Ecriture comptable
La technique de la comptabilité nationale est basée sur celle de la comptabilité d’entreprise. Mais ce n’est pas une simple transposition. En effet, plusieurs principes de la comptabilité des entreprises a été adoptée par la comptabilité nationale, mais avec un certain nombre d’ajustements. C’est en particulier le principe de double entrée qui a fondé la technique d’enregistrement dans la comptabilité générale.
Dans son sens étroit, le principe de la comptabilité en partie double implique l’enregistrement d’une transaction entre deux entités économiques conduit à quatre entrées: une double écriture pour les deux unités. Une écriture est l’objet même de l’opération, un autre script traces de la contre partie financière de cette opération. C’est à dire principalement les recettes et dépenses de l’argent.
Contrairement à la comptabilité commerciale qui est consacré à décrire l’activité économique d’un agent, la comptabilité nationale est seulement intéressé par les relations économiques entre agents.Therefore, une transaction entre deux secteurs institutionnels ne pas écrire un quadruple. Il ne nécessite que deux entrées. Cela affecte double écrit un compte rendu de chaque secteur institutionnel.
De cet exemple, nous pouvons tirer un certain nombre de remarques concernant l’application de la double saisie dans les comptes nationaux.
Les aspects financiers sont contenues dans un compte distinct, a déclaré: «compte d’opérations financières’.
E-mail: (requis)
Une entrée de journal est une opération pour sauver une entreprise flux, économique ou financier dans les comptes. Les inscriptions sont faites dans un document appelé le journal.
Caractéristiques de l’écriture comptable
Les entrées sont alors indiquées dans le grand livre qui contient les détails des transactions compte par compte. Ce mouvement a du solde du grand livre général qui seront produits qui seront utilisés pour construire les documents comptables officiels (bilan, compte de résultat, annexe) et les rapports de gestion de puissance.
Pourquoi tous ces détails?
Les bases de données d’un progiciel de comptabilité sont structurellement en mutation:les dates de valeurs correspondantes, elles prennent en compte avant que des signes ou des changements dans la comptabilisation des cas, ces modifications antérieures, concomitantes ou postérieures à la saisie initiale et l’on peut facilement faire le lettrage.
‘