École de comptabilité lyon
Heureusement, un livre publié en 1494, la plus ancienne doctrine imprimés comptables livre qui est connu, nous pouvons étudier. Son auteur a été appelé Luca Pacioli.
Ce n’est pas le lieu de décrire en détail la vie des auteurs anciens comptables, ni le contenu de leurs œuvres en général.
Chacun d’entre eux, nous ne mentionner le nom, lorsque nous affichons les principes ou les améliorations qui sont dus.Cependant, il est nécessaire pour la compréhension de notre sujet de rappeler très brièvement quelques caractéristiques de la personnalité de Pacioli.
Ordre religieux des Franciscains, un professeur de théologie, Frère Luc est le plus connu de nos jours comme un mathématicien.
Il a vécu à Venise, Pérouse, Naples, Rome et Milan, où la Cour de Ludovico Sforza, il a rencontré Leonardo da Vinci.
Seuls deux de ses œuvres ont survécu: 1494. Summa de Arithmetica, Geometria, proportionnées, et de proportionnalité; 1509. Divina proportionné.
La Somme est un traité très complet sur les mathématiques.
La seconde est une étude des nombres harmoniques et surtout le nombre d’or.
Chasles, le grand mathématicien, a dit Pacioli, en 1837, il fut l’un des plus grands auteurs en sciences mathématiques.
Non content de traduire les Euclide géomètre et connaître les travaux algébriques bin Mohammed Musa, il ajoute plusieurs nouvelles propositions.
C’est dans la Somme qui est le chapitre ‘COMPUTE et scriptura, sur les comptes et registres.
Modeste, il cite les travaux de mathématiques dont il se servait pour composer son traité, et il ajoute que quand il cite aucun nom n’est Leonardo da Vinci, qui était son guide.
Leonardo da Vinci, génie universel, qui a pris soin de toutes les connaissances humaines avec de rares et souvent a été, dans de nombreux matériaux, un large précurseur.
L’ombre de Léonard de Vinci derrière Luca Pacioli.
Ce ne sont plus surpris de trouver en 1494 un traité de comptabilité, le premier connu, qui est déjà parfaitement complète: Mode de Venise, qui a été à la conquête de l’Europe occidentale sous le nom de Double Parti, est né.
Luca Pacioli il était seul le créateur de la méthode de Venise, l’inventeur de ses règles et principes?
C’est peu probable. Lui-même nous assure qu’il se contente de décrire les usages de son temps et son pays.
Nous devons le croire.Divers indices donnent à penser qu’il n’y a en effet si, dans le nord de l’Italie, une tradition de l’enseignement oral, qui fait écho à d’autres, quoique affaibli, ont survécu.
Le mérite de Luca Pacioli néanmoins grande.
Il a été le premier, et pendant des siècles le seul à énoncer les principes fondamentaux qui forment la substance de la doctrine comptable. Et la première fois, mis en sa place parmi les sciences comptables dans le classement entre les disciplines mathématiques.
De la fin du XVe siècle et le début de la quinzième, l’enseignement de Pacioli nécessaire par la force.
L’Italie, par les Foires et les voyageurs, il gagne Lyon et Anvers, et à Paris, en Espagne et enfin l’Angleterre. Vous pouvez trouver sa marque à Nuremberg.
De nombreux auteurs présenter et de commenter Pacioli (quelques oublier). C’est l’école vénitienne. Son travail est encore très sûr la base de la doctrine française de comptabilité.
En tout temps, les chercheurs ont rêvé de faire mieux. Certains ont pu apporter quelques améliorations à la méthode primitive, et ils se rapportent donc directement à l’école de Venise, où leur travail est comme une fleur nouvelle. D’autres, en ignorant ou ne pas comprendre le mode de Venise, dévié de ses règles fondamentales.Et à tous les âges du XVIe siècle ont créé des écoles dissidentes, parfois connu sous le nom de Florence ou germaniques.Ephémères trop, parce qu’aucun n’a jamais été capable de supplanter le mode de Venise.
E-mail: (requis)
St. Mary Lyon (communément appelé le Maristes) est une école mixte, d’un contrat privé. Ses 4000 étudiants sont répartis entre quatre sites: trois situés dans le 5ème arrondissement de Lyon et le Grand Lyon.
Architecture
À l’initiative du Père Marc Perrot, qui croyait que l’éducation devrait avoir lieu dans un lieu magnifique, George Adilon a été l’architecte de plusieurs bâtiments de Maristes. Souvent comparé à celui de Le Corbusier, l’architecture dépouillée et concrète utilisation lyrique, verre, acier inoxydable. C’est une référence dans l’architecture contemporaine à Lyon.
Post-baccalauréat
Histoire
Créé par les Pères Maristes, le collège a ouvert ses portes Janvier 16, 1893 à 17 montée des Carmélites. Maintenant il ya deux classes et quatre professeurs. En Septembre 1896, le collège a été transféré à 4 montée Saint-Barthélémy, où il se trouve encore aujourd’hui. L’école a 82 élèves alors. En Septembre 1933, le collège dispose de 297 étudiants, en 1946, il s’élevait à 528;en 1960, lorsque l’ouverture du site de La Solitude, est plus de 1000 students.From 1966 à 1999, sous la direction du Père Perrot, Sainte-Marie Externat connaît une forte croissance, le site de La Verpillière est particulièrement ouverte en 1976.
En Septembre 2008, l’établissement a été rebaptisé St. Mary Lyon en raison de l’ouverture d’un pensionnat. Il compte aujourd’hui près de 4000 étudiants sur quatre sites:
Espace culturel
L’école dispose d’une salle de 300 places: le théâtre des Maristes, qui passe régulièrement depuis de nombreuses manifestations culturelles (concerts, conférences, pièces de théâtre), et une chapelle où les célébrations eucharistiques ont lieu. ‘