Honoraire comptable
Notons d’abord que le titre de sociétés immobilières de construction ne correspond pas exactement à celles des entreprises dont l’activité est généralement plus que la simple construction. Il serait préférable d’appeler les appartements par des sociétés immobilières.
Ces sociétés immobilières ont vu le jour entre 1925 et 1932. Leur développement a été stoppé à ce moment par la crise, et le fait que de 1932 jusqu’à 1939 et appartements loués n’a pu être trouvée avec la facilité à Paris (au moins dans les catégories pour les sociétés immobilières qui ont été précédemment créé, c’est à dire des appartements confortables ou quatre confortable et cinq parties au moins).
Leurs fondateurs étaient des architectes ou entrepreneurs qui ont pris l’initiative de l’opération dans les conditions suivantes:
architecte ou un entrepreneur, nous dirons simplement le constructeur, crée une société avec un exemple capital de un million de francs, et lui fait acheter des terres d’une valeur 400 000 F. Il est pratiquement le seul propriétaire, avec un petit groupe d’amis, les actions de l’entreprise. Avec l’excédent de capital, il a établi les fondations d’un immeuble d’habitation construit et le sol.
Sur la valeur des terres et la construction, il a emprunté, habituellement sous la forme de crédit ouverte auprès d’un prêteur, ce qui peu à peu construire le bâtiment, les fonds sont versés au fur et progresse de travail.
L’achèvement du bâtiment, cette facilité de crédit sera consolidée en un prêt par exemple, 15 ans, remboursable en versements annuels effectués par le même prêteur ou d’un autre prêteur. Le fabricant applique ensuite aux personnes qui souhaitent obtenir un appartement, mais au lieu de vendre l’appartement, il passe un accord avec eux est semblable aux quatre conventions:
1 ° en son nom, une vente d’actions à un prix total de A;
2 ° le nom de l’entreprise, promesse d’attribution d’un appartement de certains sur la dissolution de la société;
3 ° un prix de l’occupation de l’appartement de même pour la durée de la société;
4, un engagement par l’acheteur de parts sociales à payer compte non payable à la société, une somme que la société s’engage à utiliser pour rembourser en partie le prêteur ou B.
Le montant total payé par l’acheteur d’actions, ou (AB) représente pour lui la valeur de l’appartement.
L’acheteur dispose de trois qualités:
1 est un actionnaire avec la promesse de partager le prix;
2 est un créancier de la société pour $ B;
3 ° il a la jouissance immédiate de l’appartement où les droits de propriété est prévu en cas de dissolution.
C’est évidemment la comptabilité pour l’édification d’intérêt ici.
Cette comptabilité a des caractéristiques remarquables:
Premièrement, l’opération n’est pas démarré, il n’y a pas comptes des produits ou des charges.
Tous les coûts de la période de construction (les frais généraux, les intérêts sur les prêts, etc.) Sont capitalisés aux comptes de dépenses qui sont en fait de même nature que les coûts de la première propriété, mais a énuméré divers comptes spéciaux.
Il convient de noter que, dans le «programme» établi par les premiers travaux, qui est un élément du contrat avec les acheteurs potentiels d’actions, alors que le budget pour la construction était prévue, et ce par ‘lot’, c’est à dire par service appartement ou une chambre , ou sous-sol ou garage.
Ce sont des coûts tels que:
En règle générale, sauf si la révision de prix ou de manque de prévoyance, ces budgets représentent charges limites que le «promoteur» s’engage à ne pas dépasser. Dépassements seraient à la charge.L’excédent de ces prévisions (s’il en existe un, ce qui est rare) est parfois considéré comme son salaire net.
E-mail: (requis)
Spécificités et enjeux
Selon la norme IAS / IFRS
Une immobilisation corporelle est un actif corporel contrôlé par la société qui peuvent être utilisés dans la production de biens ou de services (une installation industrielle, par exemple), utilisés à des fins administratives (un ordinateur, par exemple), ou loués à des tiers (une location …).
Conformément à la comptabilité française et belge
Une immobilisation corporelle est un actif physique est tenue pour une utilisation dans la production ou la fourniture de biens ou services ou pour être louées à des tiers, que ce soit pour la gestion interne et que la société elle s’attend à être utilisé au-delà de l’exercice en cours.
Questions
L’actif immobilisé est un classement comptable qui représente ce que l’entreprise possède et sert un fonctionnement durable de l’entreprise. Il est ainsi possible par exemple de comparer l’acquisition de valeur tangible d’une entreprise de ce qui est physique pour ce qui est intangible.
Comptabilisation des immobilisations corporelles
Caractéristiques de la méthode d’enregistrement composante