hfcSS2a22bhhB

Saari comptabilité 100 - C'est Savoir.fr

Saari comptabilité 100

> > Saari comptabilité 100 ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Sage Group est une société d’édition spécialisée dans les sociétés de logiciels de logiciels et d’affaires. Ceci est le troisième fournisseur de l’ERP, derrière Oracle et SAP, et le premier fournisseur pour les petites et moyennes entreprises. Sage Group est représenté dans 24 pays et ses solutions sont disponibles dans 160 pays.

Histoire

Création et de l’IPO

Étudiant à l’Université de Newcastle, Graham Wylie fait un stage d’été dans un cabinet comptable financés par un gouvernement dédié aux petites entreprises pour développer des logiciels d’aide comptable. Le logiciel devient la base de la solution Sage Ligne 50. Graham est alors utilisé par David Goldman pour développer estimation des émissions des logiciels de comptabilité pour l’entreprise d’impression. Le travail de Graham Wylie a servi de base pour les produits des comptes Sage. Après les développements réalisés, David Goldman a décidé d’engager Graham Wylie et Paul Muller de l’Université de créer Sage Group en 1981 à Newcastle upon société Tyne.The commence à vendre ses solutions de comptabilité pour les imprimantes locales, puis toutes les entreprises indépendamment de l’industrie. La vente de ses solutions sont principalement à travers un réseau de revendeurs. En 1984, l’entreprise met sur le marché Sage Software, une solution pour Amstrad PCW.Cette année, les ventes de solutions Sage dix de 30 à 300 ventes par jour. La société est cotée à la Bourse de Londres en 1989. En 1991, Sage se développe aux États-Unis par l’acquisition de DacEasy. Développement international se poursuit en 1992 avec l’acquisition de Heaven, qui ouvre le marché français.

Paul Walker, CEO du Groupe Sage

En 1994, Paul Walker a été nommé directeur général de Sage Group. En 1997, Sage se développe en Allemagne avec l’acquisition de KHK. En 1998, la division ‘Professional Accountants» est créé. En 1999, Sage Group a fait ses débuts dans le FTSE 100 et met en place deux nouvelles divisions. La première division est dédiée sur le marché irlandais et est basée à Dublin.The deuxième division est de la stratégie en ligne du groupe. Toujours en 1999, Sage a acquis Tetra et entre ainsi dans le ventre mou du marché et celle de Sesam de s’installer en Suisse. En 2000, Sage actions du Groupe ont été nommés «le meilleur dans les actions des années 90’ par la presse financière britannique. En 2001, Sage achète Interact Commerce Inc. et entre ainsi dans le marché de la relation client et de gestion des contacts. Avec l’acquisition de US-Interact, Sage met en place en Australie. En 2002, le groupe a remporté le prix ‘Entreprise de l’année» au Gala des affaires nationales. La même année, le parrainage de la construction du Sage Sage Gateshead un espace dédié à la musique à Newcastle upon Tyne, pour une valeur de 6 millions de livres, le plus grand sponsor privé dédié à la culture et des arts au Royaume-Uni. En 2003, Sage a été la dernière action de cette technologie au sein de l’indice FTSE 100. La même année, Graham Wylie, âgé de 43 ans, retraité de Sage avec 108,5 millions parts dans le group.Also en 2003, la société s’implante en Espagne et Afrique du Sud avec l’acquisition de Grupo SP et Softline.

Guy Berruyer, CEO du Groupe Sage

Le 19 avril 2010, Sage a annoncé que Paul Walker veut prendre sa retraite en tant que PDG du groupe, il a occupé pendant 16 ans. Le 16 Juillet 2010 Sage Group annonce la nomination de Guy Berruyer, anciennement directeur général de Sage en Europe continentale et en Asie en tant que PDG, en remplacement de Paul Walker à la prise de fonctions le 1er Décembre 2010.

Sage France

Sage Group se positionne sur le marché français en 1992 avec l’acquisition du Ciel. En 1995, Sage Group acquiert Sybel et Saari pour 46 millions de livres sterling. Sybel Saari, et a fusionné en 1997 pour devenir Sage France. En 2010, les solutions Sage sont utilisés par une entreprise de 2 et près de 2 millions d’utilisateurs. Sage en France maintient une communauté de 10.000 personnes: partenaires revendeurs et intégrateurs, experts-comptables (à la fois les prescripteurs et les cabinets de conseil), un partenariat avec les acteurs dans le secteur bancaire (. BNP, Société Générale, Crédit Agricole, etc), les acteurs du monde de TI et les affaires des éditeurs, etc. Sage France divise ses activités en fonction du type de société à deux divisions principales: Sage Petites et Moyennes Entreprises dédiée au marché des PME et le PMI et des grandes entreprises Division dédié aux entreprises de taille moyenne.

Division des PME de Sage France

Les petites et moyennes entreprises division dédiée au marché des PME. Il se compose de 450 employés. Les objectifs sont de simplifier la gestion des petites et moyennes entreprises, améliorer leur visibilité et leur performance opérationnelle.

Division MGE de Sage France

Les moyennes et les grandes entreprises Division dédié aux entreprises de taille moyenne. Il se compose de 770 employés.Les moyennes et les grandes entreprises de la division Sage France a développé une gamme de produits et services autour ERP (planification des produits des ressources d’entreprise avec Sage ERP X3) du FRP (Finance Resource Planning), la GRH et WMS du marché et vise les entreprises moyennes et grandes (100 à 5.000 employés).

acquisitions Sage en France

Gouvernance

Sage Group est dirigé par un conseil d’administration composé de 2 à 15 personnes. Sa mission est d’analyser la performance commerciale du groupe, à assurer un financement adéquat, la mise en œuvre et de suivi de la stratégie du groupe et d’envisager les principales opportunités d’acquisitions d’entreprises. Il est actuellement composé de 10 personnes dont 6 administrateurs indépendants non exécutifs.

Références

3i Group amiral Trust · · · Alliance AMEC · Anglo American Antofagasta · · Associated British AstraZeneca · · Les aliments Autonomy Corporation · Aviva BAE Systems · · BG · Groupe BHP Billiton · PO Box ° BT Groupe · · · Balfour Beatty Barclays British Airways British American tabac · · Le droit des société britannique British Sky Broadcasting · · · Câble Bunzl

← Article précédent: Révision bac pro comptabilité Article suivant: Salaire expert comptable


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site