hfcCL2acomptabilite22bhhB

Comptabilité eurl - C'est Savoir.fr

Comptabilité eurl

> > Comptabilité eurl ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin


L’EURL (Entreprise Unipersonnelle à responsabilité Limitée) est une apparence de SARL (Société à responsabilité Limitée) à associé unique, profitant à ce titre de formalités et procédures simplifiées. En effet, il n’y a qu’un seul associé, qui a 100% du capital.
Sa différence fondamentale avec les autres formes d’entreprise unipersonnelles (auto entrepreneur, entreprise individuelle) consiste dans le fait que l’EURL est une personne morale, donc distincte de l’entrepreneur. Tandis que dans les autres cas évoqués, il y n’y a qu’une unique personne physique, l’entreprise étant confondue avec l’individu.
L’EURL a un capital social, des statuts, son ou ses comptes bancaires. Elle doit avoir au minimum un gérant (par obligatoirement son propriétaire), mais elle peut en obtenir plusieurs.
Réserve légale comptabilité
Définition
Obligation de constitution de réserves légales
Entreprise
Unité économique autonome combinant divers facteurs de production, produisant pour la vente des biens et des services et distribuant des revenus en contrepartie de l’utilisation des facteurs. En ce sens, les organisations à activité marchande telles que société anonyme, banque, exploitation agricole, coopérative de production, constituent des entreprises
Bilan entreprise individuelle
Définition
Le régime fiscale d’une EIRL
EURL
Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée créée par la loi du 11 juillet 1985. Elle présente les mêmes avantages que la SARL tout en étant une entre¬prise individuelle

← Article précédent: Comptabilité entreprises Article suivant: Comptabilité familiale gratuite


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site