Expert comptables
En Suisse, les règles comptables a un fondement juridique, mais essentiellement la profession a aussi élaboré des normes comptables. Étant donné la nature du cadre de diamant fourni par les dispositions actuelles, l’action des normes privées est de plus en plus important. Cette organisation veille à ce que ses normes, qui ne sont pas obligatoires, devenant une sorte de «principes comptables généralement reconnus.’
Les dispositions légales ne sont pas soumis à une législation spécifique, mais sont inclus dans le Code fédéral des obligations (CO) depuis 1881. Le processus d’élaboration des lois est lente à cause du système de démocratie directe. La législation conçue par le Conseil fédéral peut être soumis à l’approbation du peuple par référendum. La collecte de 50.000 signatures d’électeurs pour forcer la tenue d’un référendum et une majorité simple suffit pour la motion à un passed.This référendum est probablement l’une des raisons pour lesquelles la loi a rarement été changé. D’importantes révisions sont en effet lieu en 1936 et 1992.
L’existence de dispositions juridiques dans le Code des obligations comptables possible de relier le modèle suisse de l’Europe continentale, caractérisée par une approche juridique des normes comptables.La Suisse est également soumis à Massgeblichkeitsprinzip (voir le chapitre sur l’Allemagne), ce qui signifie que la comptabilité et la fiscalité sont étroitement liés. comptables Swiss diffère cependant de ceux de ses voisins sur plusieurs points.
Premièrement, il échappe à la directives de l’Union européenne. La dernière révision de la Loi sur les sociétés a été fortement influencée par les 4ème et 7ème directives, mais n’a pas donné lieu à un alignement de la législation sur les ci-dessous.
Deuxièmement, il est clair que la Suisse, la comptabilité est faiblement réglementé. Les règles comptables sont beaucoup moins complètes que celles du droit countries.The voisins énonce un certain nombre de principes fondamentaux et exige une publicité minimale, mais ne va pas dans le détail.
La modestie de la réglementation juridique suisse sur la comptabilité peut être expliqué par le caractère unitaire du droit des sociétés. Les dispositions comptables contenues dans le CO (qui sont indépendants de la taille de l’entreprise) s’appliquent à toutes les sociétés à responsabilité limitée (Aktiengesellschaft AG). Contrairement à ce qui se passe en Allemagne, la SA est très populaire en Suisse, depuis la fin de 1991, on comptait 166 000, principalement de petite taille. A titre de comparaison, notons que, en Allemagne, où le marché est dix fois plus grande, le nombre de SA a été seulement 2700 en même temps.
Un examen du droit des sociétés est à l’étude. Un comité d’experts a été formé en 1996 par le Département fédéral de justice et police d’élaborer un nouveau règlement de la comptabilité et les rapports financiers des companies.This projet vise notamment à harmoniser la réglementation des diverses formes juridiques de sociétés en tenant compte des besoins des petites et moyennes entreprises. Il est prévu que les nouvelles règles adaptées aux exigences des directives européennes, mais les normes de l’IASC sera certainement aussi être considérés.
Les vérificateurs, les membres de la Chambre suisse des experts comptables et fiscales (en abrégé House Trust), exercer une influence considérable sur l’interprétation de la législation comptable.
L’histoire de la profession comptable en Suisse a commencé à la fin du XIXe siècle, lorsque les auditeurs ont commencé à apparaître. En 1913 fut créée la der Treuhandverband Schweizerisches Bücherrevisoren première organisation professionnelle des éditeurs, qui est devenu le Verband Schweizerischer Bucherrevisoren un an plus tard. En 1923, elle a fusionné avec d’autres organisations similaires pour former la Treuhand und der Schweizerische Vereingung Revisiongesellschaften. En 1968, l’association prend le nom de Schweizerische Treuhand und Revisionskammer (Swiss House Trust).Une réforme d’ensemble a été entrepris en 1989 afin d’accroître la transparence et l’efficacité de la Chambre à cette occasion, a pris son nom actuel.
L’objectif principal de la Chambre pour défendre les intérêts de ses membres et répondre aux besoins de formation initiale et continue. Elle organise des examens professionnels et attribue le titre de «Certified Public Accountant», qui fait l’objet d’une reconnaissance officielle depuis 1930.
House Trust a actuellement environ 3000 membres qui pratiquent en partenariat ou individuellement. Sont également inclus dans la Chambre d’environ 700 entreprises représentant quelque 12 000 employés. Schweizerische Verband für révision interne (Association suisse des vérificateurs internes), qui compte environ 1300 membres, est également inclus. House Trust est membre de l’IFAC et de la Fédération des Experts Comptables Européens (FEE).
E-mail: (requis)
Un comptable est un comptable professionnel. Il détient, contrôle, surveille, l’amélioration de la comptabilité d’entreprise et entities.It juridique établit les bilans et comptes de résultat des entreprises, artisans, de l’établissement, les agriculteurs, etc … Le comptable doit être enregistré auprès de l’Association of Chartered Certified Accountants.Il est, mais quelques cas exceptionnels prévus par règlement, titulaire d’un diplôme de comptabilité de l’Etat. Degrés de la comptabilité publique sont les suivants:
(Le DPECF, DECF DESCF et sont remplacés par le GCI et DSCG session depuis 2008).
Cependant, après le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion, l’étudiant qui trouve un tuteur, devient déjà expert-comptable stagiaire et dépend alors de l’Ordre.
La législation relative à la transformation des qualifications (DPECF, DECF et DESCF) en (DCG et DSCG) ont été publiés en Décembre 2006 sur le site de l’Institut Canadien des Comptables Agréés
Le diplôme de comptabilité est délivré aux candidats qui DSCG et qui, après avoir terminé un stage de 3 ans, ont pris les 3 finales:
Les diplômés doivent s’inscrire auprès de l’Association des Comptables Agréés (OEC) pour exercer la profession d’expert-comptable. Le diplôme est décerné une fois pour toutes. Le candidat peut s’inscrire à l’Ordre pendant plusieurs années après leur diplôme. Le diplôme de comptabilité peut également exercer la fonction de l’auditeur, à condition qu’ils soient enregistrés auprès de la Cour d’appel et de l’Institut régional des comptes, qui dépend du lieu de pratique. Elle conduit également à des postes de direction dans les entreprises de toute nature.
Missions
Les comptables sont réunis dans une association professionnelle qui régit la profession. Le CAB est composé du Conseil suprême et 23 conseils régionaux. Les tâches du comptable sont fixés par l’ordonnance du 19 Septembre 1945, article 2, modifié par la loi du 8 août 1994:
‘