la consolidation) et de montrer une perte (en fait une diminution des bénéfices) de la société de vente.
Pour simplifier le travail, il est conseillé de faire ces corrections à l’avance sur les deux bilans.
Corriger même les deux comptes d’exploitation par l’annulation du chiffre d’affaires internes.
On suppose ici trois sociétés, respectivement la mère, fille, et ‘Girl’.
Dans de tels cas, nous devons d’abord renforcer la petite fille (C) chez les filles (B).
Colombie-Britannique à la consolidation avec la mère (A).
Dans le bilan consolidé apparaîtra (à la position nette) trois colonnes: Groupe B Troisièmement, troisième C sur la colonne du total, bien sûr.
La troisième colonne C est le même que dans les comptes consolidés en Colombie-Britannique.
feuille de colonne équilibre groupe est de consolider entre la Colombie-Britannique Groupe (A) et B. Troisième
La valeur de l’actif net sur une base consolidée est égal à la valeur avant la consolidation des actions détenues par chaque groupe d’intervenants (sans tenir compte encore une fois la correction des achats d’actions à partir internes).
Je veux recevoir des informations concernant la consolidation des entreprises
LITTLE MAN par Erlado John sur 15 mai 2010
Je veux recevoir des informations concernant la consolidation des entreprises
Par malika Benida 7 avril 2010
E-mail: (requis)
2 commentaires sur ‘Bilans consolidés’
Un bilan est un document qui résume un moment donné que la société a appelé ‘actif’ (terrains, immeubles, etc.) Et les ressources, dites «passives» (capital, réserves, crédits, etc) ..
Objectif du bilan
Le bilan est une photographie »du patrimoine de la société qui permet une évaluation d’entreprise, et plus précisément de savoir après retraitement (par exemple un patrimoine optiques à celui de l’option de la juste valeur pour l’adoption de normes internationales) comment il est et s’il est solvant.
Pour le stock de la petite entreprise est principalement utilisé à des tiers (banques, administrations …) qui permet de contrôler si l’entreprise est solvable (par une analyse des ratios de liquidités ou en particulier) et d’évaluer les impôts dus. Les comptes annuels (y compris le bilan, compte de résultat, annexes …) doit être établi à la fin de l’année (PCG article 123.16 en France pour les entreprises dépassant € 763 000 dans les ventes annuelles de ventes de € 230 000 pour des produits ou des services de vente) .
Pour les grandes entreprises, il peut également être utile d’établir un équilibre plus d’une fois au cours de l’année (4 fois par an, par exemple). L’évaluation constitue un tout indissociable avec le compte de résultat et les pièces jointes (et d’autres documents selon les normes utilisées) pour former le accounts.Indeed annuel, le montant des bénéfices pour l’année ont révélé le bilan est toujours égal au nombre de résultats trouvés dans le compte de résultat. En liaison avec le compte de résultat, le bilan donne également des informations sur l’ensemble des performances et rentabilité.L devrait être présenté ou accessible aux intervenants (propriétaires, les fournisseurs, les prêteurs, l’impôt …). Il est normalement un gage de transparence en eux et doivent être certifiés par un commissaire aux comptes pour certaines entreprises (sociétés à responsabilité limitée …).
Afin de réduire les coûts administratifs des entreprises cherchent à faire converger les comptables et le bilan fiscal, mais il est de moins en moins possible. Optimisation fiscale en fait ne cherche pas à obtenir automatiquement une représentation équitable dans les yeux des autres les résultats de valeur et d’affaires.
Typologie des bilans
Bilan selon les normes internationales (IAS 1)
‘