Licence comptabilité controle audit
La réglementation australienne des procédures comptables et financières ont trois origines:
Avant la «nationalisation» de la législation, la Loi sur les sociétés impose à chaque État:
La loi de l’État ne contient aucune règle d’évaluation. Elle a quitté la profession comptable avec la tâche d’élaborer les normes nécessaires pour obtenir l’image vraie, que les professionnels avaient à se réunir sous la recommandation de l’ICAA Ki ‘conformité avec l’Institut technique Statements’ (1971), remplacé par l’APS, «la conformité Avec des normes comptables et Vues Consensus UIG ‘en Juin 1995.
Le Règlement de cotation des sociétés cotées ASX exige aussi l’établissement de rapports annuels et intérimaires (trimestriels pour les sociétés minières) et la publication des informations supplémentaires non imposées par les normes comptables et le droit des sociétés.
La législation est en train de déterminer l’information comptable et financière sont des entreprises à responsabilité limitée constituée par l’union de quatre séries de textes:
la loi australienne sur les sociétés a augmenté lentement dans chaque Etat d’après le modèle britannique. Les changements surviennent généralement à la suite de faillites de grandes entreprises (Parker, Peirson et Ramsay, 1987).
Malgré des changements importants dans la Loi sur les sociétés et en particulier l’uniformité des lois de chaque territoire en 1961, l’occupation est intervenue peu avant les années 1960. A cette époque, seulement après une série de faillites de grandes entreprises, la diversité des pratiques comptables a été sévèrement critiquée, tant et si bien que le Commissaire aux affaires économiques de la Nouvelle-Galles du Sud en 1967 prévoyait la possibilité pour le gouvernement d’intervenir dans la rédaction de abus de comptabilité rules.Manifest, apparus pendant le boom minier de la fin des années 1960, a commencé met également en évidence l’incapacité des tribunaux de différents Etats pour lutter contre la fraude entre les États et a plaidé pour une plus grande coopération entre les Etats.
Cela conduit à la publication en 1978 de la Co-operative régime des sociétés et droit des valeurs mobilières uniforme, par lequel les gouvernements fédéral et de l’État ont conclu un accord pour appliquer une loi commune sous le contrôle de la NCSC et le CCC différents. L’organe de surveillance a été le Conseil ministériel pour les entreprises et valeurs mobilières, qui comprenait le procureur fédéral et les procureurs généraux. Le NCSC a été responsable de l’exploitation du système. Dans la pratique, les CCC ont été responsables de la gestion des affaires quotidiennes et litiges majeurs.
La Loi sur les sociétés de 1991 a eu pour effet de déplacer la réglementation des affaires sous contrôle fédéral et de l’ASC. Le CSA a remplacé le NCSC et plus les fonctions de PCA à la mise en place de centres régionaux.
Cette modification n’a eu aucun impact significatif sur les procédures comptables et financières, sauf que le respect des normes comptables est devenu obligatoire. La primauté des fidèles sur les normes comptables ont été supprimés par un amendement en 1991.
Jusqu’en 1954, chaque bourse avait ses propres règlements. En 1987, les six bourses d’études en Australie jusqu’à présent connu sous le terme «Australian Associated bourses (AASE) s’unissent pour former l’ASX.
réglementations du marché nécessaire la publication d’un tableau des flux de trésorerie, les données sur le chiffre d’affaires, et la création d’un rapport intérimaire. Après l’effondrement du marché boursier en 1987, l’ASX a examiné ce règlement et en 1990 a publié un document visant à renforcer l’information financière à s’aligner sur les meilleures pratiques étrangères. Suite aux commentaires reçus, de nouvelles propositions ont été faites en Juin 1991 et a promulgué un nouveau règlement qui est entré en vigueur le 11 Janvier 1992.This reflète la volonté de l’ASX pour atteindre processus d’information financière, fondée en partie sur les États-Unispratique, mais pas l’obligation de publier des rapports trimestriels.
élaboration de normes comptables est un phénomène récent, malgré l’existence d’organisations professionnelles depuis 1885 (Adelaide Société des comptables). Ces associations ont d’abord été développé au niveau de l’Etat, et seulement après plus de deux groupes nationaux ont vu le jour. L’ICAA a été reconnue par une charte royale en 1928 et I’ASCPA en 1952.
Compte tenu de sa taille, ASCPA a des bureaux dans tous les États et territoires de l’Australie et Hong Kong, le Myanmar, la Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour et le Royaume-Uni. Bien que la comptabilité est le domaine privilégié de l’ICAA (les «Big Six» sont bien représentées), de nombreux membres de ce secteur appartiennent à la ASCPA.
Plusieurs tentatives ont été faites pour réunir ces deux organismes professionnels afin que la profession peut être entendu d’une seule voix sur les questions qui l’affectent. La majorité requise pour ce qui a été réalisé au sein de la société, mais pas de l’Institut. Malgré ces revers, les deux organisations coopèrent dans certains domaines comme la formation et la recherche.
Un diplôme universitaire avec une spécialisation en comptabilité est nécessaire pour l’adhésion à ces organisations.Études de droit, la fiscalité des entreprises et d’audit sont également requises pour exercer la profession d’expert-comptable. Gagner de l’ACP ou ACA exige de la pratique et des études supplémentaires. Les membres doivent posséder le diplôme I’ASCPA CPA et travaillé pendant trois ans sous la direction d’un comptable qualifié (cinq ans sinon). ICAA membres doivent avoir suivi une formation en un an et trois ans d’expérience supervisée par un membre de la Institute.Until récemment, cette expérience pourrait être acquise que par un comptable agréé, mais récemment, certains employeurs dans le commerce et l’industrie sont habilités à fournir la supervision requises.
Chaque auditeur doit être comptables qualifiés une expérience pratique appropriée, une bonne réputation et être membre d’un organisme professionnel reconnu et enregistré auprès du CSA.
Plusieurs autres associations ont vu le jour au cours des dix dernières années. L’Institut national des experts comptables (NIA), initialement créé par l’ASCPA de donner une qualification professionnelle par des techniciens de la comptabilité, a plus de 10.000 membres et est en quête de reconnaissance professionnelle. Ses membres doivent avoir un diplôme en comptabilité de l’enseignement technique. D’autres organismes professionnels ont été créés pour consolider un nombre croissant de l’impôt.
E-mail: (requis)
En France, la référence du permis ou de spécialité ‘Accounting Review (CSF) des changements, depuis la réforme LMD, la première année de Master de sciences et technologie de la comptabilité et des finances (MSTCF).
Il est prolongé par une entrée dans l’état maître ou spécialité professionnelle ‘Accounting Review (CSF).
Admissions
Après avoir obtenu le bac 2, il a ensuite (jusqu’en 2009) passer les épreuves d’admissibilité et d’admission du concours d’entrée spécifique à la présente Licence, regroupés dans le message du concours.
A partir de 2009, les épreuves du concours et l’après-AMF score sont regroupés dans un post-IAE (SIM) qui est en partie responsable (la concurrence devient en effet un score), l’accès aux sciences de gestion de licences.
Opportunités
CCA licence vous permet d’intégrer le Master Accounting Review (CCA) est un diplôme de troisième cycle (bac 5) dans la préparation de deux ans. C’est le degré de référence en formation universitaire en audit comptable et légal, il est fait en étroite collaboration avec ces professionnels des médias.
Description de la licence CCA
Objectifs
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