Bilan et compte de résultat
Le rapport annuel des entreprises consiste généralement des comptes, l’état des flux de trésorerie ou le rapport des commissaires aux comptes et rapport de gestion. Les comptes annuels comprennent le bilan, compte de résultat et annexe; tous ces documents qui constituent, conformément à la loi, un tout indissociable. Pour les comptes individuels, le décret comptable du 29 Novembre 1983 fixé conformément à la directive européenne quatrième, qui doit être donnée au bilan, compte de résultat et annexe. Le règlement prévoit néanmoins peu d’informations sur le contenu des comptes de groupe qui sont formés à partir du bilan du compte de résultat,, l’annexe, le tableau de variation des capitaux propres, établis au niveau consolidé. Ils ont tout simplement la liste une liste minimale d’éléments qui doivent figurer dans le bilan, compte de résultat et l’annexe. En conformité avec la directive 7 options supplémentaires qu’ils autorisent les sociétés à adopter des règles spécifiques de présentation qui ne sont pas acceptés pour les comptes individuels ou sociaux.
Le bilan doit comporter autant de sujets et messages, il est nécessaire de présenter une image fidèle des actifs, la situation financière et les résultats.Le format standard utilisé par le PCG établit une relation aussi proche que possible entre les postes du bilan et les opérations économiques et financières de la société. Les actifs sont classés selon leur destination ou d’utilisation (actif à court terme, les actifs circulants et de trésorerie d’exploitation non-exploitation, charges à payer) et le passif en fonction de leur origine ou la source et non pas en fonction de leur maturité (actions, autres participations, les provisions pour risques et charges , les emprunts, les dettes agricoles et non agricoles).
Le compte de résultat récapitule les recettes et les dépenses et montre la différence après déduction des amortissements et provisions, le bénéfice ou la perte de la présentation année.Le standard du compte de résultat dans le tableau ou une liste, basée sur une classification par type de revenus et dépenses, dissociant ainsi de comptabilité et de comptabilité de gestion. Les recettes et les dépenses, classées selon leur nature, sont présentés dans un ordre tel que le résultat final peut être décomposé en bénéfice d’exploitation (recettes d’exploitation moins charges d’exploitation), le résultat financier (produits financiers moins charges financières) et exceptionnel (produits exceptionnels moins charges). Le résultat courant est la somme du résultat d’exploitation et résultats financiers.Le résultat net est égal à l’accumulation des gains et des éléments exceptionnels, net d’impôt sur le revenu et les résultats de participation des travailleurs. La structure choisie, qui distingue les flux de trésorerie de non-débit (amortissements et provisions) a également été conçu pour permettre le calcul direct de la valeur ajoutée, excédent brut d’exploitation et des flux de trésorerie générés par l’company.It est toutefois soumise à la critique de ceux qui préfèrent une classification des charges par fonction ou le but.
Horaire: selon le cadre juridique que les deux principaux critères pour déterminer les informations à fournir dans l’annexe: leur contribution à une présentation fidèle des comptes et leur signification. Le volume de l’information varie selon la taille des entreprises, mais leur présentation est organisée autour de trois thèmes: les règles et méthodes, des informations supplémentaires concernant le bilan et le compte de résultat et d’autres informations.
Le bilan consolidé peuvent être présentées soit dans le tableau ou une liste. Le modèle de tableau, proche de celle recommandée par le CNC pour les comptes individuels, a été adoptée par deux tiers des groupes. Il est fondé sur un héritage vision. Et l’avoir des actionnaires comprend seulement des intérêts détenus directement ou indirectement par les actionnaires de la société mère.Les intérêts minoritaires, considérées comme des créances quasi sont présentés entre l’équité et les provisions pour risques et charges. La liste modèle est basé sur les anglo-saxons. Il a une structure de responsabilité qui est favorable à une classification des prêts, selon l’échéance, c’est à dire selon un degré croissant de la force exécutoire. Ce critère, qui conduit à la dégradation de la dette entre le court terme et le long terme, a été abandonné à la solde des comptes individuels ou de modèle dans le tableau récapitulatif dont les dettes sont classées selon leur origine. Le dossier montre aussi la liste des actifs nets de la société, une notion que le PCG avait abandonné. Dans une présentation plus économique que juridique, l’actif net de la liste du bilan y compris intérêts minoritaires.
Le compte de résultat consolidés peuvent également être présentées dans un tableau ou une liste. Ce modèle présente les soldes de gestion différents. Les règlements concernant le contenu de la déclaration de résultat consolidé sont limited.They indiquer qu’il doit contenir au moins les éléments suivants: chiffre d’affaires consolidé, le résultat après impôts des entreprises consolidées, part quotte des résultats des entreprises mises en équivalence. Les règlements et le PCG, laissant la possibilité aux entreprises de classer leurs recettes et dépenses par nature ou par fonction ou par.En anglo-saxon, le compte de résultat par fonction a été adopté par de grands groupes.
consolidés Annexe: le PCG contient des informations à publier dans l’annexe autour des thèmes suivants: l’information sur la portée de la description des principes comptables de consolidation, les méthodes d’évaluation et méthodes de consolidation, les moyens d’assurer la comparabilité; explicitations du bilan et du compte de résultat ; informations diverses.
La publication du tableau des flux de trésorerie n’est pas obligatoire, même si son développement est requis par la Loi de Mars 1984 sur la prévention de l’insolvabilité. Dans la pratique, on estime que deux tiers des sociétés cotées (et groupes) de publier un tableau des flux de trésorerie dans leur rapport annuel. Sa présentation n’est pas normalisée. Le CNC recommande, toutefois, un conseil d’emplois modèle et les ressources dont la structure est basée sur la relation du fonds de roulement, besoin en fonds de roulement et de trésorerie. Ce modèle est encore largement utilisé par la plupart des entreprises. Toutefois, les groupes internationaux publient le tableau des flux de trésorerie fondées sur la norme SFAS 95 ou I’IAS 7 ou recommandation 1 22 de l’ACR.
Le rapport de gestion est obligatoire pour toutes les sociétés commerciales et des établissements de crédit. Il contient trois principales catégories d’informations requises:Information sur la vie économique de la société ou du groupe (y compris un aperçu de l’activité et les résultats); informations sur la vie juridique de la société ou un groupe (en particulier en ce qui concerne l’acquisition des participations importantes, actionnariat, participations réciproques) et des informations sur la vie sociale des société ou un groupe (y compris les officiers et le personnel).
E-mail: (requis)
Le compte de résultat est un document comptable synthétisant l’ensemble des dépenses et des revenus d’une entreprise ou un organisme ayant une activité commerciale pour une période donnée, appelée l’année comptable.
Ce document donne le résultat net est de dire ce que la société a gagné (bénéfice) ou perdu (perte) au cours de la période, qui tombe sur le bilan.
Les soldes intermédiaires de gestion
Le compte de résultat comprend, dans sa version développée, les soldes intermédiaires décrivant la manière dont le résultat a été construit. Ce document détermine comme suit:
Utilisez
Le compte de résultat est une partie, que le bilan et diverses annexes des comptes, écritures comptables, qui sont consolidés pour les personnes de l’information financière
Exemple
Présentation d’une liste de compte de résultat, la preuve de soldes intermédiaires de gestion et leur pourcentage du chiffre d’affaires. Cette comparaison est faite pour répondre à la question: ‘dans une unité de revenu, quelle partie d’un tel résultat?’. ‘
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