hfcFL2afas22bhhB

FAS (Financial Accounting Standards): - C'est Savoir.fr

FAS (Financial Accounting Standards):

> > FAS (Financial Accounting Standards): ; écrit le: 27 février 2012 par admin

Les FAS sont les normes comptables nord-américai­nes. Leur caractère opérationnel et financier plus que juridique ainsi que le grand mouvement de cotation aux États-Unis dans les années 1980, en ont fait pen­dant longtemps les standards de référence des groupes qui ont découvert, à cette occasion, l’utilité des comp­tes consolidés pour réaliser un pilotage de la performance financière plus performant.
Leur complexification consécutive à la répression ayant suivi les grands scandales financiers, les besoins des marchés émergents de normes simples et la con­trainte culturelle rendant inacceptable sur le plan poli­tique une normalisation influencée par certaines cultu­res nationales, tous ces éléments ont conduit, à la fin de leur prédominance et à leur remplacement par des normes internationales, les IFRS.
L’opinion générale veut que les FAS et les IFRS s’op­posent sur le plan de la philosophie comptable, les uns étant fondés sur des règles et les autres sur les princi­pes et que, pour cette seule raison, les IFRS sont préfé­rables et apporteront la réponse aux principes de contournement des règles, quand elles sont trop préci­ses. Il est vrai que les FAS contiennent pas loin de 200 normes, soit quatre fois plus que les IFRS.
Certains remarquent que le nombre supérieur de rè­gles en FAS par rapport aux IFRS n’est que l’effet du temps que les Américains ont eu pour les écrire. L’histoire tranchera, mais l’équilibre des pouvoirs entre normalisateurs restera probablement durable­ment modifié.

Vidéo : FAS (Financial Accounting Standards):

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : FAS (Financial Accounting Standards):

← Article précédent: IFRS (International Financial Reporting Standards): Article suivant: SEC (Securities and Exchange Commission):


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site