Compte de résultat prévisionnel
Le principe de l’articulation (pour «réflexion») est la même que la comptabilisation des coûts.
Les budgets sont établis pour l’année, par mois.
Opérations comme prévu, il résulte des variations des actifs et passifs qui sont déterminées en un mois.
Il ouvrira un ordre du jour (ordre 5) qui représente toutes les charges et tous les produits dans le budget.
Produits budget
Dépenses du budget R = estimations.
De même un ordre 6 est dans le budget, les actifs et actifs passifs.Budget
passifs budget estimé R = ±.
La réunion de ces deux formules donne une comptabilité en partie double:
Au début de A, les prévisions du mois sont comptabilisés dans ces comptes, l’attribution des charges, des augmentations et des diminutions de l’actif et du passif prévu, et l’écoulement du produit, les baisses d’actifs et des passifs augmente.
À la fin de A, les comptes budgétaires totales d’enregistrer les mouvements réels du mois (soit un total pour le mois par compte).
Les soldes des comptes sont des différences connues dans tous les comptes de dépenses, les produits, les actifs et passifs.
La même procédure, le mois suivant.
En fin d’année, le résultat d’ordres 5 et 6 est le résultat de l’année si le budget était en équilibre, ou l’écart entre les bénéfices attendus si le budget fait état d’une prévision du bénéfice.
Dans les deux cas, ce résultat ou sa variation est analysée par les soldes budgétaires.
Cette méthode de la comptabilité budgétaire articulé avantage d’utiliser des comptes spéciaux, le Financial Accounting Enterprise indépendants.
Il a été recommandé par la Commission des études comptables au cours de CNOF son projet de «Plan d’Organisation de la comptabilité rationnelle» (1944). (Règlement des comptes 5 et 6).
Il s’agissait d’une application particulière du principe général de la réflexion commune, adoptée par elle.
Il est parfois possible de combiner le budget et la comptabilité de comptabilité générale, en supprimant les inconvénients de la comptabilité intégrée.
Voici deux méthodes comptables combinés.
Il est ici, plus que jamais essentiel que les comptes des revenus et dépenses d’une part, les comptes budgétaires de l’autre, sont parfaitement adaptés les uns aux autres.
Comptes des actifs et passifs. Ils sont ceux du Plan comptable général, sans amendement.
Les comptes de charges et produits.Ils sont désignés par un code à six chiffres, divisé en deux tranches.
Les trois premiers chiffres identifient un compte du Plan comptable général (comptes divisionnaires désignés par trois chiffres, étant le plus souvent tout à fait suffisant).
Les trois derniers chiffres indiquent un chapitre de budget.Et on trouve par exemple:
En consolidant les comptes sur la base des trois premiers chiffres, est reconstitué:
et on obtient le solde des comptes générale.En regroupés en fonction de trois chiffres, on obtient la réalisation du budget, par poste budgétaire:
Une seule série de comptes permet d’établir un équilibre général du type de comptabilité, et un tableau des charges par poste budgétaire.
Il est recommandé d’inclure dans le titre de chaque compte de la répartition du budget attribué.
Il ya ici tous les comptes d’habitude, et le cas échéant, dans les classes 1 à 8 de PCGIl sont également les comptes des revenus et des dépenses budgétaires, désignés par un code (budget), précédé par la lettre B.
(Il serait possible à la rigueur utiliser un 9 au lieu de B, s’il n’y a pas un cas de comptabilisation des coûts.)
Les comptes sont tenus sur la machine de la comptabilité classique, rouler assez grande pour deux comptes peuvent être assis côte à côte.
Pour chaque transaction portant sur un compte de dépenses ou de revenus, le compte budgétaire est placé sur la liste à droite de la machine.
Et, après l’enregistrement au compte de dépenses, par exemple, la machine elle-même transcrit la même action sur le compte du budget (le dispositif de répétition automatique).
E-mail: (requis)
Planification de la gestion, un plan financier est un rapport chiffré est composé d’une série de peintures que les hypothèses valeurs comprises dans un plan d’affaires ou «business plan». Il présente les estimations s’élevaient à exercer des activités et des ressources financières de l’entreprise / entreprise doit avoir à cet effet. Le plan financier est aussi un outil permanent de gestion utilisé pour suivre, surveiller et guider le développement des entreprises et la société. Cela implique qu’il doit être régulièrement revue et ajustée en fonction de changements dans la situation économique et financière de l’entreprise / société.
Le plan financier prévoit des prévisions financières et d’affaires à travers un bilan prévisionnel, un compte de résultat prévisionnel et un plan de trésorerie. L’échelle de temps utilisée pour les prévisions varient considérablement entre 3 et 5 ans.
Le plan financier est un outil de gestion car il ajoute de la valeur aux revenus estimés, les coûts, les gains, les soldes de trésorerie, le bilan des valeurs mobilières (bilan) et des ratios financiers.
Belgique
En Belgique, une société nouvellement créée doit avoir un capital suffisant pour lui permettre de mener des activités commerciales normales pendant deux ans. Si la société devait être déclarée en faillite dans un délai de trois ans après sa création, le tribunal de commerce peut demander la production du plan financier. Si le tribunal constate que la société a été constituée avec un capital manifestement insuffisant, les fondateurs de la société peut être tenue pour responsable de la faillite. Cela concerne les fondateurs, et est indépendante de la responsabilité des gérants ou administrateurs.
‘