Report à nouveau comptabilité
Le report à nouveau est un poste comptable figurant au conclusion dans les capitaux des entreprises. Il correspond à la fraction des profits d’une entreprise qui n’est ni distribuée aux investisseurs ayant l’aspect de bénéfices ni touchée en stocks légales ou facultatives.
Passif
Le PCG les définit par l’ensemble des éléments du patrimoine ayant une valeur économique négative pour l’entreprise. Autrement dit, les éléments « passifs » (encore appelés passif externe) comprennent toutes les dettes de l’entreprise envers les tiers à une date donnée, qu’elles soient à long, moyen ou court terme.
Comptabilité anglo-saxonne
Aux États- Unis, celle-ci est représentée par American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) qui joue un rôle primordial en matière de normalisation, surtout depuis que cet organisme a favorisé la création en 1973 d’un organisme indépendant de normalisation, le Financial Accounting Standards Board (FASB) qui constitue la principale source du droit comptable américain.
Travaux en cours comptabilité
La stratégie comptable général envisage et permet le prélèvement automatisé des comptes comme les prix de réalisation par les vendeurs de crédit ou des sociétés financières, sans l’emploi de la classe 6 des comptes pour les achats de ce genre (il en y a pour les dépenses généraux de l’entreprise).
Instruction comptabilité publique
Définition
Les principes de la comptabilité publique
Les tâche d’un comptable publique