Comptabilité micro entreprise gratuit
Entrepreneur est un régime français à faciliter l’exercice de l’activité entrepreneuriale. Sur la base des propositions contenues dans le rapport de François Hurel, demandé par Hervé Novelli, il est incorporé dans la législation visant à moderniser l’économie, en date du 4 août 2008 (LME).
Histoire
Ce système a été créé en vertu de la loi de modernisation de l’économie (LME), promulguée le 4 août 2008. La loi pour accélérer les programmes de construction et d’investissement publics et privés (n ° 2008-1360) étend à toutes les professions non réglementées, précédemment rejeté par les URSSAF, le statut d’entrepreneur à travers une correction amendement.
Le régime vise à simplifier grandement le lancement, l’interruption et la cessation d’une activité à but lucratif, en particulier pour vous inscrire directement en ligne pour démarrer une entreprise, mais également de simplifier le paiement des taxes et charges sociales. Il vise, à partir de Janvier 12 009 à tout promoteur qui veut construire son activité sans créer une société pour développer une activité complémentaire.
Le programme a été initialement créé pour fournir un cadre juridique pour toute activité lucrative sur Internet, où le niveau d’investissement est très faible et a été ajustée à une date ultérieure pour fournir un moyen rapide de créer une entreprise.
Avis du statut de l’entrepreneur
De nombreux analystes ont critiqué le statut d’auto-entrepreneur en tant que participant à la déréglementation du travail, de pousser plus loin le système de sous-traitance et la flexibilité dans une crise du travail et des licenciements massifs. En 2009, la moitié des naissances est le résultat de l’auto-entrepreneurs. Ce statut est interprété comme une forme particulière de la crise capitaliste et la réduction des coûts de production.Loin de l’image véhiculée par l’idée de «libre entreprise» ou l’amélioration du statut du travailleur à la fin de la subordination juridique du salarié, le statut d’auto-entrepreneur serait également chercher à imposer directement des lois d’auto-marché, c’est-à-dire pour permettre une auto-aliénation, et non l’émancipation. Un certain nombre d’entreprises, plutôt que d’embaucher, et demandent à leurs employés de prendre sur le statut des services de l’entrepreneur et la facturation à l’entreprise d’accroître leur flexibilité et la productivité (par précaires), et s’épargner les coûts du travail. ‘
‘