Comptable a domicile
Dans cette maison, on peut distinguer deux types de production: le modèle de production d’une robe ou un manteau, et la production de chaque répétition, à savoir robes ou manteaux qui sont effectivement vendus aux consommateurs. En principe, chaque modèle donne lieu à un maximum de dix répétitions, mais les répétitions sont souvent différents entre eux, chaque client ayant des besoins particuliers, et donc l’activité de la haute couture est dans la nécessité de calculer le coût du modèle de la main , chaque répétition de l’autre.
Chaque nouveau modèle est précédée d’une étude technique approfondie, qui se traduit finalement par un ordre de travail ou de contrôle interne qui prend le nom du dossier créé espèces. Et quand un client demande de nouveau pour elle un modèle, la commande enregistrée par le vendeur commercial est un commutateur interne ou répétition plug préparé par des ateliers de gestion.
Montré pour compléter ces définitions que le terme «contrôle externe» est parfois utilisé pour désigner les travaux confiés à l’extérieur de l’entreprise à des convertisseurs, des sous-traitants ou travaillant à domicile.
l’industrie de comptabilité, avec chaque commande interne (Fiche de création ou de répétition) identifiées par un numéro, est un compte avec le même nombre.
Par souci de simplicité, il est souvent créé un seul compte omnibus de fabrication, mais dans ce cas les dossiers du coût de la forme théorique:
dans les produits
pour la fourniture de
de travail
Les articles etc ….,
sont enregistrées sur un journal comportant une ligne de fabrication par commande s’est terminée et les colonnes d’analyse pour les différents éléments de coût.
À la fin du mois, les totaux de ce Journal est rapporté à l’origine dans la ligne general.Each Journal de l’article de journal original est une sorte de contrôle, en particulier l’analyse du collectif compte ‘fabrication’ et matérialisée par la création de la fiche ou plug répétition.
Voici un exemple de page de la répétition d’une commande intérieure, suivie par le Journal de l’industrie qui nous donnent juste les titres de colonnes et de lignes pour plus de détails sur la répétition. Il ya aussi deux journaux dans le secteur manufacturier en général: le Journal de modèles de fabrication et le Journal des représentants de la fabrication.
Notez que le recto de la carte correspond à répéter la détermination du coût appelé ici PSA, à savoir, une boutique de prix de sortie, alors que ce verso PSA impute un certain nombre de frais généraux en pourcentage, et une variété de chiffre d’affaires, pour arriver au prix minimum de vente.
E-mail: (requis)
Le Bettencourt cas Woerth est un investissement politico-français déclenchées par la publication par le journal en ligne Mediapart, Juin 162 010, les enregistrements faits secrètement en 2009 et 2010 par Pascal Bonnefoy, le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt, femme d’affaires, premier actionnaire de L’Oréal et l’une des trois premières fortunes de France, la maison de ce dernier. Liliane Bettencourt est soupçonné d’évasion fiscale, ce qui suggère qu’elle joue piratés possède Arros Island (Seychelles) et des comptes bancaires à l’étranger sans avoir déclaré au fisc.
La divulgation de ces documents authentifiés a également mis en évidence les conflits d’intérêts potentiels entre Liliane Bettencourt et Eric Woerth, ministre du Travail depuis 2010. Florence Woerth Eric Woerth femme était un employé de Clymène, une filiale de la Téthys, gérant de sociétés, respectivement la richesse Bettencourt et les titres du groupe L’Oréal, tandis que Eric Woerth a accumulé entre mai 2007 et Mars 2010, en tant que ministre du Budget et de trésorier de l’UMP.L’ancien comptable de Liliane Bettencourt, entendu par les enquêteurs, a mentionné l’existence de financement illégal possible de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Eric Woerth dans ‘la tourmente’
Conflit d’intérêts allégué à Eric Woerth
Après la divulgation des documents et la suite des déclarations du 25 Juin 2010, le procureur de Nanterre Philippe Courroye – où il affirme avoir alerté l’administration fiscale en Janvier 2009 sur la fraude possible par Liliane Bettencourt – PS plusieurs élus en doute la connaissance possible de l’Eric Woerth (ou femme) de la fraude fiscale, celle-ci conduisant en outre, entre 2009 et 2010, en tant que ministre du Budget, ‘une chasse au public à la fraude fiscale.’
Eric Woerth a dit de lui depuis le 18 Juin 2010 sont jamais reçu d’argent de Liliane Bettencourt, ou posséder des connaissances de l’impôt sur le fichier Liliane Bettencourt, ajoutant que ‘c’est l’administration fiscale est consciente des dossiers d’impôt». Florence Woerth, quant à lui, a dit avoir appris de la fraude fiscale »par la presse.’
Aussi le 25 Juin, de nouvelles suspicions sont portées contre Eric Woerth après la publication d’une déclaration de son bureau au ministère du Travail en expliquant qu ‘«il a été placé sous son autorité a lancé un contrôle fiscal de M.Banier sur ‘, sans toutefois préciser la date. La question de savoir pourquoi une procédure identique n’a pas été engagée contre Liliane Bettencourt se pose alors, soulevant la possibilité de s’intéresser illégale si Eric Woerth est intervenu d’aucune façon pour éviter un contrôle fiscal possible sur Liliane Bettencourt .
En plus des conflits potentiels liés à l’emploi de sa femme, Eric Woerth est aussi attaqué pour avoir cumulé les fonctions de Ministre du budget et le trésorier de l’UMP. Bien avant que l’affaire a éclaté, les membres avaient déjà posé des questions sur d’éventuels conflits d’intérêt découlant de ce double rôle. Le 9 Décembre 2009 à la question du député Christian Eckert PS sur ce sujet, Eric Woerth dit que c’était une question stupide.
Sur les conseils de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth a annoncé qu’il démissionnerait Juillet 13 Juillet 30 2010, de son poste de trésorier de l’UMP. Le président a annoncé la création de plus d’une commission multipartite pour éviter les conflits d’intérêt. Les réactions au sein des partis concernés, y compris le Parti socialiste, sont réservés, Benoît Hamon en déclarant que «quand on veut enterrer un dossier, il crée une commission.’ MoDem se félicite de la reprise d’une proposition qu’ils ont dit François Bayrou.En Juin 2010, Martin Hirsch avait proposé ‘des améliorations à apporter facile» sur la prévention des conflits d’intérêts.
Dans une interview à l’hebdomadaire Hebdo Chantilly Oise, Eric Woerth a annoncé sa vision sur l’origine des accusations dont il fait l’objet; «Il ya des intérêts de la Suisse que j’ai très, très mauvais gens qui m’ont mis dans l’avant-garde des hommes de tirer le premier. ». Il est convaincu que sa lutte contre l’évasion fiscale quand il était ministre du Budget, est la source d’une partie de son défi. Il a également attaqué la presse: ‘Ce que je comprends moins, c’est que la presse ne cessent de me frappa quand il s’agit de fraude fiscale … Déjà l’année dernière quand j’ai pris la liste des fraudeurs de l’impôt, tout ce qu’on avait à dire, c’est que je n’étais pas autorisé ., ce que je faisais était illégal »Il dit aussi les motifs qui ont poussé sa femme à travailler pour l’entreprise en charge de l’optimisation fiscale de la fortune Bettencourt:’ Entre nous, nous avons trouvé plus sûr que ma femme travaille pour une grande capitale française, établie dans ce pays depuis plus de quarante ans de travail pour une banque. Et puis, c’était L’Oréal, pas un oligarque russe. ‘
Entre soutien et remis en question
Quand Eric Woerth, ministre du Travail, est chargé de la difficile question de la réforme des retraites, et la presse a révélé qu’un chèque de 30 millions d’euros a été envoyée par l’IRS en 2009 sous le bouclier Liliane Bettencourt taxe controversée, le cas Bettencourt-Woerth suscité de nombreuses réactions sur son statut au sein du gouvernement.
La majorité défend le ministre, déplorant la ‘diffamation’ (Nicolas Sarkozy) et «chasse à l’homme’ (François Fillon) qu’il est une victime. Lorsque des questions au gouvernement, Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, a déclaré que le principe de la présomption d’innocence, alors que François Baroin a accusé les députés socialistes de «jouer le jeu de l’extrême droite.’ Le député PS Julien Dray a déclaré qu’il comprenait ‘la souffrance’ de la ministre du Travail, qui a également vécu ‘un fort soutien des médias.’
Plusieurs personnalités de l’opposition – Eva Joly (Europe Ecologie), Olivier Besancenot (NPA) – mais aussi le droit – Alain Madelin, Nicolas Perruchot (Nouveau Centre), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) – ont estimé que Éric Woerth devrait démissionner. Arnaud Montebourg (PS) a également été accusé de collusion Eric Woerth. Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, a déclaré Juillet 6 2010, le ministre du Travail a perdu la légitimité pour exercer ses fonctions.François Hollande, ancien premier secrétaire du PS, tout en rappelant la «présomption d’innocence’, il a demandé que la lumière soit faite, que les enquêtes se poursuivent et ajouté qu ‘«il [était] pas en mesure de continuer si Eric Woerth’ d’exercer ses fonctions «lorsque l’enquête pénale aura lieu.’
Rapport de l’Inspection générale des Finances
Ministre du Budget, François Baroin a annoncé Juin 302010 entrant l’Inspection générale des Finances (IGF) afin d’établir le rôle éventuel joué par Eric Woerth dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt et d’organiser «les contrôles à l’intérieur de l’administration fiscale les dispositifs« de tout mettre sur le public carrés. ‘Nicolas Sarkozy s’est dit’ assez confiant ‘sur le fait que l’IGF» permet de trouver sans faute »en raison de ministre du Travail.
Même avant la remise du rapport d’enquête, la Mission est contestée, y compris dans l’administration fiscale, par les conditions dans lesquelles elle serait menée, en effet, François Baroin n’a pas déposé la requête elle-même l’IGF, comme c’est la coutume, mais son chef, Jean Basseri qui a été nommé à ce poste par Eric Woerth.Selon un ancien chef, le «IGF n’a pas fonctionné selon les méthodes classiques, collective, mixtes et inquisitorial’ et ‘[il est] extrêmement rare et probablement pas opportun de travailler seul sur une affaire de cette importance.’ Un autre expert a souligné que le IGF n’est pas possible d’établir la vérité dans un temps si court.
Lorsque le rapport de douze pages 11 Juillet 2010, Jean Basseri et trois de ses subordonnés conclure que ‘M. Eric Woerth, au cours de la période où il était ministre du Budget, n’a pas participé aux services placés sous son autorité à la demande, ou empêcher la divulgation directe ou le contrôle d’une décision de Mme Bettencourt, MM Bani de Maistre, ainsi que des entreprises et de la Téthys Clymène Ils concluent également que.. ‘information obtenue par la situation fiscale de M. Banier – y compris Eric Woerth a reconnu avoir été informé par son bureau -‘ pas susceptible de conduire l’administration à procéder à un examen de la situation fiscale personnelle de Mme Bettencourt.Le rapport note toutefois que «il ya la question [de l’existence] dans le bureau du ministre d’une équipe dédiée au traitement de l’impôt sur les situations [qui] se nourrit le soupçon individuelle» et se réfère en outre à une intervention de Patrice de Maistre avec Eric Woerth sur la situation d’un contribuable qui est associé Patrice de Maistre, tout en restant muet sur son identité.
Si, au cours d’une allocution télévisée Juillet 12, 2010, le président Nicolas Sarkozy a déclaré que ‘avec le très bien documenté de l’IGF [Eric Woerth] est lavé de tout soupçon», certains représentants de l’opposition dans l’objectivité point de vue de ce dernier, le député socialiste Bruno Le Roux, le qualifiant de ‘partiale et partielle.’ Jean Basseri et trois autres inspecteurs des finances ont en effet été transmis 6247 dossiers de fonctionner pendant dix jours. Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi assure sur RTL que ‘l’IGF a travaillé de manière indépendante» en précisant que ‘l’administration est essentiellement indépendante.’ Or pour Daniel Lebègue, président de la France de Transparency International, au contraire ‘IGF fonctionne sous l’autorité directe de [le ministère du budget], il n’a pas d’attributs d’une autorité indépendante d’enquête.«Le Premier ministre François Fillon a déclaré le président socialiste de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac, peut à tout moment’ pour vérifier la véracité de ce rapport est de produire tous documents, tous les documents nécessaires. ‘
A la lapidation ‘des médias?
L’affaire n’est pas interrompu par les vacances d’été. Dans un article dans le 4 août 2010, Eric Woerth révèle Libération a parlé à la succession du sculpteur César. ‘Le ministre a certifié que la doctrine a été de ne pas intervenir dans les contrôles fiscaux, et après, publié ici, montre exactement le contraire: il est intervenu Le journal a également révélé que Alain-Dominique Perrin, l’exécuteur testamentaire de l’artiste César, est un riche donateur. au ministre UMP.Labour dit qu’elle avait agi légalement, faire des propositions que l’application de l’administration fiscale, tandis que Alain-Dominique Perrin a déclaré que la lettre n’a pas été transcrit dans son intégralité. Ancien ministre socialiste Jack Lang a déclaré que la décision d’Eric Woerth ‘était légitime , et ses prédécesseurs de droite comme de gauche ont été invités à prendre les mêmes décisions en toute équité. ‘
Eric Woerth a annoncé le 29 août 2010 à Paris pour faire l’objet d’une ‘chasse à l’homme’ et un ‘média lapidation» semblable à celle vécue par Georges Pompidou en 1968, lorsque le cas Markovic. Certains observateurs, y compris les non-partisans, comme l’avocat général Philippe Bilger, regrette que l’enquête sur les actions d’Eric Woerth n’est pas supervisé par une enquête judiciaire en bonne et due forme.
En effet, les révélations des médias s’accélère. Août 312 010, le site Web de L’Express a annoncé qu’une place Beauvau lettre au début Mars 2007 et signé de la main d’Eric Woerth, alors trésorier de l’UMP et la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, mi-août a été retrouvé par les enquêteurs de la Garde financière lors d’une perquisition. Dans cette lettre, Eric Woerth travaille avec Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, lui demandant d’attribuer la Légion d’Honneur à Patrice de Maistre. Interrogé par des journalistes sur l’existence de cette lettre, Eric Woerth a déclaré, Septembre 2, 2010: «Je n’ai jamais dit qu’il n’existait pas’ et assure qu’il a ‘menti à propos de quoi que ce soit à qui que ce soit’. bureau Eric Woerth avait dit le Nouvel Observateur en Juin 2010 que le ministre «a remis la décoration au Maistre, mais n’a pas proposé.’Le Septembre 4, 2010, Le Journal du Dimanche révèle source policière, l’existence de deux lettres de remerciements adressée par le ministre Patrice de Maistre.One, datée Juin 2007, un mois avant l’annonce de la promotion de la légion d’honneur et de remercier lui pour son soutien, tout en demandant au ministre de lui remettre personnellement la décoration dans le second. Eric Woerth a annoncé en Juin 2010 avait ‘peu de connaissances’ Patrice de Maistre.
Quitté le gouvernement
Quatre jours après la promulgation par Nicolas Sarkozy à la loi sur la réforme des retraites, Eric Woerth est remplacé Novembre 14, 2010 par Xavier Bertrand au sein du gouvernement Fillon III. De nombreux journalistes estiment que la question est la cause de son départ.
Désorientation dans le cas
Le 29 Octobre 2010, à la demande du procureur général Philip Ingall-Montagnier Versailles, Philippe Courroye annonce sur Europe 1 qu’une enquête judiciaire serait ouverte. Ce dernier a déclaré qu’il allait «prendre un réquisitoire introductif entraînera le renvoi de un ou plusieurs juges au tribunal de Nanterre, qui seront affectés temporairement dans le cas jusqu’à ce que la Cour suprême sur une cessions éventuelles.’ Cette procédure est la pré- dépaysement de l’affaire devant un autre tribunal.Le procureur Courroye a dit avoir étudié «modèle», son enquête qui a nécessité la mobilisation de 70 enquêteurs, des fouilles et de transport de 37, ce qui rend plus de 950 minutes et 353 phoques.
Le 17 Novembre 2010, la Cour suprême a transféré tous les dossiers au tribunal de Bordeaux. Le procureur général avait demandé un changement de décor plus proche de la cour de Paris. Les procédures concernées sont l’abus de faiblesse (cas Banier Bettencourt), violation du secret professionnel attribué à Isabelle Prévost-Desprez et l’enquête judiciaire ouverte par Philippe Courroye.
Répercussions politiques
Cette affaire intervient à un climat difficile pour le gouvernement – Christian Blanc et Alain Joyandet ont annoncé leur démission Juillet 4, 2010 – et son image et celle du monde politique dans son ensemble s’est nettement détériorée, 5 Juillet, Libération publie un sondage dans lequel 64% des Français estiment que «les politiques sont très corrompus.’ Ségolène Royal, l’ancien candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de 2007, estime que «le système est corrompu Sarkozy. Martine Aubry, la première secrétaire du PS, mais a dénoncé la tentation de ‘tous pourris’ et a exigé des preuves avant de demander la démission du ministre du Travail.
Alexandre Bompard, président et chef de la direction d’Europe 1, qui a été approché à partir d’avril 2010 pour succéder à Patrick de Carolis à la présidence de France Télévisions, a été éliminé en Juillet 2010 par Nicolas Sarkozy au nom du Président de Presstalis, Remy Pflimlin au profil plus consensuel, ce qui conduit à la libération a déclaré que ‘d’après Christian Blanc et Alain Joyandet, [Alexandre Bompard] est la troisième victime de l’affaire Woerth.
Mediapart, Libération, l’ex-ministre de la Justice Elisabeth Guigou, ou les Verts député Noël Mamère dénonce une «affaire d’Etat’ true. Le quotidien Le Monde écrit que maintenant ‘L’Elysée est dépassée par l’affaire Bettencourt» et il évoque un remplacement pour Eric Woerth par Xavier Bertrand. Plusieurs anciens premiers ministres de l’UMP ont également exprimé son inquiétude: Jean-Pierre Raffarin a appelé à une ‘révision majeure du gouvernement» et Alain Juppé, a déclaré Eric Woerth ‘doit choisir’ entre ses fonctions de ministre et le trésorier de l’UMP.
Dominique de Villepin a appelé à ‘l’indépendance de la justice, la liberté complète de la presse et l’impartialité de l’Etat’, souhaitant ‘la nomination d’un juge – et non la poursuite de l’enquête par le parquet de Nanterre – et compte tenu de’ critiques très dommageable fait contre les nuisances à la presse. ‘
Plusieurs personnalités politiques de tous les partis, exhortant le président à prendre la parole sur la question, Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, a déclaré que «le chef de l’Etat est responsable’ parce que les accusations de l’ancien comptable de la famille Bettencourt ‘impliquant non seulement l’intégrité de son ministre du Travail, mais la légitimité de son élection. ‘
Un sondage Ipsos publié Juillet 21, 2010 indique que 49% des répondants croient que Eric Woerth peut continuer à conduire la réforme des retraites, malgré les accusations selon lesquelles il est le sujet, 47% étant d’un avis contraire. En revanche, un sondage Harris Interactive a publié au début de Septembre 2010 montre que 60% des répondants croient que Eric Woerth ne doit pas rester en charge de la réforme des retraites. Les syndicats refusent de discuter avec le ministre du Travail François Fillon, alors que plus impliqués dans l’affaire.
Media contestée par la majorité et l’Elysée
Mediapart
Xavier Bertrand dénonce ce qui serait le «méthodes fascistes» de Mediapart. Faisant allusion à Edwy Plenel écoutes qui avait été dans les années 1980, Nicolas Sarkozy a accusé le rédacteur en chef du Mediapart ‘avoir drapé dans le rôle de martyr joue Mitterrand et maintenant il les utilise sans réserve ou de l’éthique méthodologique.’
Après l’ancien comptable de Liliane Bettencourt Mediapart accusé d’avoir ‘romancé’ partie de son allocution, Laurent Wauquiez, a déclaré: ‘Mediapart n’a pas pratiqué le journalisme d’investigation, mais la calomnie Il n’y a pas de vérification confrontation ou la source Il ya eu une manipulation de leur contexte, et bien évidemment.. , l’approche n’était pas une recherche de la vérité, mais une volonté de fausser. Nadine Morano a dénoncé pour son «opération [de] pour renflouer Mediapart parce qu’ils ne sont pas en équilibre financier.’
Pour l’Union de l’information en ligne presse indépendante (Spiil), ‘les attaques contre le site d’information Mediapart, accusé de colporter des ragots et des rumeurs par le simple fait qu’elle est diffusée sur Internet, sont donc irresponsable et montre un mépris total de l’état de les médias en ligne.«Le groupement des éditeurs de services en ligne (Geste) parle de lui dans une déclaration d ‘« attaques [qui] tentent de discréditer notre profession que nous posons en tant que pourvoyeurs de ragots irresponsables, loin de la réalité d’une profession organisée et pleinement responsable. ‘
Selon l’hebdomadaire Marianne et le journal Le Figaro, l’interrogatoire de Mediapart fait partie de la stratégie de défense adoptée par l’Elysée.
Le 6 Novembre 2010, Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, annonce son intention de déposer une plainte contre Mediapart pour ‘diffamation par voie de citation directe,’ après avoir accusé les révélations avec Nicolas Sarkozy, pour superviser eux-mêmes d’espionnage contre des journalistes en charge de fichiers sensibles. En réponse, Edwy Plenel a déclaré que «si Claude Guéant soutient que la décision,’ il serait ‘une superbe opportunité pour un procès dans lequel la liberté d’information révélera le côté sombre de cette présidence.’ Novembre 122010, Claude Guéant dépose une plainte et pour la ‘première fois [sa] vie», devant la chambre du septième Tribunal de Grande Instance de Paris, spécialisé dans les nouvelles entreprises. Un procès pourrait avoir lieu à l’automne 2011.
Canard enchaîné
Le 10 Novembre 2010, Bernard Squarcini, directeur du renseignement national, a également déposé une plainte pour diffamation contre Le Canard enchaîné, mais. Suite à un article publié le 3 novembre, le journal a rapporté que Nicolas Sarkozy avait personnellement demandé de ‘surveiller les journalistes gênants pour le pouvoir.’ Des accusations immédiatement rejetées par l’Elysée et Squarcini, mais confirmée par l’hebdomadaire satirique.
Les réactions internationales
Le monde était intéressé dans le cas des répercussions dans la presse internationale et note que «de l’Inde vers l’Afrique du Sud via l’Argentine, le cas Woerth Bettencourt, et surtout de ses répercussions sur la présidence française, étrangère intrigue les médias.’ Vanity Fair met en parallèle avec le scandale du Watergate, tandis que La Tribune de Genève évoque une atmosphère de fin de règne, et prédit ‘une chute sociale aussi chaud que ce fut la politique.’ En Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung parle d’un ‘président en détresse.’ Le New York Times, il pourrait être un ‘Watergate français’. Pour le Financial Times, il serait ‘la pire crise politique que Nicolas Sarkozy a été en trois ans dans le bureau.’
‘