Diplome comptable
Les grandes disparités de comptabilité, de fiscalité et d’audit nationales sont une source de problèmes pour le contrôle des filiales et des comptes consolidés. La solution généralement adoptée par les compagnies multinationales est d’avoir un seul cabinet d’audit dans le monde et dont l’organisation est plus ou moins parallèle à la leur. Il existe actuellement six grands cabinets d’audit (les «Big Six») de dimension mondiale et assurant un niveau élevé de qualité. Ces réseaux sont formés au cours des vingt cinq dernières années, principalement par la fusion de cabinets comptables américains et britanniques.
Les entreprises internationales ne sont pas, contrairement à leurs clients, organisés en groupes sous contrôle centralisé. Plutôt, les réseaux de grandes entreprises nationales opérant à la fois national et international, qui partagent les dépenses communes des méthodes de formation et de l’utilisation, les manuels et les procédures de contrôle de la qualité unified.If une entreprise multinationale dont le siège est à Detroit, par exemple les appels à l’écoute, tous les étrangers des États-Unis filiales sont vérifiés par l’audit local de l’entreprise. Le client doit savoir que ses interlocuteurs à Detroit, le contrôle des filiales étant pris en charge automatiquement. Le bureau de Detroit ne nécessitera pas une grande importance puisque le travail à l’étranger seront effectuées par ses correspondants locaux.La situation est telle aujourd’hui que le cabinet d’audit est parfois plus important et mieux connu que ses clients. Toute entreprise qui cherche à développer ou être dans le taux d’intérêt à être vérifiés par un Big Six »parce que ces entreprises ont des garanties pour faciliter les relations avec le marché. Presque toutes les grandes sociétés multinationales qui utilisent les services de’ Big Six ‘. Cela ne signifie pas que elles sont les seules entreprises de taille mondiale Il ya d’autres cabinets d’audit dont l’activité est internationale:. il a néanmoins assisté au cours des quinze dernières années, une tendance à la consolidation a poussé les entreprises au deuxième rang à se joindre au ‘Big Six’, plutôt que de les fusionner de rivaliser avec eux. Au Royaume-Uni, par exemple, Binder Hamlyn BDO a quitté le réseau en 1995 pour rejoindre Arthur Andersen. L’attractivité de la marque ‘Big Six’ est très forte. entreprises de second rang ne fournissent pas un vrai mondiale service. Ils sont généralement peu de travail quand un de leurs clients à réaliser une opération internationale.
Pour l’instant, la profession d’audit doit encore organisée au niveau national, le commerce international est effectué par des échanges avec des correspondants locaux.Si le ‘Big Six’ certains employés peuvent se déplacer d’un pays à l’autre, c’est généralement pour répondre aux besoins de leurs clients internationaux, associés les uns avec les titulaires d’une charge de degree.Much professionnels locaux de l’audit des filiales étrangères est effectuée par les autorités locales bureaux, afin que le personnel des grands cabinets d’audit avait peu d’occasions de Voyage à l’étranger.
Cette situation pourrait changer au XVIe siècle à la suite de l’Accord général sur le commerce des services (Accord général sur le commerce des services). Un groupe de travail de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) s’emploie à concrétiser la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles et l’ouverture d’un marché mondial des services. Un de ses projets est de libéraliser la profession comptable et de faciliter l’internationalisation des services dans ce domaine. Ce groupe de travail espère atteindre cet objectif en développant un ensemble d’instructions qui forment le cadre dans lequel les États peuvent conclure des accords sur la reconnaissance mutuelle. Tout expert-comptable dans un pays peut exercer dans un autre pays, sous réserve de réussir un examen supplémentaire sur la réglementation spécifique à ce deuxième pays.
De tels accords existent déjà au sein de l’Union européenne entre les États-Unis et le Canada et entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.Mais ce sont les pays qui ont développé des structures professionnelles assez similaire. Les organisations professionnelles de ces pays ont généralement été réticents à des accords de reconnaissance mutuelle avec les pays en développement. Nous allons voir ce que les progrès de l’initiative de l’OMC permettra d’atteindre. Elle peut conduire à la croissance des cabinets d’audit ou subordonnée à la création d’un réseau véritablement international des commissaires aux comptes dans les pays en développement. La structure globale de la profession trouverait ainsi transformé.
De nombreuses multinationales ont choisi d’établir leurs comptes consolidés conformément aux normes de l’IASC ou US GAAP. La diversité est plus faible chez les normes d’audit entre les normes comptables, probablement parce que les conséquences économiques ne sont pas les mêmes. Des différences existent toutefois, qui peuvent contourner les organisations internationales fondées sur la comptabilité standards.Professional dans les pays développés sont regroupés dans la Fédération internationale des comptables (IFAC), créé en 1977, qui élabore des lignes directrices pour l’audit et décide également sur des questions comme l’éthique ou de formation comptables. Son comité sur les pratiques internationales d’audit a publié une série de normes d’audit (International Standards de l’audit ISA) qui est souvent visée aux états financiers consolidés.Ces normes ont été approuvées par l’OICV pour examiner les comptes des sociétés cotées.
Comme la SP, les normes internationales d’audit sont un ensemble de meilleures pratiques qui améliorent la qualité des informations financières sur les marchés internationaux. Ils peuvent également servir de base à l’élaboration de lignes directrices nationales dans les pays où la profession comptable est relativement faible ou en évolution. La citation suivante tirée du rapport d’audit de Nestlé, démontre l’importance de ces normes: «Nous avons effectué notre audit selon les normes internationales d’audit et les normes reconnues par la profession en Suisse», KPMG (Nestlé, Rapport annuel 1995).
E-mail: (requis)
En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) est un diplôme d’État en matière de comptabilité et de gestion établies en 2006 attestant de trois années d’études supérieures après l’obtention du diplôme.
réforme des diplômes comptables
Ces nouvelles qualifications remplacer le diplôme préparatoire d’études comptables et des finances, le degré et la comptabilité financière et de comptabilité diplôme d’études supérieures et de la finance. Ces certificats ont été délivrés pour la première fois en 2008 et font partie du programme de la comptabilité publique.
En 2010, le ministère décide de délivrer des diplômes et ces diplômes Bachelor et Master.
Préparation
Les candidats peuvent préparer le diplôme de comptabilité et de gestion et une plus candidate.In indépendante, une préparation spécifique pour le diplôme en comptabilité et en gestion est fournie dans les écoles secondaires. Ces classes préparatoires offrir à tous les diplômés (avec option mathématiques, S, ES, GTS CFE), et en particulier pour les diplômés en technologie déjà dans le domaine de la formation, la possibilité d’autres études de comptabilité. Admission aux classes est organisée sous la responsabilité du chef de l’éducation qui définissent avec les chefs d’établissement d’accueil les conditions de l’établissement et le déroulement de la procédure. L’admission par le chef d’établissement d’accueil après avoir évalué la demande de l’étudiant candidat par un comité composé de professeurs de la classe demandée.
L’entrée en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou diplôme accepté en lieu et place de degree.A admission années seconde parallèle est ouvert aux diplômés de réception des dérogations à certaines unités du diplôme en comptabilité et gestion, y compris les détenteurs de la BTS Comptabilité et Organismes de gestion et de la gestion des affaires de gré à gré et de gouvernement (GEA).
L’Institut national de la technique et économique de la comptabilité (INTEC), une partie publique de la CNAM, se prépare également à tester le degré de comptabilité et de gestion. Les personnes inscrites à l’INTEC ont une double chance, en passant le diplôme en Comptabilité et Gestion (Diplôme d’Etat) et le degré précis de l’INTEC: La DGC (diplôme en gestion et comptabilité). En effet, la GCR fournit des preuves de l’État diplôme correspondant.
But
Diplôme de Comptabilité et Gestion est un diplôme délivré par l’Etat et a une purpose.Preparation professionnel pour le diplôme en comptabilité et gestion peuvent acquérir les bases indispensables à tous les étudiants qui désirent poursuivre une carrière en comptabilité et gestion. Le diplôme de comptabilité et de gestion comprend douze domaines de compétence requis pour exercer les professions de la comptabilité, soit par profession ou par un employé dans une entreprise.
Obtention
Sont autorisés à l’épreuve du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou un diplôme admis en lieu et place du baccalauréat à l’inscription à l’université ou d’un accès étranger permettant à l’enseignement supérieur dans le pays d’émission. Le DCG est délivré aux candidats qui ont satisfait à tous les tests suivants:
‘
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 53/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>