Logiciel saari comptabilité
Sage Group est une société d’édition spécialisée dans les sociétés de logiciels de logiciels et d’affaires. Ceci est le troisième fournisseur de l’ERP, derrière Oracle et SAP, et le premier fournisseur pour les petites et moyennes entreprises. Sage Group est représenté dans 24 pays et ses solutions sont disponibles dans 160 pays.
L’information financière
Son chiffre d’affaires pour l’exercice clos au 30/09/09 s’élève à € 1,640 milliards, ce qui en fait le troisième fournisseur mondial de logiciels de gestion de chiffre d’affaires (AMR Research) et le deuxième européen Tous les logiciels inclus (Truffle 100 Europe). La croissance organique est accompagnée par Sage depuis plusieurs années de croissance par acquisitions.
Résultats du groupe Sage
Histoire
Création et de l’IPO
Étudiant à l’Université de Newcastle, Graham Wylie fait un stage d’été dans un cabinet comptable financés par un gouvernement dédié aux petites entreprises pour développer des logiciels d’aide comptable. Le logiciel devient la base de la solution Sage Ligne 50. Graham est alors utilisé par David Goldman pour développer estimation des émissions des logiciels de comptabilité pour l’entreprise d’impression. Le travail de Graham Wylie a servi de base pour les produits des comptes Sage.
Après les développements réalisés, David Goldman a décidé d’engager Graham Wylie et Paul Muller de l’Université de créer Sage Group en 1981 à Newcastle upon Tyne. L’entreprise commence à vendre ses solutions de comptabilité pour les imprimantes locales, puis toutes les entreprises indépendamment de l’industrie. La vente de ses solutions sont principalement à travers un réseau de revendeurs.
En 1984, l’entreprise met sur le marché Sage Software, une solution pour Amstrad PCW.Cette année, les ventes de solutions Sage dix de 30 à 300 ventes par jour. La société est cotée à la Bourse de Londres en 1989.
En 1991, Sage se développe aux États-Unis par l’acquisition de DacEasy. Développement international se poursuit en 1992 avec l’acquisition de Heaven, qui ouvre le marché français.
Paul Walker, CEO du Groupe Sage
En 1994, Paul Walker a été nommé directeur général de Sage Group. En 1997, Sage se développe en Allemagne avec l’acquisition de KHK. En 1998, la division ‘Professional Accountants» est created.In 1999, Sage Group a fait ses débuts dans le FTSE 100 et met en place deux nouvelles divisions. La première division est dédiée au marché irlandais et est basée à Dublin. La deuxième division est de la stratégie en ligne du groupe. Toujours en 1999, Sage a acquis Tetra et entre ainsi dans le ventre mou du marché et celle de Sesam de s’installer en Suisse. En 2000, Sage actions du Groupe ont été nommés «le meilleur dans les actions des années 90’ par la presse financière britannique.
En 2001, Sage achète Interact Commerce Inc. et entre ainsi dans le marché de la relation client et de gestion des contacts. Avec l’acquisition de US-Interact, Sage met en place en Australie.
En 2002, le groupe a remporté le prix ‘Entreprise de l’année» au Gala des affaires nationales. La même année, le parrainage de la construction du Sage Sage Gateshead un espace dédié à la musique à Newcastle upon Tyne, pour une valeur de 6 millions de livres, le plus grand sponsor privé dédié à la culture et des arts au Royaume-Uni.
En 2003, Sage a été la dernière action de cette technologie au sein de l’indice FTSE 100. La même année, Graham Wylie, âgé de 43 ans, retraité de Sage avec 108,5 millions parts dans le groupe. Toujours en 2003, la société s’implante en Espagne et Afrique du Sud avec l’acquisition de Grupo SP et Softline.
Guy Berruyer, CEO du Groupe Sage
Le 19 avril 2010, Sage a annoncé que Paul Walker veut prendre sa retraite en tant que PDG du groupe, il a occupé pendant 16 ans. Le 16 Juillet 2010 Sage Group annonce la nomination de Guy Berruyer, anciennement directeur général de Sage en Europe continentale et en Asie en tant que PDG, en remplacement de Paul Walker à la prise de fonctions le 1er Décembre 2010.
Sage France
Sage Group se positionne sur le marché français en 1992 avec l’acquisition du Ciel. En 1995, Sage Group acquiert Sybel et Saari pour 46 millions de livres sterling. Sybel Saari, et a fusionné en 1997 pour devenir Sage France.
En 2010, les solutions Sage sont utilisés par une entreprise de 2 et près de 2 millions d’utilisateurs. Sage en France maintient une communauté de 10.000 personnes: partenaires revendeurs et intégrateurs, experts-comptables (à la fois les prescripteurs et les cabinets de conseil), un partenariat avec les acteurs dans le secteur bancaire (BNP, Société Générale, Crédit Agricole, etc.) Les joueurs dans le monde de l’informatique et l’art éditeurs, etc.
Sage France divise ses activités en fonction du type de société à deux divisions principales: Sage Petites et Moyennes Entreprises dédiée au marché des PME et le PMI et des grandes entreprises Division dédié aux entreprises de taille moyenne.
Division des PME de Sage France
Les petites et moyennes entreprises division dédiée au marché des PME. Il se compose de 450 employés. Les objectifs sont de simplifier la gestion des petites et moyennes entreprises, améliorer leur visibilité et leur performance opérationnelle.
Division MGE de Sage France
Les moyennes et les grandes entreprises Division dédié aux entreprises de taille moyenne. Il se compose de 770 employés.Les moyennes et les grandes entreprises de la division Sage France a développé une gamme de produits et services autour ERP (planification des produits des ressources d’entreprise avec Sage ERP X3) du FRP (Finance Resource Planning), la GRH et WMS du marché et vise les entreprises moyennes et grandes (100 à 5.000 employés).
acquisitions Sage en France
Références
3i Group amiral Trust · · · Alliance AMEC · Anglo American Antofagasta · · Associated British AstraZeneca · · Les aliments Autonomy Corporation · Aviva BAE Systems · · BG · Groupe BHP Billiton · PO Box ° BT Groupe · · · Balfour Beatty Barclays British Airways British American tabac · · Le droit des société britannique British Sky Broadcasting · · · Câble Bunzl