Comptabilite 13011
Les principaux textes sur les transitaires sont:
Le Code civil, Titre dit, traite de «le mandat». Le commissionnaire, en fait, en qualité d’agent. En tant que tel, il doit exécuter son mandat, la responsabilité, la restitution ou le paiement qu’il a pris en charge. Il est responsable de ce qu’il a remplacé.
Le Code de commerce, à la section II du titre VI, livre P ‘, les adresses de courtiers en général, et dans la Section III,’ Les commissaires pour le transport par terre et l’eau. ‘
Il sera utile de se référer à ces différents textes qui ne peuvent pas être reproduits ou commentés ici.
Seuls rappeler qu’en vertu des articles 95 et 92 du Code de commerce combinée de l’agent bénéficie d’un privilège pour tous les prêts, avances ou des paiements effectués par lui, y compris les intérêts, commissions et redevances sur les marchandises transportées en tant qu’ils sont en sa possession, ou le produit de leur vente si elles ont été vendues et livrées pour le compte du mandant.
Un guide est un accountant.He professionnelle s’applique depuis le 1er Janvier 1971.
Le fret, souvent reconnu par l’administration des douanes (transitaire agréé par les douanes) est un homme d’affaires qui offre ses services aux particuliers, aux industriels et aux commerçants d’organiser et de suivre leurs expéditions et, éventuellement, de rendre l’argent quand il s’agit des opérations contre remboursement .
Cette commission est en contact avec les transporteurs (maritime, fluvial, terrestre, aérien, qui est la gare principale) et un réseau de correspondants qui sont eux-mêmes d’autres agents établis dans les provinces ou à l’étranger dont le choix dépend des services qu’elles peuvent rendre (avec distinction). Lors de la négociation des frais d’expédition, selon que l’envoi doit être fait par la voie la plus rapide, ou à travers le moins cher, ou il a d’autres fonctions, la commission chargée de l’opération sélectionne le transporteur qui va fonctionner, ou les transporteurs vont coopérer chaîne.
Dans ce dernier cas, il s’adresse au premier d’entre eux directement, et par ses correspondants, il alertera les autres.Si, par exemple pour transporter un paquet de Paris à l’intérieur de l’Australie, il remettra le paquet à la gare pour Marseille, et sa charge correspondante de Marseille à suivre le paquet est-à-dire de le mettre à bord d’un navire, qui sera pas de vols directs de Sydney mais Voyage à Calcutta par exemple, puis une autre partie fera parvenir le colis à une nouvelle destination, jusqu’à ce qu’un match de finale à Sydney pour recevoir le colis et le livre ou le faire livrer au destinataire. Tous avec le consentement du «donneur» (le principal).
Si cette livraison doit être effectuée à titre onéreux, la finale permettra de recueillir des fonds au moment de la déduction des frais delivery.After et de la Commission, il transmettra les fonds, habituellement sous forme de crédit, qui conservera le précédent correspondant à son tour sa commission et les dépenses et d’envoyer le surplus, et ainsi de suite jusqu’à ce que la commission de Paris, qui reçoit les fonds, à son tour, conserve son sang-froid et sa commission, et de garder le remboursement lui-même à la disposition du client d’envoi.
Si ce n’est pas un «remboursement» (contre l’envoi de paiement), chaque partie doit de bien connaître, les frais de commission ont été exposés par lui et sa commission pour que l’agent peut demander le remboursement de son client.Le transitaire, d’agent, doit refléter tous les frais d’envoi et ne doivent pas avoir un avantage autre que sa propre commission.
Tout ce travail est complexe et relativement lent fait par des documents appelés notes de crédit et les notes de débit que l’objectif correspondant entre eux (factures, ayants droit, les horaires).
Les transitaires sont bien sur la surface du monde, des réseaux qui peuvent facilement et rapidement envoyer des paquets de n’importe quelle ville de n’importe quelle autre ville dans le monde.
Notez que le commissionnaire de transport n’est pas en soi un transporteur. Il n’a pas de matériel de transport. Tout au plus il a des micros lui permettent de retirer de petites parcelles pour ses clients de livrer à Transporter (ramassage en ville).
E-mail: (requis)
Le DUT en administration des affaires et de gouvernement (DUT GEA) est un poste à l’université au baccalauréat, qui se déroule habituellement sur deux ans (quatre semestres) et est possible grâce à la formation pour obtenir en un an. Il se concentre sur les métiers de gestion de gré à gré dans les entreprises privées et les administrations publiques.
L’acquisition de techniques de comptabilité et de l’organisation financière, compétences en informatique permettent aux étudiants d’être immédiatement opérationnel dans l’entreprise peu de temps après l’obtention du diplôme.La formation aux méthodes d’analyse, en tenant compte de l’environnement et de synthèse leur permet d’être en mesure d’évoluer.
Formation continue
En général les élèves continuent leurs études GEA tels que: licence professionnelle ou générale, IUP, diplôme universitaire, diplôme en Comptabilité et Gestion (DCG), les écoles de commerce, Master Accounting Review (CSF), Master of Sciences de Gestion (MSG), études à l’étranger par le biais partenariats entre les universités, un baccalauréat de l’Université de Coventry ()…’ d’ingénierie européenne et gestion des entreprises
‘