Comptabilité générale pdf
Le plan comptable général (CCP) est défini par le règlement n ° 99-03 du Comité de réglementation comptable (CRC), approuvé par le ministre du Budget, qui a subi de nombreux changements par le CRC. Il est sous la forme d’articles.
Règles pour l’établissement d’un plan de comptes
Inversement, si les comptes prévus sont trop détaillés pour les besoins de l’entité, il peut consolider les comptes dans un compte général du même niveau ou plus sous contrat, selon les possibilités offertes par l’article mentionné ci-dessus.
Le compte est utilisé comme point de terminaison zéro compte lorsqu’on regroupe les transactions effectuées à des fins d’analyse, l’objet d’une classification préalable des comptes au même niveau se terminant par les numéros 1 à 8.
Le compte est utilisé comme point de terminaison zéro compte global lorsque aucune analyse n’est nécessaire pour les opérations à classer dans le niveau de revenu au-dessus it.Entities pouvez vous inscrire directement toutes les opérations concernées dans le niveau du compte ou plus, par souci d’uniformité des comptes de régime, ouvrir un compte avec le même titre en ajoutant un zéro ou plus à sa droite.
Dans les comptes à deux chiffres, les comptes se terminant 1-8 ont un sens de la Réunion.Malgré cette règle, a 28 ‘Amortissement des immobilisations» fonctionne comme un compte rendu de comptes opposés de la classe concernée.
Dans les comptes de trois chiffres et plus terminaisons 1-8 enregistrer les détails des opérations couvertes par le compte de niveau supérieur suivante ou le compte du même niveau de terminaison zéro.
Dans les comptes de trois chiffres et, pour les comptes de bilan, cessation 9 identifie opérations inverses à celles normalement couvertes par le compte de plus un niveau supérieur et classées dans les subdivisions se terminant 1-8.
Classe 4: comptes de tiers
Par extension, se reflètent dans la classe 4, les comptes débiteurs des comptes de tiers et vous inscrire à l’un des modes de financement de la dette liée et de la dette, c’est-à-dire, les effets à recevoir et à payer les notes, ou les dettes et obligations futures relatives à la exercice qui est de dire, charges à payer et charges à payer sur le revenu. Comptes enregistrés d’une part, les recettes et les dépenses enregistrées dans l’année, mais est directement liée à l’exercice ou aux années ultérieures, les autres charges comptabilisées dans l’année, mais peut être distribué systématiquement plusieurs années subséquentes.Comptes de régularisation sont utilisés pour répartir les coûts et les revenus au fil du temps, de manière à fixer aux revenus chaque année et les dépenses qui concernent effectivement, et ceux-là seuls.
89. Bilan
Classe 3: Stocks et travaux en cours
Pour le classement des biens et services achetés à l’extérieur et nécessaires à la conduite de ses affaires, l’entité utilise le critère de nature.It physique établit la liste des biens et services qui répond le mieux à leurs besoins de gestion interne.
39. Dépréciation des stocks et des encours de fabrication
Classe 2: Capital
Les comptes de la classe 2 comprennent les immobilisations incorporelles, les immobilisations corporelles, les actifs financiers, amortissements et provisions relatives aux immobilisations.
29. Dépréciation d’actifs
Classe 9: Comptabilité analytique
Analyse des revenus et des dépenses par fonction (ce service de l’entreprise ou de produit est destiné à quel prix?) Et non par nature. On peut trouver ce qui crée un espace pour la société. Utilisez la classe 9 n’est pas obligatoire de comptabilisation des coûts est complexe et coûteuse, elle se trouve principalement dans les zones avec des processus économiques complexes, comme l’industrie, commerce de détail. La liste des comptes compris dans la classe 9 dans le Plan comptable général de 1982 dans le III.39 jaune (page III.41) ‘
‘