hfcCL2aCash-flow22bhhB

Cash-flow: - C'est Savoir.fr

Cash-flow:

> > Cash-flow: ; écrit le: 27 février 2012 par admin

Le terme cash-flow est le mot de la fin. Le « cash » est roi. Il gouverne le monde financier. Il est objectif, n’est soumis à aucune convention comptable, est par­faitement auditable.
L’expression française « flux de trésorerie » n’a pas le pouvoir évocateur de cash-flow qu’il faut donc considérer comme un mot français à part entière.
En français, le terme « cash-flow » n’est pas un mot comptable à proprement parler : on doit normalement utiliser les termes officiels de « flux de trésorerie » qu’ils soient d’exploitation, d’investissement ou de fi­nancement.
Mais il est largement et couramment utilisé pour désigner le concept de flux dans les techniques l’ac­tualisation et plus généralement, dans les problémati­ques de valorisation.
Par exemple, dans l’utilisation de la plupart des mé­thodes de valorisation, on parle presque toujours de cash-flows futurs actualisés.
En analyse financière des comptes, un indicateur non lisible directement à partir du tableau des flux de trésorerie, mais très utilisé en pratique est le cash-flow net (le free cash-flow des Anglo-Saxons). Il se définit comme les flux de trésorerie, d’exploitation, moins les flux d’investissements nets et représente la capacité de l’entreprise à assurer sa croissance sans recourir au ca­pital externe. Mais, la définition peut varier suivant les utilisateurs et il convient de se référer aux renvois propres à chaque contexte.
Le mot « cash-flow » est devenu, en comptabilité, un terme français générique signifiant tout flux de tré­sorerie à des fins d’analyse financière.

Vidéo : Cash-flow:

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Cash-flow:

← Article précédent: L'analyse financière : autofinancement Article suivant: Deux approches de circuit économique:


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site