BVP
Bureau de Vérification de la Publicité. Créé en 1953, le BVP est une association qui a pour but de promouvoir une publicité « loyale, véridique et saine ».
Bureau de Vérification de la Publicité. Créé en 1953, le BVP est une association qui a pour but de promouvoir une publicité « loyale, véridique et saine ».
Une réponse pour "BVP"
Le BVP a succédé à l’Office de Contrôle d’Annonces (OCA), fondé en 1935 par les annonceurs, les agences et la presse, en s’ouvrant aux autres supports publicitaires. En 2008, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a remplacé la dénomination BVP, en s’ouvrant aux parties prenantes de la publicité, au travers 3 instances associées : le Conseil de l’Ethique Publicitaire, le Conseil Paritaire de la Publicité et le Jury de Déontologie Publicitaire.
Pour autant, depuis 1935, la mission de l’association en charge de l’autodiscipline publicitaire en France demeure inchangée : protection des consommateurs et liberté de la création publicitaire, dans les limites que les professionnels se fixent en adoptant et modifiant régulièrement des règles déontologiques.