La trésorerie en comptabilité
La trésorerie comprend les équivalents de trésorerie (cash) et quasi-espèces (les équivalents de trésorerie). Les flot de trésorerie sont rangés par catégorie d’activités qui ont été soulevées. Il y a des flot de trésorerie d’utilisation, d’investissement et de subventionnement. flot de trésorerie d’utilisation ont la liberté d’être dévoilées par la façon directe ou indirecte.
Les termes comptables en usage pour désigner l’argent à disposition de l’entreprise sont les disponibilités, ou la trésorerie et les équivalents de trésorerie.
S’agissant de l’actif le plus monétaire qui soit, sa définition et sa mesure comptables ne devraient théoriquement poser aucune difficulté particulière.
La comptabilité : flux trésorerie
Flux de trésorerie de financement
Flux de trésorerie d’exploitation
Flux de trésorerie d’investissement
Tableau des flux de trésorerie
Tableau des flux de trésorerie
Présentation
UGT : unités génératrices de trésorerie
Le mot « UGT » est apparu récemment dans le vocabulaire comptable avec la mise en œuvre obligatoire des IFRS. Il désigne une unité d’activité suffisamment identifiable pour pouvoir être traitée comme un élément autonome de l’entreprise. Pourtant, c’est un concept de gestion financière existant depuis toujours.
Formation comptabilité bancaire
Présentation
Les opérations de la banque
Les comptences requises pour un comptable bancaire
Une réponse pour "La trésorerie en comptabilité"
Je voudrais avoir des cours dans une école de trésorerie.
Merci