Comptabilité générale journal
Depuis le début du XVIIe siècle avec Turquet de Mayerne, Stevin, Boyer, les principes sont ce que sera le système centralisé:
Suppression de la Revue seulement, remplacées par de journaux divisionnaires, en nombre variable, en fonction de la complexité des opérations, tous liés par les règles de pratique et de la loi nécessite aucune Journal afin qu’il puisse remplir son rôle en tant que terme technique dans les transactions formes de comptabilité, un par un, et de son rôle juridique: préconstitués la preuve des transactions.
Ces journaux comprennent des divisions colonnes analytiques pour faciliter la condensation de l’Écriture.
Apparition d’un document d’une importance secondaire et l’utilité contestée, habituellement un registre, appelé le Journal général à tort, avoir simplement de prouver l’existence de toutes les divisions aucune revues peuvent être cachées, et de préparer, grâce à la centralisation des documents, des rapports dans le grand livre général.
Souvent, il est aujourd’hui, dans les comptes de centraliser les plus modernes, le général Journal, grand livre, balance et sont généralement remplacés par un seul registre centralisé au lieu de deux des trois corps, et qui, si elle est bien établi, et utilisé correctement, est vraiment des progrès remarquables qui peuvent grandement bénéficier tout chef d’entreprise.
Dans tous les comptables du rôle des journaux Journal division unique ou qui ont remplacé, semble primordial.
Ce rôle a souvent été mal compris par de nombreux organisateurs d’avoir une connaissance superficielle de la comptabilité, et même de nombreux comptables plus soucieux de sacrifier à un faux progrès à approfondir les raisons pour lesquelles les règles de leur profession.
La grande importance de la Revue, ou des journaux, un double fondement, les mathématiques et le droit.
En mathématiques, le plan de l’école comme scientifiquement plus haut, il ne suffit pas pour résoudre un problème; Il est également nécessaire de connaître toute la série des opérations, des égalités transformé pour réussir, afin que chacun puisse, si possible, rendre le processus de raisonnement. De même, le Journal décrit toutes les opérations dans l’ordre où elles ont été enregistrées, et la séquence des égalités comptables qui ont manifesté pour chacun, si possible, pour s’assurer de l’exactitude des formules et leurs conséquences.
Droit aussi, il ne suffit pas d’affirmer un fait doit le prouver.
Et seul le Journal peut apporter cette preuve, car il ne décrit que les opérations effectuées par la Société, un par un, précisément, chacun dans son propre temps et dans leur environnement normal, au milieu d’autres opérations du même jour.
Le Grand Livre dit;
Enfin rappelons que précédemment, la Renaissance et même plus tard, on a utilisé commune pour les commerçants à faire signer leurs débiteurs ou les créanciers sur le Journal lui-même, pour confirmer la transaction enregistrée.
Cet usage, datant paraît-il, à l’époque romaine, a été perdu.
Le commerçant est autorisé par la loi pour contenir uniquement sous sa responsabilité, le Journal de ses opérations tel qu’il apparaîtra dans la cour, jusqu’à preuve du contraire.
C’est cette notion fondamentale que le commerçant doit entrer dans son journal qui a fait des opérations qui estime que ses clients, fournisseurs, banquiers d’accord.
Ainsi, par exemple, il ne peut pas exiger une reddition des effets de son compte bancaire après réception de l’avis de crédit de celui-ci.
La comptabilité est une application commerciale de l’algèbre de la réalité juridique et les faits économiques dans la prise de ces équivalences, et pour effectuer des calculs sur les formules qui mesurent les conséquences analysées à la prévision.
Le rôle du journal est d’enregistrer fidèlement et formules de calcul.
Ainsi s’explique et se justifie par le rôle qu’il joue une très grande importance de la Revue.
C’est ce qui explique et justifie l’obligation de le garder, et continuer à observer certaines règles.
Les règles juridiques aussi:
E-mail: (requis)
General Accounting (comptabilité financière) est l’identification et l’évaluation des flux de trésorerie généré par les événements d’affaires, la matière, des affaires juridiques et économiques qui contribuent à la suite d’une période, c’est-à-dire l’augmentation ou la diminution de la valeur d’une entreprise.
L’inventaire de tous ces événements doivent être considérés comme le domaine de la comptabilité. La façon dont ils sont la technique comptable. La vérification consiste à s’assurer que tous les événements ont été prises en compte et à des valeurs exactes.
Bref historique
Le roi de Babylone Hammourabi se réfère à la comptabilité des marchands dans ses lois. Les Incas noué des rubans de couleur à tenir les comptes; un nœud par opération, un produit de couleur. Les Romains utilisaient la dépense termes de dépenses et ont convenu de recettes.1494: l’Italien Luca Pacioli moine publie à Venise son traité sur la comptabilité ‘double entrée’ 0,1581:En Italie, le Collegio Raxonati est la première entreprise comptables.1673: France, Jean-Baptiste Colbert requiert comptabilité 0.1731: dans la province de Genève, a été fondé ce qui est maintenant communément appelé «moderne» de comptabilité financière par Bernard Ludovic Raffournier.
la création en France de la société comptabilité.1947:: 1807: Code de commerce napoléonien.1881 plan comptable général France1962: Gibert Bitsch invente lettrage conversationnel de qualification des entrées pour son application dans la comptabilité et a fait les détails positionnant d’abord le solde du compte plus d’un tiers des IBM 421 tabulatrice un outil pour la frappe, puis IBM 360/40. Cela a ouvert des comptes sur l’ordinateur de 0,1982 ‘nouveau plan comptable’ – Loi 83-353 du 30 avril 1983.1999: plan de révision comptable ‘droit constant’ – l’arrêté ministériel du 22 Juin 1999.2002: la réglementation européenne sur l’application des normes comptables internationales pour les comptes consolidés des sociétés cotées.
Principe de base de la comptabilité financière: évaluer le débit
Pour rendre l’information sur les droits économiques, commerciales ou financières vérifiables, traçables et sécurisé, la comptabilité financière utilise la notion de flux dans les registres comptables. General Accounting identifie les flux commerciaux faits, matériels, juridiques et des affaires économiques. Par exemple:une publicité qui sera la vente ou l’achat d’un produit, un fait important portera sur les machines, un fait juridique, c’est l’engagement de rembourser un prêt ou un achat, ou payer le personnel ou pour payer des impôts et autres charges, un fait économique est la variation de la valeur d’un titre en portefeuille.
Le principe de base de la comptabilité financière est d’enregistrer tous les événements économiques (flux appelé) en deux colonnes: l’opération et sa contrepartie (Les deux colonnes sont respectivement appelés «flux» et «crédit») La notion de flux répond à un principe.: tout emploi nécessite une ressource et il n’ya pas de ressource qui n’est pas son travail (le double). Lors de l’enregistrement le montant du débit total est toujours égal au total des crédits.
Le tableau suivant explique comment il est possible de rompre un flux en plusieurs lignes de documents comptables: Il est possible d’envisager un tel taux d’augmentation de charge par le crédit de la contrepartie de la dette a augmenté.
De nombreux cours d’eau peut être évaluée et enregistrée en continu (achats, ventes, la paie, la trésorerie des opérations, etc.). Mais dans de nombreux cas la période de débit ne peut apparaître que comme la différence entre l’heure de début estimée et une estimation de la fin. Ce travail est l’estimation des stocks. Il est généralement sur les valeurs des actifs et passifs.Un champ peut-être devenu un gain en capital; un titre de placement, une perte en capital, les stocks contiennent junk rien qui sont plus susceptibles de vendre au prix de leur purchase.Although en général le mouvement des valeurs sont dépistés à leur valeur historique (quand ils eu lieu), les normes de l’entreprise ou celles auxquelles il est soumis peut exiger une mise à jour les valeurs de l’inventaire jour. Les nouvelles normes comptables pour les banques ont récemment fait l’objet de vives critiques parce qu’ils avaient besoin de se déprécier immédiatement prête ‘improductifs’ ou dans lequel le marché a été bloqué (le cas des CDO) et donc aggravé la crise, même si ils ont donné une plus précis photo de la valeur réelle des actifs bancaires.
Le système de comptabilité en France
L’obligation de tenir des comptes
‘