Comptabilité association logiciel gratuit
L’ordinateur est le domaine de l’activité scientifique, technique et industrielle liés à la transformation automatique d’informations par des machines comme les ordinateurs, consoles de jeux, robots, etc.
Le terme «ordinateur» se réfère à l’origine de toutes les activités liées à la conception et l’utilisation des ordinateurs, un point de vue essentiellement technique. Dans le vocabulaire universitaire américain, il se réfère également à l’informatique théorique: un ensemble de sciences formelles dont le but est d’étudier le concept de l’information et des méthodes de traitement automatisé de celle-ci, tels que des algorithmes, la théorie du traitement du signal, la calculabilité et d’information.
L’automatisation du traitement de l’information est beaucoup plus ancienne que l’invention de l’ordinateur. Les premières machines de traitement automatisé étaient des machines mécaniques construites au XVIIe siècle.
Apparu dans les années 1950, l’industrie des technologies de l’information et de communication est liée à la fois l’informatique, l’électronique et les activités telecommunication.The sont la production de matériel informatique – les procédés de traitement – – machines et pièces, et les logiciels qui sont destinés à l’acquisition, le stockage , le traitement, la transmission et la récupération des informations de manière automatique. Le secteur offre également de nombreux services liés à l’utilisation de ses produits:l’éducation, d’assistance, de surveillance et d’entretien.
Le marché de l’informatique
Trouvé dans le monde environ 1 milliard d’ordinateurs personnels, postes de travail 300.000, des dizaines de milliers de mainframes, les superordinateurs et 2000 en état de marche.
Nous ne savons pas avec certitude la part de marché occupée par l’industrie des systèmes embarqués, mais on estime que l’informatique est un tiers du coût d’un avion ou en voiture.
La distribution de produits est faite sous la forme de multiples canaux de distribution, parmi lesquels sont les ventes directes, le commerce électronique, chaînes de détaillants, des groupes de détaillants, vente par correspondance.
grossistes informatiques ont un rôle clé dans la diffusion de l’information et sont un point de passage pour les sociétés a presque forcé qui ont choisi la vente indirecte (à travers un réseau de revendeurs). Grossistes, que ce soit généraliste ou spécialiste, doit répondre à la multitude de petits commerces ou de sociétés de services pour lesquels l’activité de négociation est un faible volume d’activité.
Aujourd’hui, la plupart des fabricants sont spécialisées soit en matériel ou en logiciel ou dans le services.Apple et Oracle (Sun) sont parmi les rares fabricants spécialisés dans le matériel et les logiciels. IBM et HP sont parmi les rares fabricants spécialisés dans le matériel et les services.
Dans le Sultanat d’Oman, entre 2002 et 2005, 16% des ventes de logiciels connexes, 30% des ordinateurs impliqués, 28% des services connexes, et 25% des équipements de transmission connexes.
Histoire
Historiquement, le matériel informatique a été distribué par les principaux fabricants qui traitent directement avec leurs clients; La plupart d’entre eux sont de grandes entreprises ou des organismes gouvernementaux. Le logiciel a été créé par les utilisateurs. Les fabricants ont fourni seulement un système d’exploitation, et d’aider leurs clients en organisant des cours de programmation à la formation des analystes programmeurs. Quant à la baisse des prix du système, le marché s’est élargi, obligeant plusieurs fabricants de s’organiser afin de mieux distribuer leurs produits et s’appuyer sur des partenaires partenaires.Ces ont été initialement mono-marque et travaillaient souvent sous la forme de l’agent semi-exclusif, alors qu’ils sont transformés au fil du temps en multi-fournisseurs revendeurs indépendants.
Depuis 1987, le marché des PC est le plus grand secteur du marché des ordinateurs et des micro-ordinateurs, d’abord utilisé à des fins domestiques, sont maintenant largement utilisés dans les entreprises et institutions, où ils ont tendance à remplacer les postes de travail et les ordinateurs centraux.
En raison de la croissance rapide du marché le vecteur de la concurrence intense, de nombreuses entreprises ont disparu dans les années 1980.Parmi les 14 principaux fabricants de l’époque, en 1997, il n’y a pas plus de deux.
marché des équipements
L’ordinateur est un appareil modulaire, construit par assemblage de composants de développement marques.Le différentes et la construction de composants est due à quelques marques très spécialisées. La plupart des fabricants d’ordinateur sont monteurs: un assembleur est une société qui vend des ordinateurs fabriqués par assemblage de composants d’autres marques, y compris les concurrents.
La loi de Moore
En 1965, Gordon Earle Moore, co-fondateur d’Intel, un important fabricant de microprocesseurs, a publié la loi de Moore. Cette loi, basée sur l’observation, à condition que la complexité des microprocesseurs doublerait tous les 18 mois. Quarante ans plus tard, cette observation est confirmée pour toujours. Selon la ligne de crédit magazine, l’alignement sur la loi de Moore n’est pas une coïncidence, mais un intérêt dans l’industrie informatique.
La fourniture de matériel
En Autriche, les principales marques d’ordinateurs sont en 2007: Hewlett-Packard (Palo Alto, USA), Dell (Round Rock, USA), Fujitsu (Japon), Siemens (Berlin, Allemagne), Sony (Tokyo, Japon) et Acer (Taiwan).
Les principales marques de consoles de jeux en 2007 sont les suivants:Sony (Tokyo, Japon), Nintendo (Kyoto, Japon) et Microsoft (Redmond, USA).
Software Market
La fabrication du logiciel (développement) ne nécessite que très peu technique, et les inconvénients beaucoup de temps et d’expertise.
Il ya aujourd’hui un très grand nombre des auteurs de logiciels, ils peuvent être des multinationales comme Microsoft, aux petites entreprises locales ou des particuliers ou des bénévoles.
Les grandes entreprises, en utilisant le matériel pour leurs propres besoins, ont souvent des équipes spécialisées qui développent des logiciels adaptés aux besoins de l’entreprise. Ce logiciel ne sera jamais mis sur le marché. Un logiciel est un logiciel prêt-à-générique et vise à répondre à un need.As commune par opposition aux logiciels développés sur mesure pour répondre à un besoin spécifique (comme un logiciel développé par l’équipe dédiée de l’entreprise).
Dans les secteurs industriels comme l’aviation, les équipes de développement de logiciels pour les systèmes embarqués dans ce secteur. Ces programmes ne sont jamais mis sur le marché séparément.
Le logiciel est un ensemble d’informations, il peut être transmis par voie de télécommunication. Le téléchargement est le processus consistant à utiliser un réseau de télécommunications pour récupérer le logiciel d’un autre appareil.Le e-commerce est l’affaire de la vente de logiciels (ou d’autres actifs) en les répartissant à travers des réseaux de télécommunications comme Internet.
La distribution de logiciels de terminologie
Il existe quatre grands types de logiciels: libre, propriétaire, shareware, freeware, selon le type de contrat de licence qui régit leur distribution, l’utilisation et la copie.
Le logiciel fournit des informations générales
L’industrie du logiciel est un des principaux secteurs économiques en Europe et aux États-Unis. Beaucoup de fabricants de logiciels sont aux États-Unis. La création de logiciels d’application représente 52% de l’activité.
Si le Japon est l’un des pays les mieux équipés du matériel, vous pouvez retrouver les plus grands fabricants de matériel, il n’est pas le même pour les logiciels, et de nombreux problèmes cause du logiciel pour l’écriture des textes en utilisant l’alphabet japonais.
Il en 2008 environ 80 systèmes d’exploitation différents. Le marché est largement occupé par la famille Windows: cette famille de systèmes d’exploitation, la propriété de Microsoft (Redmond, USA) dans environ 90% du marché des systèmes d’exploitation pour ordinateurs personnels. Microsoft Corporation a été jugé pour monopolisation du marché différentes.
GNU est un projet de système d’exploitation a commencé en 1985, repose entièrement sur les produits open source. Linux est un système d’exploitation open source, écrit par une équipe de plus de 3200 la valeur de revente volunteers.The de Linux est estimé à plus de 1,4 milliard.
L’offre comprend un logiciel libre dans des paquets qui contiennent à la fois des produits GNU et Linux. Ils sont distribués avec les magazines, ou mis à disposition pour téléchargement.
Le piratage
Hacking consiste à utiliser ou mettre à disposition tout ou partie d’un logiciel alors que son permis n’autorise pas permis pas.La similaire à un contrat (y compris la valeur juridique varie selon les pays) a implicitement accepté par tout acheteur du logiciel (ou explicitement lors de l’installation ou la première l’exécuter). Par cette licence, y compris l’éditeur permet à l’acheteur d’utiliser le logiciel. La vente de licences est la principale source de revenus pour de nombreux éditeurs et le piratage de logiciels est d’être un important manque à gagner.
L’opération se déroule comme suit: Un attaquant effectue une copie à la disposition des autres d’un logiciel acquis légalement. Le logiciel copié est parfois strictement identique à l’original, mais la licence n’est pas authentique et la vente est un acte de infringement.Piracy affecte le marché des logiciels que les marchés des autres actifs incorporels tels que la musique ou la vidéo.
Les éditeurs vendent souvent leurs logiciels avec des services tels que la sécurité et les mises à jour, les services qui sont, pour la plupart, disponibles comme le logiciel acquis légalement.
Le nombre de copies de logiciels vendus par des pirates est supérieur ou inférieur selon les pays. Selon la Business Software Alliance, l’Algérie 85% des logiciels vendus en 2008 viendrait contre le piratage. Toujours selon la Business Software Alliance, le Luxembourg, le taux était de 21% en 2007, ce qui serait le plus bas dans le monde.
Marché des services
Le marché des services est un phénomène relativement récent et en pleine croissance. Le commerce des services est principalement dans la vente et l’exécution des mandats pour les changements aux systèmes d’information des entreprises ou collectivités.
Les systèmes d’information des entreprises sont parfois composées de centaines d’ordinateurs, qui sont exécutés des centaines de logiciels simultaneously.There de nombreux liens entre les différents logiciels et des ordinateurs différents, et le simple fait d’arrêter l’un des éléments susceptibles de perturber des milliers d’utilisateurs et même causer la mises à pied de l’entreprise.
Selon Gartner Dataquest, les services informatiques ont généré 672,3 milliards de dollars à travers le monde en 2006. Est-ce une augmentation du marché de 6,4% par rapport à 2005.
La fourniture de services
De nombreux logiciels maisons sont situées aux États-Unis et l’Inde. Parmi les leaders du marché sont IBM – la plus ancienne société informatique toujours en activité, ainsi que EDS, Accenture et Hewlett-Packard, tous originaires des États-Unis.
Les principaux sujets des bons de souscription sont la création de logiciels personnalisés, le développement de logiciels et fichiers de configuration de modifier, au besoin, les opérations d’ajustement, d’expertise et système de surveillance. En France, la majorité des constructeurs sont des services logiciels des entreprises.
Terminologie de l’informatique
C’est un secteur d’activité industrielle et scientifique d’envergure aux États-Unis, en Europe et au Japon. Produits et services de cette activité sont échangés à travers le monde. produits incorporels tels que les connaissances, les normes, les logiciels ou langages de programmation circuler rapidement à travers des réseaux informatiques et de la presse, et sont suivis par des groupes de sociétés technologiques et les institutions. Le matériel peut être conçue et construite sur un continent à l’autre.
International anglais est la lingua franca de l’entreprise. Il est enseigné dans les écoles. C’est la langue des publications scientifiques et de nombreuses publications techniques. La grande majorité des langages de programmation utiliser le vocabulaire anglais de base.Les termes peuvent être des instituts de recherche, entreprises, organisations ou les normes du secteur. nombreux néologismes sont des abréviations ou des mots d’emprunt en fonction de mots en anglais. Le grand nombre d’anglicismes reflète la domination actuelle du marché américain.
L’utilisation d’abréviations joue le même rôle que celle des formules chimiques: Le projet d’une nomenclature internationale qui facilite l’accès pour les lecteurs non anglophones de données de la littérature. Il ya aussi un phénomène d’interaction entre l’emprunt lexical langages de programmation – dont le lexique est basé sur l’anglais, et le jargon.
Histoire
Origines
Pendant des millénaires, les humains ont créé et utilisé des outils pour vous aider à calculer (abaque, boulier …). Parmi les algorithmes les plus anciens des tableaux de l’époque d’Hammourabi (environ -1750).
En 1642, Blaise Pascal invente la calculatrice, la Pascaline, qui a été commercialisé et sept exemplaires existent dans des musées tels que les arts et métiers et deux sont dans des collections privées (IBM a une).
Toutefois, il sera la définition de la programmation (première illustrée par carte perforée métier Joseph Marie Jacquard, suivie par Boole et Ada Lovelace, en termes d’une théorie de la programmation des opérations mathématiques) pour disposer d’une base à enchaîner les opérations de base automatiquement.
Les cartes perforées
Une autre étape importante a été celle de la saisie, avec l’apparition des machines électromécaniques alimentées par cartes perforées par l’Américain Herman Hollerith, qui pouvait tout faire sauf les grands cabinets comptables (voir Gilbert Bitsch: Liste des ordinateurs et d’autres précurseurs de l’ordinateur), et de la comptabilité à double entrée machines, inventées par Hollerith (voir l’autre côté de cartes perforées) dans la fin du XIXe siècle. Trieuses et tabulatrices ont été largement utilisés pour la première fois par les Américains lors du recensement de 1890 aux États-Unis, suite à l’afflux des immigrants dans ce pays dans la seconde moitié du XIXe siècle.
La première entreprise européenne qui a développé et commercialise des équipements de tabulation a été mis en place par l’ingénieur norvégien Fredrik Rosing Bull en 1930. FR Bull s’est installé en Suisse avant de venir en France pour répondre aux équipements marché français de tabulation. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, René machines utilisées totalisent Carmille Bull.
Les Allemands ont été équipés de machines totalisent déjà avant la Seconde Guerre mondiale. Ces installations ont été installés par ateliers composés de trieuses, assembleuses, perforateurs, les calculatrices et les tabulateurs connecté perforateurs de cartes. Les traitements ont été effectués en utilisant des techniques électromécaniques aussi utilisant des tubes à la radio comme triodes. La chaleur dégagée par ces lampes attirer les insectes et les insectes (terme anglais pour les insectes, parfois francisé bug) a été une cause fréquente d’échec. Ce n’est qu’après l’invention du transistor en 1947 et son industrialisation dans les années 1960, en tant que dispositifs informatiques ont pris leur forme définitive, celle qu’ils ont aujourd’hui.
technologies de l’information moderne
L’ère de l’informatique moderne a commencé après la Seconde Guerre mondiale, avec l’invention du transistor et le circuit intégré quelques années plus tard. L’utilisation de ces composants électroniques au lieu de relais électromécaniques et les tubes à vide ont été autorisés à rendre les deux appareils plus petits, plus complexe, plus économique et fiable.
Dans le même temps, le mathématicien Alan Turing théorise premier ce qu’est un ordinateur, avec son concept de machine de Turing universelle.
Le domaine de la technologie de l’information est un domaine récent, basé sur la science de l’antiquité (cryptographie) et les expériences dans le dix-septième siècle, tels que le calculateur de Blaise Pascal. Seulement à la fin de la Seconde Guerre mondiale que l’ordinateur a été reconnue comme une science et la technologie dans son propre droit.
La série de livres The Art of Computer Programming de Donald Knuth, la production des années 1960, montre les aspects mathématiques de programming.Edsger ordinateur Dijkstra, Niklaus Wirth et Christopher Strachey travailler et publier dans la même direction.
Interrogé Donald Knuth dans les années 1980 il était préférable de lier dans son informatique fondamentale de génie électrique – ce qui est souvent le cas dans les universités américaines – ou d’un département de mathématiques. Il a répondu: ‘Je mettrais volontiers entre la plomberie et la réparation automobile» pour souligner le côté du métier encore jeune science. Toutefois, le caractère scientifique de haut des trois premiers volumes de son encyclopédie suggère qu’il s’agit d’une plaisanterie de sa part.
miniaturisation des composants et la réduction des coûts de production, couplée à un besoin pour plus de renseignements traitement d’urgence de toutes sortes (scientifiques, financiers, commerciaux, etc.) A entraîné une diffusion de la technologie de l’information dans tous les segments de l’économie comme la vie quotidienne.
Des études en psychologie cognitive et l’ergonomie dans les années 1970 par Xerox à l’origine de l’utilisation des interfaces homme-machine graphique pour simplifier l’utilisation des outils informatiques.
La démocratisation de l’utilisation d’Internet – réseau basé ARPANET – depuis 1995, a conduit les outils de plus en plus utilisé comme moyen de communication, au lieu d’outils comme le courrier ou par téléphone.
En France, l’ordinateur a vraiment commencé à se développer que dans les années 1960 avec le Plan Calcul. Depuis lors, les gouvernements successifs ont poursuivi des politiques pour une variété de la recherche scientifique, l’éducation, la tutelle des télécommunications, la nationalisation d’entreprises clés.
Informatique
L’informatique est une science formelle, son objet d’étude est le calcul, le calcul au sens large, c’est-à-dire, ne se limite pas uniquement à la manipulation des chiffres, mais tout type d’information que l’on peut représenter de manière symbolique, c’est à dire à travers une séquence de symboles (tels que 0 et 1). Ainsi, par exemple, textes, séquences d’ADN, des images (numériques), des formules audio (numérique) ou logiques peuvent être des calculs.Dans des contextes différents, nous parlons d’un calcul, algorithme, programmation, procédure, etc.
Calculabilité
Un algorithme est une façon systématique de procéder pour parvenir à un résultat calculé. Un exemple classique est l’algorithme d’Euclide du calcul du ‘plus grand diviseur commun (GCD), qui remonte au moins à 300 avant JC. JCMais il ya déjà un calcul complexe, même avant cela, le simple fait d’utiliser une demande d’abaque avoir reflété une approche systématique moyen (et corriger) utiliser ce tableau pour faire des opérations arithmétiques.
Il existe des algorithmes afin depuis l’antiquité, mais seulement depuis les années 1930, avec les débuts de la théorie de la calculabilité que les scientifiques ont posé la question ‘qu’est-ce qu’un modèle de calcul? Et’ Est-ce que tout est calculable? . Une des premières choses a été pour les scientifiques à répondre officiellement à ces deux questions.
Il existe de nombreux modèles de calcul, mais les deux plus centraux sont la «machine de Turing» et le «lambda calcul’. Les deux systèmes formels définir des objets pouvant représenter ce qui est appelé calcul procédures, les algorithmes ou des programmes. Ils définissent alors un moyen systématique de l’application de ces procédures, c’est-à-dire calculer.
Le résultat le plus important de la calculabilité est sans doute la thèse de Church qui postule que tous les modèles ont la même puissance de calcul. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de procédure qui pourraient être exprimées dans un modèle, mais pas dans un autre.
Un deuxième résultat fondamental est l’existence d’innombrables fonctions, une fonction qui calcule comme une procédure ou un algorithme (plutôt que de les désigner comment faire le calcul). On peut montrer qu’il existe des fonctions définies, pour lesquelles il n’existe aucune procédure pour calculer agissant des exemple le plus célèbre étant probablement le problème de l’arrêt montre qu’il n’ya pas de machine de Turing calcule si un autre arrêt de la machine de Turing donnée (et donc donner un résultat) ou pas. Selon la thèse de Church-Turing, tous les modèles de calcul sont équivalentes, si ce résultat s’applique également à d’autres modèles, qui comprend des programmes et des logiciels qui peuvent être trouvés dans les ordinateurs actuels. Notez qu’il existe un lien étroit entre les fonctions que l’on ne peut pas calculer et les problèmes qui ne peuvent pas décider (voir décidabilité et indécidabilité).
Algorithmes
Une fois la notion d’ensemble de calcul, la suite a été de mettre l’accent sur les algorithmes, c’est-à-dire, l’étude de l’objectif algorithmes.Le est de trouver réellement les procédures correctes et de les comparer.En fait, tous les algorithmes ne sont pas créés égaux: le nombre d’opérations nécessaires pour atteindre le résultat diffère d’un algorithme à un autre sur nombre d’opérations, appelé la complexité algorithmique est l’objet d’une théorie de la complexité des algorithmes, qui est une préoccupation majeure dans les algorithmes .
La complexité de calcul est particulièrement déterminer le nombre d’opérations changements nécessaires en fonction du nombre de points à traiter (la taille des données):
En simplifiant beaucoup: P est «tous les problèmes pour lesquels un algorithme efficace est connu’ et NP «l’ensemble des problèmes que nous connaissons un algorithme efficace pour vérifier une solution à ce problème.’ Et en simplifiant: Y at-il des problèmes difficiles? Problèmes pour lesquels il n’existe pas d’algorithme efficace.
Cette question n’est pas seulement un grand intérêt théorique mais aussi pratique. En effet de nombreux problèmes communs et utiles sont les problèmes que nous ne pouvons pas être résolu effectively.It est également l’un des problèmes du Millénaire pour le prix Clay Mathematical Institute et a promis un million de dollars à ceux qui trouvent la solution.
Comme nous l’avons dit: c’est un problème ouvert, si formellement il n’y a pas de réponse reconnu.Mais dans la pratique, la plupart des experts s’accordent à dire que P ≠ NP pense, c’est-à-dire qu’il ya effectivement des problèmes difficiles qui ne permettent pas algorithme efficace.
Cryptologie
Ce type de complexité du problème de calcul est directement utilisé en cryptologie. En effet, les méthodes de la cryptographie moderne est fondée sur l’existence d’une fonction facile à calculer, qui a une fonction inverse difficile à calculer. Cela permet de crypter un message qui sera difficile à déchiffrer (sans clé). La plupart des algorithmes de chiffrement (procédé de cryptographie) repose sur le fait que le processus de décomposition du produit de facteurs premiers a pas d’algorithme efficace connu. Si quelqu’un a trouvé un tel algorithme serait capable de déchiffrer les cryptogrammes plus easily.We savons aussi qu’un ordinateur quantique pourrait le faire, mais ce type d’ordinateur n’existe pas, du moins pour le moment.
Autres
Plus récemment, à la frontière avec la logique mathématique: la correspondance de Curry-Howard a établi un pont entre le monde des théories et des programmes.
Également inclure l’étude de la mécanisation du calcul et de la pensée qui a conduit à une meilleure compréhension de la pensée humaine, et fourni des indications sur la psychologie cognitive et linguistique.