Compte de résultat en anglais
Une des principales tâches de gestion de la trésorerie d’une multinationale est la couverture, à savoir l’utilisation d’instruments financiers tels que les contrats de change à terme, options et swaps de réduire l’exposition au risque de change. La couverture peut prémunir contre les fluctuations des taux de change. L’instrument de couverture est destinée à s’assurer que les changements de la valeur pour compenser la position couverte. En l’absence de dispositions spéciales, les gains et pertes sur l’instrument de couverture et celles sur la position couverte seraient enregistrés en vertu des articles et à des moments différents.
IAS 21, norme SFAS 52 et autres normes nationales (par exemple, la SSAI 20 Royaume-Uni) ont été particulièrement préoccupé par le premier problème, qui découle du fait que la méthode du taux de clôture, les gains et pertes sur «l’investissement net» dans des entités étrangères sont prises directement aux réserves, tandis que celles relatives aux instruments de couverture sont comptabilisés dans le problème statement.The deuxième revenu a, à ce jour, été seulement un traitement partiel (voir par exemple les dispositions du SFAS 52 sur l’utilisation de contrats à terme de devises). Les organismes de normalisation ont tendance à considérer de couverture en général plutôt que spécifiquement celles liées au risque de change.L’IASC et les normes canadiennes ont émis conjointement deux exposés-sondages sur les instruments financiers (E 40 E 48 en 1991 et 1994), qui couvrent la question de la comptabilité de couverture. Mais la seule norme qui existe aujourd’hui (E 32) ne traite que des informations à publier. En Juillet 1996, le FASB a publié un exposé-sondage intitulé Accounting for Derivative Instruments financiers et autres et pour les activités de couverture ‘Le Conseil des normes comptables du Royaume-Uni, pour sa part publié un document de discussion intitulé« Les produits dérivés et autres instruments financiers ‘. Les deux textes portent sur les aspects de la comptabilité de couverture.
Un exemple simple de la couverture est assurée par une société qui a à la fois une dette et une dette de même montant et dans la même devise. Si elle apprécie, le gain de change sur la dette à compenser la perte sur la dette au compte de résultat. Ce phénomène ne se produit pas automatiquement, cependant. Par exemple, considérons une entreprise qui prête à la monnaie étrangère à long terme à une filiale dont les états financiers sont convertis au taux de clôture. Dans ce cas, le gain de change réalisé par la société mère sur le prêt sera considéré comme un produit et reconnu comme tel dans son résultat. Cependant, il n’y aura aucun gain ou perte à la filiale depuis le prêt est exprimé dans la monnaie de celui-ci.Les écarts de conversion sur l’actif net de la filiale sera comptabilisée directement en capitaux propres.
Les gains et les pertes sur le prêt apparaîtra donc dans les différentes sections des états financiers consolidés: le gain de change dans le compte de résultat, la perte de change dans equity.A phénomène similaire se produirait si le parent a émis un emprunt en devises pour couvrir l’ensemble des son investissement net dans des établissements étrangers. Pour éviter cela, l’IAS 21 exige des différences de change:
IAS 21 ne précise pas les critères permettant de considérer un prêt couvrant un investissement net. La norme américaine SFAS 52 exige que la couverture de change est la monnaie fonctionnelle de l’entité étrangère ou d’une monnaie qui est étroitement lié. Il indique également que si le gain ou la perte sur l’instrument de couverture dépasse le montant ou l’investissement net, la différence doit être comptabilisée dans le compte de résultat. Le Royaume-Uni SSAP 20 stipule que le total des emprunts en devises servent à couvrir n’excède pas le flux de trésorerie attendus de l’investissement net. Harris (1991, pp.16 23) en désaccord avec ces règles, croyant que si l’investissement net est indéterminée, toute couverture doit être de longueur égale, et il est peu probable que de nombreuses entreprises ont une telle couverture.
Flower (1991, p.336 338) prétend que la méthode de la mesure du taux de clôture du mal ‘vrai’ coût de l’emprunt en monnaie étrangère des entités étrangères. Ce coût est en fait les intérêts, après prise en compte des effets des fluctuations des devises. Avec la méthode, les intérêts temporels et les mouvements des taux de change sont décalés dans le compte de résultat consolidé. Avec la méthode du taux de clôture, ce n’est pas le cas. Supposons que les entités étrangères prêter à des taux élevés, en monnaie se déprécie rapidement. Les intérêts gagnés seront consignées dans le compte de résultat, mais pas de pertes de conversion sur ces prêts, ils seront inclus dans la différence globale de conversion figurant dans les equity.It consolidé est ce processus qui semble avoir utilisé la société britannique Polly Peck en 1989 d’améliorer la présentation de ses résultats, tandis que la dette du groupe a augmenté (Gwilhiam et Russell, p. 25).
Ce phénomène ne se produit pas automatiquement, cependant. Par exemple, considérons une entreprise qui prête à la monnaie étrangère à long terme à une filiale dont les états financiers sont convertis au taux de clôture. Dans ce cas, le gain de change réalisé par la société mère sur le prêt sera considéré comme un produit et reconnu comme tel dans son résultat.Cependant, il n’y aura aucun gain ou perte à la filiale depuis le prêt est exprimé dans la monnaie de celui-ci. Les écarts de conversion sur l’actif net de la filiale sera comptabilisée directement en capitaux propres.
Les gains et les pertes sur le prêt apparaîtra donc dans les différentes sections des états financiers consolidés: le gain de change dans le compte de résultat, la perte de change dans equity.A phénomène similaire se produirait si le parent a émis un emprunt en devises pour couvrir l’ensemble des son investissement net dans des établissements étrangers. Pour éviter cela, l’IAS 21 exige des différences de change:
IAS 21 ne précise pas les critères permettant de considérer un prêt couvrant un investissement net. La norme américaine SFAS 52 exige que la couverture de change est la monnaie fonctionnelle de l’entité étrangère ou d’une monnaie qui est étroitement lié. Il indique également que si le gain ou la perte sur l’instrument de couverture dépasse le montant ou l’investissement net, la différence doit être comptabilisée dans le compte de résultat. Le Royaume-Uni SSAP 20 stipule que le total des emprunts en devises servent à couvrir n’excède pas le flux de trésorerie attendus de l’investissement net.Harris s’est opposée à ces règles, croyant que si l’investissement net est indéterminée, toute couverture doit être de longueur égale, et il est peu probable que de nombreuses entreprises ont une telle couverture.
Flower fait valoir que la méthode du taux de clôture que le mal ‘vrai’ coût de l’emprunt en monnaie étrangère des entités étrangères. Ce coût est en fait les intérêts, après prise en compte des effets des fluctuations des devises. Avec la méthode, les intérêts temporels et les mouvements des taux de change sont décalés dans le compte de résultat consolidé. Avec la méthode du taux de clôture, ce n’est pas le cas. Supposons que les entités étrangères prêter à des taux élevés, en monnaie se déprécie rapidement. Les intérêts gagnés seront consignées dans le compte de résultat, mais pas de pertes de conversion sur ces prêts, ils seront inclus dans la différence globale de conversion figurant dans les capitaux propres consolidés. C’est ce processus qui semble avoir utilisé la société britannique Polly Peck en 1989 pour améliorer la présentation de ses résultats, tandis que la dette du groupe a augmenté.
E-mail: (requis)
Un ratio est un rapport calculé entre deux masses d’équilibre fonctionnel et / ou compte de résultat. Il en résulte un pourcentage ou ratio.Il ya plus de cent rapports de formuler un avis motivé sur la situation financière d’une entreprise, d’évaluer les changements d’une année à l’autre ou pour permettre le positionnement du secteur a ‘, en comparant le rapport des valeurs d’entreprise de ces sociétés qui appartiennent au même secteur .
Types de ratios
Les ratios sont une mesure de la rentabilité, la structure des coûts, la productivité, la solvabilité, la liquidité, la stabilité financière, etc.
L’équilibre financier
L’équilibre financier est lié à l’existence d’une bankroll suffisante. Il n’est donc pas strictement un rapport, mais le fonds de roulement pourrait être utilisée pour calculer les ratios. Les ratios de solvabilité et de la dette mentionné ci-dessus peuvent également être visualisés sous forme de rapports de l’équilibre financier.
Si le fonds de roulement net du Fonds est positif, le fonds permanent d’immobilisations et le montant des fonds de capital permanent sur les immobilisations: localisation de la société conservatrice. Si le fonds de roulement net est négatif, la société est imprudente et finance une partie de ses actifs par les passifs exigibles. Cependant cela peut simplement refléter les grands fournisseurs de fonds face à une rotation rapide des stocks (Grande distribution alimentaire)
Le besoin en fonds de roulement d’exploitation est la différence entre les actifs et passifs d’exploitation actuel des opérations, la nécessité pour les non-exploitation du fonds de roulement est égal à la différence de ces éléments non opérationnels. Le BFR est lié au décalage entre les revenus de l’entreprise et les dépenses nécessaires pour mener à bien ses activités. Est-ce un besoin de financement à court terme déterminée par les caractéristiques de l’exploitation de l’entreprise: le cycle de la production, la rotation des stocks, les délais de paiement aux fournisseurs et aux customers.But même si elle se compose d’éléments à court terme qui «tournent» généralement plus rapide , le BFR est néanmoins un équilibre à long terme à financer de façon permanente.
Dans le cas d’un besoin de fonds de roulement positif, nous devons recourir au financement externe, et inversement, de trésorerie nette = Actifs circulants financiers – Emprunts à court terme de trésorerie nette représente la différence entre les fonds de roulement net et le besoin en fonds de roulement net.
Lorsque des espèces est positif, cela signifie qu’une partie du capital permanent est employée dans l’actif de la caisse. Lorsqu’elle est négative, les emprunts pour financer à court terme alors que certains ou la totalité des actifs.
Types de ratios
Les ratios sont une mesure de la rentabilité, la structure des coûts, la productivité, la solvabilité, la liquidité, la stabilité financière, etc.
L’équilibre financier
L’équilibre financier est lié à l’existence d’un bankroll.It suffisante n’est donc pas strictement un rapport, mais le fonds de roulement pourrait être utilisée pour calculer les ratios. Les ratios de solvabilité et de la dette mentionné ci-dessus peuvent également être visualisés sous forme de rapports de l’équilibre financier.
Si le fonds de roulement net du Fonds est positif, le fonds permanent d’immobilisations et le montant des fonds de capital permanent sur les immobilisations: localisation de la société conservatrice. Si le fonds de roulement net est négatif, la société est imprudente et finance une partie de ses actifs par les passifs exigibles. Cependant cela peut simplement refléter les grands fournisseurs de fonds face à une rotation rapide des stocks (Grande distribution alimentaire)
Le besoin en fonds de roulement d’exploitation est la différence entre les actifs et passifs d’exploitation actuel des opérations, la nécessité pour les non-exploitation du fonds de roulement est égal à la différence de ces éléments non opérationnels. Le BFR est lié au décalage entre les revenus de l’entreprise et les dépenses nécessaires pour mener à bien ses business.Is un besoin de financement à court terme déterminée par les caractéristiques de l’exploitation de l’entreprise:le cycle de la production, la rotation des stocks, les délais de paiement aux fournisseurs et aux clients. Mais même si elle se compose d’éléments à court terme qui «tournent» généralement plus rapide, le BFR est néanmoins un équilibre à long terme à financer de façon permanente.
Dans le cas d’un besoin de fonds de roulement positif, nous devons recourir au financement externe, et inversement, de trésorerie nette = Actifs circulants financiers – Emprunts à court terme de trésorerie nette représente la différence entre les fonds de roulement net et le besoin en fonds de roulement net.
Lorsque des espèces est positif, cela signifie qu’une partie du capital permanent est employée dans l’actif de la caisse. Lorsqu’elle est négative, les emprunts pour financer à court terme alors que certains ou la totalité des actifs.
ratios de valorisation
Parmi les ratios ne sont pas directement issus de l’analyse des comptes des entreprises se trouvent en particulier pour les sociétés cotées, des ratios d’évaluation et de rendement des actions, telles que: ‘
‘