Comptable freelance
A (en anglais freelancer) indépendants est à la fois un entrepreneur, propriétaire (de ses moyens de production) et son propre employé. Il est maître de ses décisions sur son travail, mais doit s’adapter aux exigences de ses clients.
Sur le point de vue étymologique, le mot dérive de freelance free lance qui est un terme pour décrire un mercenaire médiévale, un chevalier et indépendante de tout seigneur qui pourrait être ‘utilisée’ pour accomplir une tâche.
Ce type de travailleur est présent dans les économies de marché (agriculture, commerce, artisanat, professions libérales …) où il fournit souvent un moyen de promotion sociale.
Les zones dans lesquelles les travailleurs sont le journalisme indépendant est fréquent (travail à la pige: pigiste) et d’autres formes d’écriture, informatique, communication, infographie, de consultation, de traduction, la formation, les positions de la presse ou responsables des relations publiques, etc.
En Europe, il ya des organisations de la légitime défense, plus ou moins reconnu par les autorités européennes, qui jouent généralement un rôle en tant que groupe de pression.
Le travail effectué et de payer
Auto-emploi dépend de la personne. En général, il prospecte des clients, il définit sa mission et se porte alors.Cependant, certains exigent des contrats signés avec le client, tandis que d’autres se contentent d’un accord verbal. Certains exigent une estimation écrite du temps de travail et d’un paiement partiel avant de travailler, tandis que pour d’autres, il n’est ni pratique ni nécessaire.
La rémunération du travail varie aussi considérablement. L’auto peut être facturé à l’heure ou le jour, ou forfait en fonction de la mission en question.However, les gros clients, tels que les grandes entreprises ne sont certaines politiques internes vis-à-vis du paiement pour les services d’un travailleur autonome, indépendants tellement habitués à la charge à l’heure peuvent être offerts en une somme fixe pour un travail particulier. Il n’est pas rare, cependant, si les conditions du client ne sont pas satisfaisants, comme l’auto essaie de négocier avant d’accepter ou de rejeter un travail.
Avantages et inconvénients
Les travailleurs indépendants bénéficient généralement d’un plus large éventail de missions que dans un emploi régulier, et des libertés presque toujours beaucoup plus de leurs horaires de travail. Et si quelqu’un n’est pas freelance par choix, l’expérience peut ouvrir de nouvelles compétences, et de créer un réseau de contacts, éventuellement avec l’espoir d’être embauché à plein temps par l’un d’entre eux.
Le principal inconvénient est l’incertitude de revenu de travail et, par conséquent, et l’absence dans certains pays de sécurité sociale et des pensions (en particulier dans les pays en développement), à moins que le travailleur est un client indépendant d’une pension de crédit et autres services de sécurité sociale. Ces dépenses peuvent représenter de 20 à 40% du revenu net.En France, l’auto a l’obligation de contribuer à un fonds d’assurance-maladie et de retraite.
L’autre inconvénient est que l’auto doit composer avec les contrats, les dispositions juridiques, de comptabilité, de marketing et d’autres fonctions commerciales sans être des spécialistes dans ces domaines. S’ils décident d’acheter ces services professionnels, ceux-ci peuvent parfois être importantes dépenses supplémentaires. Enfin, les heures de travail peuvent être plus longs que ceux des employés et des travailleurs.
aspect administratif
En France
‘