Introduction à la comptabilité dcg
En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) est un diplôme d’État en matière de comptabilité et de gestion établies en 2006 attestant de trois années d’études supérieures après l’obtention du diplôme.
réforme des diplômes comptables
Ces nouvelles qualifications remplacer le diplôme préparatoire d’études comptables et des finances, le degré et la comptabilité financière et de comptabilité diplôme d’études supérieures et de la finance. Ces certificats ont été délivrés pour la première fois en 2008 et font partie du programme de la comptabilité publique.
En 2010, le ministère décide de délivrer des diplômes et ces diplômes Bachelor et Master.
Préparation
Les candidats peuvent préparer le diplôme de comptabilité et de gestion et un candidat indépendant. En outre, une préparation spécifique pour le diplôme en comptabilité et en gestion est fournie dans les écoles secondaires.Ces classes préparatoires offrir à tous les diplômés (avec option mathématiques, S, ES, GTS CFE), et en particulier pour les diplômés en technologie déjà dans le domaine de la formation, la possibilité d’autres études de comptabilité. Admission aux classes est organisée sous la responsabilité du chef de l’éducation qui définissent avec les chefs d’établissement d’accueil les conditions de l’établissement et le déroulement de la procédure. L’admission par le chef d’établissement d’accueil après avoir évalué la demande de l’étudiant candidat par un comité composé de professeurs de la classe demandée.
L’entrée en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou diplôme accepté en lieu et place de degré. Une admission parallèle seconde année est ouvert aux diplômés de réception des dérogations à certaines unités du diplôme en comptabilité et gestion, y compris les détenteurs de la BTS Comptabilité et Gestion des Organisations et le DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA).
L’Institut national de la technique et économique de la comptabilité (INTEC), une partie publique de la CNAM, se prépare également à tester le degré de comptabilité et de gestion. Les personnes inscrites à l’INTEC ont une double chance, en passant le diplôme en Comptabilité et Gestion (Diplôme d’Etat) et le degré précis de l’INTEC: La DGC (diplôme en gestion et comptabilité).En effet, la GCR fournit des preuves de l’État diplôme correspondant.
Obtention
Sont autorisés à l’épreuve du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou un diplôme admis en lieu et place du baccalauréat à l’inscription à l’université ou d’un accès étranger permettant à l’enseignement supérieur dans le pays d’émission. Le DCG est délivré aux candidats qui ont satisfait à tous les tests suivants:
‘