Bilan entreprises
L’entreprise possède (en plus de sa tête, se considérait comme un établissement distinct) une ou plusieurs branches autonomes, chaque paramètre, comme le siège lui-même comme une institution séparée, leur dossier, leur compte d’exploitation, leur compte de profits et pertes.
Le problème est de fusionner tous ces bilans ou d’identifier celles de l’entreprise, toutes les méthodes établissements réunis.Deux sont possibles, que le transfert des comptes, et celui de l’accumulation.
Chaque propriété est censé donner tous ses biens au siège et de tous ses passifs. Il débite le siège de l’actif et du passif crédits.
Il peut même fonctionner les comptes de dépenses et de recettes, après les ajustements, plutôt que par des pertes proches et des opérations et le Siège entrées Profits.Dans, actifs, passifs, et éventuellement des charges et produits, et a reçu de branches, ainsi que des comptes de la même nom au Siège.
Au début de l’année suivante, le siège de branches remakes de leurs actifs et passifs en retour en jouant un compte «Immobilisation Direction générale X ….’ (La «succursale du compte courant X …’ ne fonctionne que pendant l’année.)
La station a rouvert ses écrits par le crédit d’un ‘Capital Siège’ compte qui prend la place du compte de capital.
Il convient de noter qu’au cours de ces transferts de la reprise nette de la Direction est restée dans les comptes au siège. La Direction est chargée dans le compte, mais de capital du Siège, à moins que le siège a effectivement eu ce résultat à la trésorerie de la branche avant de rendre ses comptes de l’actif et du passif.
Pas d’entrée est passé au siège ou la succursale.
Chaque agence doit établir son bilan, son compte d’exploitation ou compte de profits et pertes par les méthodes habituelles.
Siège fit de même en ce qui le concerne.
Puis il a été établi sans documents comptables à l’extérieur et une table appelée «solde cumulatif» qui ressemble généralement à ceci:
On peut tirer du compte d’exploitation et même le compte de pertes cumulées et les bénéfices accumulés.
L’identité des systèmes comptables des différentes institutions qui est strictement nécessaire.
Habituellement, la liaison compensation.Quelquefois financiers disparaissent, ils restent (opérations courantes, y compris les transferts de fonds par le biais du service). Le solde doit être expliqué.Le cas a été fournie par la circulaire sur la régulation du bilan des banques.
Deux comptes sont généralement utilisés pour enregistrer la relation entre le siège et la succursale: ils sont appelés Enregistré compte de capital et compte courant Siège.Cette division, très commode dans la pratique a été critiquée par certains auteurs.
Le Plan comptable général prévoyait un compte spécial, appelé par lui:
17-Dans le siège de liaison et de branches.
Ce compte peut être subdivisé selon needs.It entreprise est important de ne pas confondre avec le compte dispose de 17 filiales et sociétés mères, qui est très différent.
E-mail: (requis)
Un bilan est un document qui résume un moment donné que la société a appelé ‘actif’ (terrains, immeubles, etc.) Et les ressources, dites «passives» (capital, réserves, crédits, etc) ..
Objectif du bilan
Le bilan est un instantané de l’actif économique qui permet une évaluation d’entreprise, et plus précisément de savoir après retraitement (par exemple un patrimoine optiques à celui de l’option de la juste valeur pour l’adoption de normes internationales) comment il est et s’il est solvable .
Pour le stock de la petite entreprise est principalement utilisé à des tiers (banques, administrations …) qui permet de contrôler si l’entreprise est solvable (par une analyse des ratios de liquidités ou en particulier) et d’évaluer les impôts dus. Les comptes annuels (y compris le bilan, compte de résultat, annexes …) doit être établi à la fin de l’année (section PCG 123,16 en France, pour les entreprises dépassant € 763 000 de recettes annuelles pour la vente de biens ou de € 230 000 pour la vente de services).
Pour les grandes entreprises, il peut également être utile d’établir un équilibre plus d’une fois au cours de l’année (4 fois par an, par exemple). L’évaluation constitue un tout indissociable avec le compte de résultat et les pièces jointes (et d’autres documents selon les normes utilisées) pour former les comptes annuels. En effet, le montant des bénéfices pour l’année ont révélé le bilan est toujours égal au nombre de résultats trouvés dans le compte de résultat. En liaison avec le compte de résultat, le bilan donne également des informations sur l’ensemble des performances et rentabilité.L devrait être présenté ou accessible aux intervenants (propriétaires, les fournisseurs, les prêteurs, l’impôt …). Il est normalement un gage de transparence en eux et doivent être certifiés par un commissaire aux comptes pour certaines entreprises (sociétés à responsabilité limitée …).
Afin de réduire les coûts administratifs des entreprises cherchent à faire converger les comptables et le bilan fiscal, mais il est de moins en moins possible.Tax optimisation en fait ne cherche pas à obtenir automatiquement une représentation équitable dans les yeux des autres les résultats de valeur et d’affaires.
Typologie des bilans
Bilan selon les normes internationales (IAS 1)
‘