Conseil comptable
Cet avis, très complet, première rappelle les obligations légales découlant de la participation:
Il indique ensuite les comptes à utiliser.
28-Les investissements engagés dans les SP (débité d’être affecté à un gérant).
46.60-compte SP Manager
17-Dans les établissements de liaison, de succursales, et SP18-Participations reçues SP (crédité d’être l’un des coentrepreneurs)
46,61 Dans la coentreprise MS
(Opérations sur la participation).
Charges de la SEP identifiés par le non-manager sont d’abord comptabilisés comme charges normalement propre.
Ensuite, le compte de dépenses est crédité par le débit du gestionnaire de compte.
Si elle est trop difficile à analyser par cette nature à transfert de charge, un seul compte sera crédité:
78,81 Charges coentrepreneurs attribuable à la SP (subdivision d’un frais de 78,8 pour compte de tiers).
Il serait exploité les mêmes pour les revenus perçus pour le compte de la participation.
Les frais peuvent être engagés par lui-même au nom de MS, ou en bonne voie par les autres coentrepreneurs qui est crédité par le gestionnaire (après 46.61).
Quelle que soit la accusations initiales, trois variantes sont proposées pour les sauver:
En créant un compte pour l’auto MS (la «méthode suisse»), la connexion au compte personnel du directeur de la comptabilité par une liaison 17 Compte de liaison des établissements, succursales et joint ventures.
En fin d’année, les revenus et les dépenses sont tous inclus dans la catégorie 6 gestionnaire de comptes, puis transférées sur le compte avec les comptes de 80,0 Fonctionnement général.
Quotte part des coentrepreneurs est chargé (profit) ou crédité (perte) de 80 à 11-Quottes actions cédées aux participants (par carte de crédit ou de débit de leur compte courant 46.61).
En créant un compte exploitations divisionnaire 81-Autre et, dans ce cas un compte-Fermes 81.1 de la participation. Mais alors, ce compte doit être subdivisé dans la classe 6 (comptes tels que 81,160, 81,161, etc. Ou de leurs subdivisions, si utile), depuis la fin de l’année, le compte sera transféré 81.1, compte par compte de classe 6.
Les actions de la coentreprise quottes ‘sera compté comme dans le cas précédent.
En créant, pour chacun de ses propres comptes des classes 6, 7 et 8, subdivisions affecté les opérations de la participation.
Aucun transfert de fin d’année spéciale. Quottes les actions seront comptées en tant que co-participants dans les deux cas précédents.
Chaque coentrepreneur n’est pas un gestionnaire affecte les charges normales et des produits dans un résultat débités ou crédités à la part de 80,10-Quotte en SP, avec, en contrepartie, le gestionnaire de compte de la SP (46,60).
Et il enregistre des profits exceptionnels perte ou inclus dans sa quotte par les États membres dans ses propres comptes de la classe 8.
E-mail: (requis)
‘Cet avis, très complet, première rappelle les obligations légales découlant de la participation:
‘