Définition comptabilité
Les témoignages des comptes d’opération sont ceux dans lesquels un compte est ouvert pour chaque transaction. Par exemple, chaque site d’une entreprise de construction, tous les films d’une société de production cinématographique, à chaque sortie en mer d’un navire.
Chaque transaction est débité le compte de tout ce qui a été spécialement revendiqué l’opération, à savoir des dépenses dites propres, et est crédité de tout ce qu’elle a signalé les produits propres. Le solde du compte est le produit net de la transaction.
Il convient de noter que le montant total débité est ce qu’on appelle le coût de l’opération, une notion que ceux qui s’opposent au coût de production ou de coût, ces deux notions de coût de production ou de coût y compris la répartition des charges du siège social de la société est étrangère à l’opération.
Souvent que le compte d’exploitation est divisée en deux comptes distincts: un compte du coût et de compte des recettes de l’opération.
Chaque transaction laisse un filet ou d’une perte nette d’exploitation. La somme algébrique des résultats nets d’exploitation est le bénéfice brut de la société, normalement un profit brut.
En déduisant la marge brute des charges communes aux opérations, à savoir les frais généraux d’administration et le fonctionnement de la société, a également appelé les frais généraux, nous obtenons le résultat net de l’entreprise.
Cette méthode s’applique aux entreprises dont les activités sont bien différenciés les uns des autres, c’est à dire dont les charges propres et de produits propres sont évidents. Pourtant, faut-il pour la méthode est vraiment intéressant de noter que la masse des charges communes est relativement faible par rapport à la masse des opérations de manutention propre, de 10 à 20% par exemple, au maximum.
Les opérations comptables serait la méthode idéale pour toute entreprise, malheureusement, l’état des opérations de différenciation par ailleurs très souvent. Le fait demeure que, chaque fois que cette condition est remplie, les opérations comptables devrait être préférée à la méthode par des exercices. Ses avantages sont tels que lorsque crée une nouvelle industrie, sans liens avec le passé, sans histoire, lorsqu’on cherche à obtenir la méthode de comptabilité qui leur convient le mieux, que ce soit dans les exigences, elle réinvente naturellement la comptabilité des opérations, souvent sans même savoir qu’elle existe.
C’est l’aventure qui est survenue dans l’industrie cinématographique.
Dans certaines entreprises, après la détermination du bénéfice net par transaction, est imputée au résultat de chaque opération quotte un part des dépenses communes, costs.We administratives, ce qui transforme implicitement le coût variable de l’opération dans une sorte de coût, calculé au moment de la vente, tous les coûts, même distribution, inclus.
Le fait est gênant pour l’interprétation des opérations, car, en général, il s’agit d’une imputation des charges d’environ 8 à 10% des coûts spécifiques à l’opération, qui ne peut donc pas abîmer celui-ci.
E-mail: (requis)
L’ACO est l’ensemble des règles d’évaluation et de tenue des dossiers qui est la norme de la comptabilité. Le plan comptable, c’est-à-dire la liste des comptes classés, est un élément de la comptabilité. Il est faux que le langage ordinaire est souvent réduit au seul plan comptable des comptes.
Typologie et les questions de comptabilité
Types de comptes
Évidemment, ce minimum correspond aux besoins d’un acteur économique qui a un seul type de produit, un type de dépenses, un client et une pratique supplier.In, très rapidement, la nécessité de créer des sous-catégories, des sous-comptes, etc .., fait son apparition.
Questions de comptabilité
Inconvénients
niveau européen ou mondial, il manque de normalisation. Alors, quand une entreprise doit consolider les comptes de ses filiales, il est nécessaire d’établir un tableau de correspondance entre vos comptes ou à créer spécialisés comptabilité analytique depuis la carte française des comptes n’est pas la même que celle, par exemple Le comptable tchèque et de la correspondance entre les comptes n’est jamais parfaitement mis en place un livre de droit à l’autre. À cet égard, le système «anglo-saxon» qui permet à chaque entreprise de transport aérien à établir son propre plan comptable est préférable car une multinationale pourrait, dans ce cas, l’adoption par l’ensemble de ses filiales plan comptes communs à toutes les unités comptables du groupe, quelle que soit leur pays d’établissement.
Notez cependant que le développement des TI (voir ‘ERP’), la complexité de la consolidation comptable supra-nationale est grandement facilité par un double jeu de comptes au niveau des filiales: un national et juridique lorsqu’elle l’est, les besoins d’autres la consolidation de la société mère.
Avantages
Un plan de comptes est utilisé par un acteur économique (entreprise ou particulier) dans son système comptable pour enregistrer les événements économiques et financiers dans une classification normalisée conformément aux principes comptables.Il s’agit d’une classification uniforme des comptes.
Pour les auditeurs ou toute tierce personne d’examiner ou d’exprimer une opinion sur les comptes, le système de comptabilité imposées par la loi et de la comptabilité pour toutes les unités du pays, un gain de temps considérable car elle évite d’avoir à découvrir et analyser le plan comptable créé ad hoc comptables principes et le devoir de vérifier la compatibilité avec les lois et les normes.
Principales caractéristiques de la comptabilité de plan
plan comptable français
‘