Exemple de bilan comptable: bilan comptable exemple

> > Exemple de bilan comptable ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 3 mai 2019

On peut définir un bilan comptable comme un document qui synthétise la situation patrimoniale d’une entreprise à une date donnée. C’est un tableau récapitulant en deux partie : actif et passif ce qui possède l’entreprise et ce qu’elle doit.

Le bilan permet une évaluation de l’entreprise et de savoir si elle est solvable ? Il présente une vision de synthèse sur les ressources et les emplois de la société A partir du bilan on peut savoir le résultat de la société :s’il s’agit de perte ou profit en plus on peut déterminer les ratios de solvabilité, taux d’endettement et la rentabilité financière.

Faire un bilan comptable

Les provisions pour risque : enregistre toutes les provisions destinées à couvrir les risques identifiés inhérents à l’activité de l’entité tels que ceux résultant des garanties données aux clients ou des opérations traitées en monnaies étrangères.
Les provisions pour charges sont constituées pour faire face à l’apparition de charges probables (réparations importantes…)
Lire article

Modèle de bilan comptable

Le bilan reflète l’image de la situation financière de la société.Il se présente sous forme d’un tableau synthétique divisé en deux colonnes principales comprenant l’actif et le passif.
L’actif : il résume ce que l’entreprise possède comme biens et équipements .Les valeurs qui figurent à l’actif sont réparties en deux catégories …
Lire article

← Article précédent: Compte de résultat simplifié Article suivant: Facture avoir comptabilité


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site