Comptabilite medecin
La méthode de la comptabilité est seulement une méthode d’observation, rien de plus.
La méthode a ses règles, qui ne doivent rien à l’objet observé. Il n’y a pas, il ne peut pas être une théorie économique de la comptabilité, pas plus que la théorie juridique.
La désignation ‘des comptes des masses« statut des comptes, et «les comptes financiers de gestion des flux», est peut-être une traduction heureux de termes de comptabilité dans économistes termes, mais n’affecte pas la nature et les méthodes de la comptabilité.
Il ya la méthode de la comptabilité de l’observation. Il ya des phénomènes économiques, les sujets d’observation.
Et, comme toujours, nous devons d’abord définir la portée.
Dans l’espace, il peut être ici d’une entreprise (comptabilité commerciale ou industrielle), un groupe de sociétés (consolidation), profession (sommation et des comparaisons inter-entreprises), la nation (comptabilité économique nationale), les nations (les comparaisons internationales).
Dans le temps, le domaine peut être arbitraire: l’année civile, ou mieux l’année économique, ou le cycle économique (rotation de trois ans dans l’agriculture, un cycle de cinq ans ailleurs), ou la durée d’un «plan» de cinq ou dix ans.
La preuve (de nouveau appelé la comptabilité faits d’entrée), ce sont les phénomènes de la production économique, la distribution et la consommation des richesses, et les services de change.
Plusieurs auteurs ont exprimé, avec des nuances différentes, la même idée en disant que la comptabilité est de mesurer le mouvement de la valeur de la monnaie.
En termes économiques, il a existé, il ya encore beaucoup de doctrines. Tant et si bien qu’ils ont créé l’histoire des doctrines économiques. Ces doctrines de discuter des tenants et aboutissants.
Ce n’est pas l’objectif de la comptabilité, ce qui dans la sphère économique, comme dans toutes celles que nous pouvons présenter, il suffit d’entrer une universalité des faits dans un jeu de champs, de stocker, d’analyser et de classer, les compter ou de les mesurer, laissant le soin d’autres disciplines de tirer les leçons: la science financière, la technologie ou l’économie.
Mais dans le cas de l’économie, les besoins de l’analyse sont fait de nombreux et variés.Le devrait être étudiée à partir de multiples points de vue.Si les effets sur le patrimoine, la détermination du résultat, l’analyse des causes de ce résultat sont toujours désiré et nécessaire, d’autres études devraient être entreprises, et à cette fin, une fois de plus dans son histoire, la comptabilité a été rendue opposable au service de l’économie , devient double, multiple, et permettant à tous les tests souhaitable.
Études de l’anticipation dans les comptes du budget par le même modèle de développement (jeux d’entreprise); étude a également analysé a posteriori par la comptabilisation selon la méthode du coût (coûts directs), les études comparatives entre les prévisions et les réalisations (contrôle budgétaire; méthode standard) ou entre les «champs de commentaires’ séparé (comparaisons inter-entreprises, la consolidation), toutes les possibilités sont maintenant disponibles à l’observateur de l’économie de la comptabilité et ce n’est qu’une question de prix, parce que la précision exigeante de cette méthode, il est cher et il est souvent préféré statistiquement moins ambitieux.
Les besoins de l’analyse juridique et l’analyse économique de ceux-ci sont complètement différents. Le premier peut se contenter d’une analyse assez grossière, mais dont les produits maintenir une relation étroite s’est développée avec les faits d’origine pour maintenir la valeur probante de cette analyse.
La seconde nécessite une analyse plus détaillée, souvent multiples, marcher dans la voie de structures moléculaires à partir des éléments atomiques, fournissant ainsi des renseignements divers, mais ayant perdu le long du contact de manière directe avec les faits de base; que celui qui a mis en œuvre la méthode de ses propres concepts d’analyse et de synthèse en croire les conclusions: il a foi dans son raisonnement scientifique et son aptitude à manipuler, comme le chimiste effectuant une expérience complexe. À d’autres de répéter l’expérience si ils ne croient pas les résultats.
L’analyse juridique ne doit pas sous-estimer l’analyse économique, mais celui-ci n’efface pas celle du processus de comptabilité. Un et un est indispensable.
Le champ de l’analyse juridique est le grand livre général, qui ne devrait pas être surdéveloppé ou perdre son caractère dual synthétique et démonstratif. Ses processus doivent être souples, clairs, faciles à saisir et comprendre l’esprit humain.
Le champ de l’analyse économique réside essentiellement dans les comptes des autres niveaux, notamment dans la comptabilité analytique. Il utilisera presque nécessairement les méthodes les plus modernes d’analyse, tels que des ordinateurs ou d’autres ‘grandes machines à calculer.’
Toute confusion doit être soigneusement évitée entre ces deux approches à l’esprit.
Idéalement, les comptes généraux ne font guère à quelques exceptions près (amortissements et provisions) que les comptes principaux du plan comptable général, dans les cinq premières classes, les comptes et de la division 6, 7 et 8, avec le système de comptabilisation des coûts da qui représente réflexion pourrait être subdivisé en fonction des besoins des comptes nationaux. Classe 6 peuvent alors être organisées de façon plus logique, pour répondre aux besoins de l’entreprise seule, sans tenir compte externe desiderata économiques, qui sont indifférents et même classe troublent.La 9 donnerait tant désiré analyse économique. Le ‘plan rationnel’ de CNOFoffered à cet égard encore plus de possibilités. Mais rien n’empêche de l’utiliser effectivement le cas échéant, parce que nous sommes sortis de la réglementation juridique et comptable pour entrer dans celui de l’analyse de la liberté.
Comptabilité, «La science, qui vise à compter les unités en mouvement», s’est donné pour première tâche, le degré d’ambition, d’enregistrer et de mesurer les phénomènes décrits par l’économie, afin de permettre l’étude.
Il avait un puissant et précis.
Elle a choisi l’algèbre.
Elle est devenue l’algèbre de la loi, et, plus important encore, l’algèbre de l’économie.
Le cerveau humain, il met en œuvre les deux facultés les plus puissantes de l’esprit d’analyse et de synthèse.
Il ne fallait pas moins pour lui permettre d’accomplir sa tâche.
Pour l’objet de son étude patiente et attentive, en fin de compte, c’est l’homme. Et toutes les sciences de l’homme sont complexes, difficiles, décevants.
Biologie, médecine, sciences de l’homme sont, de la science, encore timide, mais néanmoins un vrai homme, qui définit la peau, le scalpel traverse.
L’économie se concentre sur des abstractions: les besoins de l’homme, les effets de ces besoins, les réactions qu’elles génèrent.
Par conséquent, il est similaire dans les deux biologie et en psychologie. Mais son domaine est immatériel et en constante évolution.
Sciences juridiques, droit, la morale de la famille, a été chargé de décrire et d’en punir les droits de l’homme envers tous les autres êtres, et d’abord ses semblables, ses prérogatives ainsi.
Et la comptabilité, la méthode scientifique d’observation plutôt que la science elle-même, est le serviteur ambitieux de l’économie politique et de droit.
Pour eux, il est dans la dépendance de la biologie, la psychologie, la morale.
Esthétique semble seule à l’étranger. Mais la beauté n’est pas elle est partout la vérité?
Fille de logique et des mathématiques, l’esprit mathématique et l’esprit de finesse dans sa prérogative. Et comme tous les grands desseins de l’homme, il est infiniment simple dans son principe et dans son expression.
Cette simplicité des moyens qu’elle met en œuvre permet d’éliminer la complexité des problèmes redoutables de l’économie humaine.
Beaucoup de bons esprits y sont trompés, qui ont critiqué son obscurité comptables ils se plaignent que leur miroir pour voir les rides.
La comptabilité est un outil, une méthode parfaite de l’observation scientifique.
Il faut encore que l’observateur a daigné apprendre à s’en servir, et a une connaissance suffisante des lois régissant les phénomènes qu’il prétend observer, le droit positif, la science juridique, les lois naturelles, l’économie.
Le scalpel n’est rien s’il n’est pas exigé par un chirurgien. Qui, à l’exception d’un médecin, peut se vanter d’interpréter fidèlement les rayons X? Le télescope peut être perfect.He n’apprend rien pour le profane qui se déplace à l’œil.
Et pourquoi voulez-vous que le profane même, ou un frère, peut, sans effort, plus de compréhension et la jouissance par la lecture de récits de la vie d’une entreprise?
Pourtant, ce n’est pas le souhait de certaines lois modernes déraisonnable?
Nous devons apprendre à lire, et vous voyez l’histoire, sans lunettes, croyez-moi, juste avec tes yeux bleus.
E-mail: (requis)
En Belgique, un lycée est une institution qui dispense un enseignement supérieur organisé ou subventionné par la Communauté française de Belgique.
Province de Liège
En 2007, trois écoles secondaires de la province (Léon-Eli Troclet, André Vésale et Rennequin Sualem) ont été regroupés en un seul grand groupe appelé High School de la province de Liège. En 2008, le réseau libre, il devrait y avoir une réunion entre TRANSVERSAUX et ISEL. ‘
‘