Honoraires expert comptable

> > Honoraires expert comptable ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 10 février 2015

En échange de sa tâche, l’expert-comptable perçoit une rémunération prenant l’apparence d’honoraires. Cette rémunération est obéissante à une règlementation particulière.ice. Quand un expert-comptable est demandé par une entreprise, il établit un courrier de mission au sein de laquelle il précise spécialement l’objectif qui lui est attribuée et le prix des honoraires dû en contrepartie de ses recherches. Il n’y a pas d’encadrement en matières de montant. Les honoraires de l’expert-comptable sont accrochés en toute liberté avec son consommateur en tenant compte de plusieurs composants .

Tout savoir sur le comptable salaire

D’une manière générale, le salaire d’un comptable varie en fonction de l’expérience professionnelle et du secteur d’activité (en entreprise, en cabinet d’expertise comptable ou dans le secteur public).

Comment devenir expert comptable

L’expert-comptable tient, contrôle, surveille, redresse la comptabilité des sociétés et entités juridiques. Il établit les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe), des sociétés, des artisans, des établissements, des agriculteurs, etc.

Gains de productivité

Dans ce dernier cas, il est difficile de donner une valeur positive au facteur insaisissable qu’est le climat social et ses effets sur la motivation au travail. C’est la raison pour laquelle Harvey Leibenstein parle, dans ce cas, de l’efficacité X, étant donné que les gains de productivité peuvent avoir pour origine divers facteurs difficiles à identifier.

Compte de résultat simplifié

Définition
Comment faire un compte de résultat simplifié
Les produits
Les subventions
Les produits financiers
Les charges

← Article précédent: Honoraire expert comptable Article suivant: Inventaire comptabilité


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site