Les opérations courantes en comptabilité: opérations courantes définition
Le compte de bilan est appelé «compte de bénéfices et déficits’, ‘compte de bilan’ et de temps à autre ‘état des résultats.’ Il comprend l’ensemble des salaires et la plupart des achats pour l’année, voir même les gains et déficits inhabituels ou pas répétitifs. L’apparence la plus commune est celle d’équilibres successifs au sein desquels le prix des marchandises écoulées est déduit de l’article de la fourniture d’exposer la marge brute, qui sont par la suite déduites des charges pour en débarquer à un revenu d’exploitation.
comptabilité publique cours
Définition
Rôle de de directeur de trésor publique
agrégats comptabilité nationale
Présentation
Les différents agrégats
Le PIB
Revenu national brut
L’épargne
Capacité (+)ou besoin (-) de financement de l’économie totale
Valeur nette de l’économie totale
La balance des paiements
La balance des paiements est la présentation dans un cadre comptable de toutes les opérations effectuées pendant une période entre les résidents d’une économie nationale et les non-résidents. On en donne une présentation simplifiée, très proche de celle de la Banque de France.
Le reste du monde
ne s’agit pas de faire les comptes complets du reste de la planète, mais de retracer les relations entre unités résidentes et unités non résidentes. Le reste du monde (RDM) est donc une sorte de SI qui regroupe ces dernières uniquement dans la mesure où elles effectuent des opérations économiques pendant l’année avec l’économie nationale (ensemble des unités résidentes).
Cpc comptabilité
Les comptes de charge
les différents types de charge
Les comptes produits
Les différents types de produit
Comptable junior
Définition
Les tâches d’un comptable
Les compétences d’un comptable