La comptabilité générale cours

Accueil » Comptabilité générale » La comptabilité générale cours écrit le: 16 novembre 2011 par admin

,

La comptabilité générale (comptabilité financière) est un environnement d’organisations au travers duquel une personne contacté comptable se suggère d’observer, d’examiner, de sauvegarder, de ranger, de synthétiser pour informer. L’étude de ces phases du boulot du comptable nous offrira la possibilité de mieux appréhender en quoi consiste la comptabilité financière en tant que fille authentique de l’économie et du droit.

Comptabilité des sociétés cours gratuit

Définition
Les obligations comptables

,

Travaux en cours comptabilité

La stratégie comptable général envisage et permet le prélèvement automatisé des comptes comme les prix de réalisation par les vendeurs de crédit ou des sociétés financières, sans l’emploi de la classe 6 des comptes pour les achats de ce genre (il en y a pour les dépenses généraux de l’entreprise).

Comprendre la comptabilité générale

,

Le comptable général permet à élaborer le bilan, superviser ou gérer la comptabilité auxiliaire telle que la comptabilité fournisseurs, consommateurs et la trésorerie.

Comptabilité financière définition

La comptabilité financière définition:
Le bilan
L’etat de résultat :
L’état des flux de trésorerie

,

comptabilité publique cours

Définition
Rôle de de directeur de trésor publique

Principes comptabilité générale

,

Le principe de la continuité d’exploitation : Selon ce principe l’entreprise doit établir ses états de synthèse dans la perspective d’une poursuite normale de ses activités. – Le principe de la permanence des méthodes : Selon ce principe l’entreprise doit établir ses états de synthèse en respectant les règles et méthodes d’évaluation et de présentation d’une année à l’autre.

← Article précédent: La comptabilité analytique Article suivant: La comptabilité pour les nuls


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site