Formation continue comptable
Les principes et règles comptables qui ne figurent pas dans le Code de commerce sont la ordnungsmäßiger Grundsätze Buchführung (GdB), généralement considéré comme l’équivalent de Generally Accepted Accounting Principles (principes comptables généralement reconnus) en vigueur dans les anglo-saxons. Pourtant, cette interprétation n’est pas correcte. Bien que les PCGR américains se référer à toutes les règles et principes comptables (écrite ou non), ne comprennent que les règles allemandes gouvernement bangladais et les principes développés par la pratique comptable consolidée. Le domaine de la GoB n’est pas définie car, contrairement aux dispositions comptables déterminées par la loi, ces règles sont en constante évolution et permettre le développement de la comptabilité allemande. Leur pouvoir vient du fait que la loi se réfère à chaque fois il n’ya pas de disposition légale spécifique. Le gouvernement du Burundi ainsi compléter la loi écrite, mais ne les remplace pas.
Le gouvernement bangladais couvrir à la fois la comptabilité que la compilation et la publication des états financiers. On peut distinguer trois catégories:
L’application de la délégation gouvernementale et l’interprétation des règles existantes sont effectuées dans le cadre d’un processus continu qui permet le développement de la comptabilité allemande et son adaptation aux nouvelles conditions.Ce processus informel, qui n’est pas limitée à certaines institutions, est la principale source de développement et l’amélioration du gouvernement bangladais. C’est un sujet processus politique à diverses influences contradictoires et dont les manifestations sont les suivantes:
Ils sont des références et ils ont souvent à orienter l’élaboration de la comptabilité. L’exemple le plus évident est l’introduction de Daimler Benz à la Bourse de New York et les modifications comptables qui en ont résulté. Cet événement, qui était à l’origine d’un débat sur l’internationalisation de la comptabilité allemande, a été accompagnée par de nombreux changements dans les pratiques comptables des grandes entreprises.
Commentaires sur les règles comptables, soit le traitement approprié des abound.The certaines opérations de vue généralement accepté formes de comptabilité à travers les livres sur des sujets particuliers et des revues spécialisées. Ces publications rédigés par des praticiens, des vérificateurs et des universitaires soulèvent de vifs débats, et de permettre les comptes de croître malgré la rigidité du cadre des normes comptables. Les grands cabinets d’audit, récemment filiales ou des associés de la «Big Six» des États-Unis, jouent un rôle essentiel dans ce processus.En outre, il ne serait pas surprenant que l’internationalisation des firmes comptables allemandes en place au travers des fusions ou des accords de coopération pour promouvoir l’internationalisation de la comptabilité allemande, non seulement par la vérification, mais aussi à travers le processus d’interprétation des règles comptables.
Une autre conséquence de l’influence de la loi sur la comptabilité, c’est qu’en Allemagne il n’ya pas de profession comptable aussi puissant que le Royaume-Uni ou les organismes des States.Both réunir auditeurs sont souvent considérées comme représentant la profession comptable dans les pays anglo saxons les sens du terme. Cette assimilation n’est pas entièrement exacte.
La profession comptable allemande a une histoire plus courte que celle de la Royaume-Uni, par exemple. Les cabinets d’audit d’abord établi dans les années 1920, exercé des entreprises plus de consultation de cette vérification. La profession d’audit n’a pas en effet mis au point avec l’avènement des obligations juridiques de l’audit. En 1931, la loi sur les sociétés par actions (AktG) a institué un contrôle obligatoire pour les sociétés, qui, jusqu’en 1969 a été étendu à d’autres grandes entreprises. Avec l’introduction de la 4 ‘et 7 des lignes directrices, l’audit est devenu obligatoire pour toutes les entreprises (sauf les plus petites).Cette expansion continue de la portée de la vérification provoqué un développement considérable de la profession, en particulier dans les années 1980, en raison de la mise en œuvre des directives de l’UE.
Les commissaires aux comptes doivent être membres de l’Wirtschaftsprüferkammer (Chambre des experts comptables), fondée en 1971 par une loi réglementant la profession d’audit.
L’organisation, qui représente la profession sous la supervision du Ministère des Affaires économiques, a une origine légale. Réussite à l’examen professionnel est nécessaire pour adhérer à l’Wirtschaftsprüferkammer. Le niveau d’instruction est élevé par rapport à d’autres pays. En principe, il doit détenir un diplôme universitaire en gestion, droit, économie ou dans un domaine connexe et une expérience de travail de cinq ans (quatre en tant que rédacteur). Il est également nécessaire de passer un professionnel écrite et orale. Seuls les diplômés qui poursuivent la profession d’audit sont appelés Wirtschaftsprüfer (WP) membres (comptables) et sont de la Chambre. Un professionnel et perd son titre de membre de la Wirtschaftsprüferkammer cesse d’exercer à un auditeur, même s’il travaille dans le domaine du contrôle interne et plus accounting.Wirtschaftsprüfer, il ya une deuxième catégorie de vérificateurs externes, le vereidigte Buchprüfer (CDB), qui peut être considéré comme auditeurs de «deuxième classe».Leur niveau de compétences est plus faible et qu’ils ne peuvent contrôler que les entreprises de taille moyenne (GmbH). Ils sont également membres de l’Wirtschaftspriferkammer.
L’Institut Canadien des Comptables Agréés, qui comprenait 14 909 membres dans la fin de 1995, contrôle l’activité de ses membres et représente la profession à d’autres. Un grand nombre de tâches qui peuvent être sous sa responsabilité, que la formation des commissaires aux comptes ou l’élaboration de règles de conduite et des normes professionnelles sont effectivement remplies par l’Institut der Wirtschaftsprüfer in Deutschland eV (SDI), une société privée fondée en 1932 en vertu de la loi de 1931 sur sociétés par actions. L’adhésion à cette organisation est volontaire. Dans la fin de 1995, il y avait 7927 membres. Seuls les professionnels peuvent rejoindre le corps principal de la audit.The SDI, le Hauptfachausschuss (HEA), a émis plusieurs avertissements pour les membres de la SDI dans les domaines de l’audit et la comptabilité. Le SDI et Wirtschaftspriiferkammer coopérer étroitement.
Ces deux organisations professionnelles n’ont pas le pouvoir d’imposer des règles. Respect des conseils et recommandations de la SDI n’est pas obligatoire, même pour ses membres. Ils doivent néanmoins être pris en compte et à ne pas s’écarter sans justification. Les recommandations de la SDI tirent leur autorité des tribunaux.Pour les juges, ils en général trouver des principes de bonnes pratiques comptables et d’audit. Il est extrêmement difficile pour les vérificateurs et les entreprises pour justifier l’échec des tribunaux pour se conformer à ces règles. Le SDI a également un rôle consultatif dans le processus d’élaboration de la législation, qui donne son avis un poids considérable. L’IDW désigne aussi l’un des deux représentants de l’Allemagne au sein de l’IASC (l’autre est de l’industrie). Cette fonctionnalité renforce son autorité au niveau international.
Il n’existe aucune organisation allemande regroupant comptables professionnels autres que les vérificateurs externes. C’est une différence importante par rapport à la Grande-Bretagne ou les États-Unis. La seule organisation qui regroupe les professionnels de la comptabilité financière est le groupe de travail de comptabilité Schmalenbach Deutsche Gesellschaft für Gesellschaft eV Betriebswirtschaft Schmalenbach Gesellschaft est la principale association de la science allemande dans le domaine de la gestion des affaires. Son groupe de travail sur la comptabilité financière est composé de comptables de l’industrie, les vérificateurs et les universitaires. Ces dernières années, ses recommandations ont pris une importance considérable. Ils couvrent les domaines suivants:
Ce groupe de travail a récemment publié dans un journal américain un article qui présente le modèle comptable allemand et répond aux critiques fréquemment formulées à son encontre dans les pays anglo-saxons (Groupe de travail sur la comptabilité financière des Schmalenbach Gesellschaft für Deutsche Gesellschaft Betriebswirtschaft, 1995).
Il n’existe pas d’associations de chercheurs en comptabilité Allemagne, comme l’American Accounting Association (AAA) aux États-Unis ou l’Association française de comptabilité (CFA) en France. Il ya seulement un comité spécial de l’Association des universitaires pour la gestion d’entreprise, le Konmission Rechnungswesen im Verband für der Betriebswirtschaft e. Hochschullehrer V. Ce comité tente de faire une contribution académique dans le processus d’élaboration de normes. Son influence a été jusqu’ici très modestes.
Les décisions judiciaires comme des interprétations faisant autorité des dispositions juridiques. Comptabilité, il ya peu de poursuites en courts.However civile, les procédures devant les juridictions administratives (FINANZGERICHT) et la compétence de la Cour fédérale en matière de fiscalité (Bundesfinanzhof BFH) sont beaucoup plus fréquents et d’une grande importance compte tenu du principe de rattachement de l’équilibre bilan et bilan fiscal (Massgeblichkcitsprinzip).Rappelons que ce principe a conduit la plupart des entreprises de petites et moyennes entreprises à remplir un seul jeu d’états financiers pour les besoins comptables et fiscaux. En outre, puisque le résultat est calculé en fonction des usages dans ce domaine (GdB), les tribunaux de décider si un traitement comptable particulier utilisée pour établir le bilan fiscal est conforme ou non de telles utilisations sont prononcés ipso facto l’interprétation des principes comptables.
E-mail: (requis)
‘Les principes et règles comptables qui ne sont pas inclus dans le Code de commerce sont la ordnungsmäßiger Grundsätze Buchführung (GdB), généralement considéré comme l’équivalent de Generally Accepted Accounting Principles (principes comptables généralement reconnus) en vigueur dans la Saxon.Yet anglo cette interprétation n’est pas correct. Bien que les PCGR américains se référer à toutes les règles et principes comptables (écrite ou non), ne comprennent que les règles allemandes gouvernement bangladais et les principes développés par la pratique comptable consolidée. Le champ de GoB n’est pas définie car, contrairement aux dispositions comptables déterminées par la loi, ces règles sont en constante évolution et permettre le développement de la comptabilité allemande. Leur pouvoir vient du fait que la loi se réfère à chaque fois il n’ya pas de disposition légale spécifique.Le gouvernement du Burundi ainsi compléter la loi écrite, mais ne les remplace pas.
‘